© Protected by Copyright - Reproduction interdite.
Adresse du site
sites de secours
danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Nom du site   Les écoutes téléphoniques administratives,
  Les  écoutes téléphoniques illégales,
  Les écoutes téléphoniques sauvages,
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur les écoutes téléphoniques


32°) Janvier 2001: Films et documentaires
de Canal+ sur la NSA et la paranoïa.

Une soirée parano était organisée sur Canal+ le 15/01/2001. Elle commençait par le film "Ennemi d'Etat", qui montrait d'une façon assez réaliste, les moyens dont disposent les seservices secrets américains. Il n'y a que les responsables de ces services qui affirment le contraire, alors que le matériel est lui bien disponible.
Le film était suivi d'un documentaire, qui permet de se faire une meilleure idée de ce qui existe ou n'existe pas. Le service communication de la NSA, ainsi que son musé, ne nous a rien appris. Finalement vous en apprenez plus en allant voir les expositions de matériel informatique, d'instrumentation, que dans ce musé. C'est pourquoi l'équipe de reportage de Canal + s'est rendu chez un revendeur de matériel surveillance et à une exposition.
Après ce reportage on pouvait voir le film "Arlington Road", qui était suivi du documentaire "Tous contre moi". On y évoquait les comportements paranos, la vidéosurveillance, et quelques faits surprenants, qui aux dires des réalisateurs pouvaient inquiéter, en raison des preuvent qui exitent, document à l'appui. Un ancien patron de la DST y intervenait, et nous a  demandé sur un ton humouristique de deviner entre deux anciens ministres, lequel des deux était le plus parano. J'ignore si l'intéressé a apprécié, mais cela à certainement du faire rire.
 
 
Film "Ennemi d'Etat" 15/01-20h35 19/01-23h45 21/01-09h25 26/01-15h25 27/01-23h20 30/01-22h20
Documentaire sur la NSA 15/01-22h40 20/01-01h55 21/01-11h00. 26/01-14h45 28/01-01h00. 30/01-23h55.
Film "Arlington Road" 15/01-23h20 19/01-21h00 22/01-10h25 25/01-16h25
Documentaire 
"Tous contre moi"
16/01-01h10 19/01-22h55 22/01-11h40. 25/01-17h40. 26/01-13h55 08/02-01h10

Documentaire: "Tous contre moi" de la compagnie Panoptique.
Un film réalisé par Pascal Forneri et rédigé par Sébastien Pluot.

Intervention de Marc Filterman, extrait du documentaire:

Bon je vais commencer par le commencement. Pour commencer j'ai fait de la radio-interception à partir de 1976, donc avec les vieux récepteurs à tubes tel qu'on avait à l'époque, et je me suis équipé progressivement pour faire du décodage RTTY, donc à l'époque je captais les agences de presse et les ambassades. Ensuite bon, j'ai été dans l'armée de l'air pendant 5 ans. J'ai fait en parallèle de la recherhe pendant 10 ans sur les radars, et à la suite des problèmes de santé, que j'ai rencontré à la suite d'exposition aux micro-ondes, je me suis penché donc vers le domaine de la guerre psychotronique, qui est l'utilisation des ondes électromagnétiques à des fins de manipulation du comportement si je puis dire. Donc là, je me suis reconvertis dans le domaine de la recherche, dans le domaine des guerres non conventionnelles, que ce soit guerre climatique, guerre sismique, les écoutes, les interceptions, qu'elles soient légales et illégales, et j'en suis arrivé également à monter un site Internet, après avoir constaté un certain nombre d'abus dans le domaine des écoutes, qui sont commises soient par les opérateurs, soient par des entreprises.
Non pas du tout paranoïaque, parfaitement conscient, euh bon j'ai déjà eu à me frotter en matière de justice avec certains groupes où j'ai gagné le procès d'ailleurs, il faut dire aussi que j'avais saisis la commission européenne des droits de l'homme, mais de toute façon il faut être parfaitement conscient que quand on écrit un livre comme "Les Armes de l'Ombre" (édition Carnot),  où on parle de formes de guerres non conventionnelles, en plus en se reposant sur des documents officiels, ou sur des déclarations de chercheurs faites à la télé ou dans la presse spécialisée, automatiquement vous allez vous retrouver sur écoute ou surveillé. Vous allez avoir, vous allez intéresser un certain nombre de services de renseignement, ça c'est clair. Quand on va par exemple rencontrer des personnes en ville, qu'on se donne des rendez-vous à des points où normalement il devrait y avoir personne, et qu'on voit quelqu'un qui fait le planton, automatiquement il y a un os, surtout si à cet endroit là habituellement il n'y a personne.

Alors actuellement le sujet le plus sensible sur lequel je travaille, ce sont effectivement les effets des rayonnements sur le métabolisme humain, c'est à dire également les armes radiofréquences, les armes de nouvelle génération qui sont destinées à neutraliser soit des troupes soit manipuler le comportement mental des populations,il y a d'ailleurs une résolution européenne qui a été déposée dans ce sens en 1998, où on demandait même qu'une autorité américaine soit interrogée par exemple sur le système HAARP, qui est soupçonnée d'être utilisé soit à des fins de manipulation du climat, soit à des fins de manipulation des populations, soit à d'autres fins, à des fins de contrer des missiles balistiques par exemple, enfin on ne sait pas en réalité quel est l'objectif réel du réseau HAARP. On peut déclencher la parano par l'utilisation de champs électromagnétiques, ça été testé effectivement par les services secrets américain, notamment dans le but de faire craquer les agents secrets, c'est à dire on les soumet à un champ électromagnétique effectivement pour les faire craquer plus facilement.
Moi j'ai la mémoire qui flanche, ben oui, j'ai travaillé 10 ans sur les radars. Je rigole, mais c'est peut-être pas tout à fait faux. Alors les cas de dépression nerveuse, c'est marqué dans plusieurs livres scientifiques, si je prend des livres qui ont été écrit par le Dr Smith, on constate que les dépressions nerveuses ou les aspects de paranoïa chez certaines personnes sont, se retrouve le plus souvent chez des personnes qui sont soumises à des ondes pulsées, d'une certaine fréquence ou qui se trouve même à proximité de lignes haute tension. Bon on trouve des études comme ça, dont on n'aime pas beaucoup parler d'ailleurs.

Il est par exemple de notoriété chez les militaires, que l'on trouve un pourcentage plus élevé de suicide chez les opérateurs radar mais aussi radio. Cela figure dans plusieurs rapports, et depuis plusieurs années.

Il est aussi de notoriété, que quand on veut éliminer des gêneurs, ou limiter l'impact de leurs infos, on tente de les faire passer pour des paranos, des individus psychologiquement dérangés ou dépressif, qu'on tentera de faire interner au besoin.



 
  Retour au chapitre sur les écoutes téléphoniques
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Intelligence économique, espionnage.
Adresse du site danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Auteur du site  Marc FILTERMAN
Adresse e-mail  marcfilterman@hotmail.com
© Protected by Copyright - 
Reproduction interdite.