© Protected by Copyright - Reproduction interdite.
Adresse du site
sites de secours
danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Nom du site   Les écoutes téléphoniques administratives,
  Les  écoutes téléphoniques illégales,
  Les écoutes téléphoniques sauvages,
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur les écoutes téléphoniques


37°) SALON MILIPOL 2001

L'entrée de ce salon est essentiellement réservé aux spécialistes de la sécurité. Les visiteurs dépendent pour la grande majorité du Ministère de l'Intérieur et de la Défense. Il y a aussi les responsables de sociétés d'investigation ou détectives privées, et les responsables de la sécurité des grands groupes qui viennent faire leur marché. On vient autant se renseigner pour voir les moyens qui permettent de faire de l'espionnage, que les moyens qui permettent de se protéger. Il suffit d'aller voir 10 exposants précis, pour avoir vu la plus grande partie du salon. On ne peut pas dire qu'il y a eu de grandes nouvautés, on doit seulement parler de l'amélioration et de la miniaturisation de l'existant.

1) Matériel de détection, de protection et décontamination NBC
2) Système de détection d'explosifs et de narcotiques
3) Protection et Systèmes de désarmoçage d'explosifs
4) Tenues et protections pareballe
5) Matériel d'espionnage électronique
6) Système de communication et cryptographie
7) Systèmes de contrôle d'accès et biométrie
8) Protections périmétriques
9) Véhicules et verres blindées
10) Armes de poing

Voilà un exposé rapide de ce qui était présenté.

1) Guerre NBC ou bioterrorisme:
Les évènements actuel donne un regain d'intérêt au moyens de protection NBC, nucléaire, chimique, bactériologique.

1A) Détection:
Le plus problème le plus important des autorités, réside dans l'incapacité d'effectuer une détection rapide d'un air contaminé. La situation est encore plus catastrophique pour ce qui touche le bactériologique. Le seul moyen de détection valable, c'est l'analyse de sang, ce qui veut dire qu'on est déjà contaminé. Pour certains virus, dès que les symptômes sont détectés, il ne peut rester plus que quelques heures à vivre pour la victime.

1B) Protection/Décontamination:
Des combinaisons de protection chimique sont disponible pour environ 700 FHT. Il faut cependant préciser qu'elles ne sont pas valables pour le bactériologique, et qu'elles n'ont pas été testées contre certaines substances chimiques dont je tairai le nom, et qui agissent par division cellulaire. Les combinaisons lourdes, destinées à un éclaireur chargé de détecter le toxique répandu, vont elles dépasser les 20 KF en raison de l'incorporation d'un respirateur. Une fois qu'on est protégé, qu'on a été extrait de la zone contaminée, il faut bien se faire décontaminer et se déprotéger, ce qui est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Deux cas se présentent:

a) Si on a une combinaison relativement étanche, on doit passer sous des douches chimiques. Ensuite on doit enlever la combinason, le masque et les chaussures, en évitant un contact avec la peau, surtout si on ignore le type de toxique auquel on a exposé. Qui dit décontamination d'un côté, dit recontamination de l'autre, sur le site où on a été douché.

b) S'il s'agit ici le cas d'un civil, dont les vêtement ont été imprégnés par un toxique, les douches ne sont pas forcément recommandées. Dans ce cas le déshabillage est encore plus sportif, que dans le premier cas si on est toujours en vie, car il ne faut qu'en aucun cas, les parties extérieures des vêtements rentrent en contact avec la peau. Une fois déshabillé on passe à la douche.

2) Détection d'explosifs:
Rien de nouveau dans ce domaine. On utilise toujours les mêmes procédés, un aspirateur de particules et un spectromètre pour l'analyse des poussières recueillies. Il est évident que s'il n'y a aucune particule, la détection sera nulle. La détection est donc aléatoire.
On a aussi les détecteurs à rayon X, mais qui ne sont pas non plus sans risque pour l'utilisateur.



 
  Retour au chapitre sur les écoutes téléphoniques
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Intelligence économique, espionnage.
Adresse du site danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Auteur du site  Marc FILTERMAN
Adresse e-mail  marcfilterman@hotmail.com
© Protected by Copyright - 
Reproduction interdite.