© Protected by Copyright - Reproduction interdite.
Adresse du site
sites de secours
danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Nom du site   Les écoutes téléphoniques administratives,
  Les  écoutes téléphoniques illégales,
  Les écoutes téléphoniques sauvages,
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur les écoutes téléphoniques


73°) IE et Salon du Bourget 2009

Le salon du Bourget s'est déroulé du 15 au 21 juin. Les auteurs de livres qui adhèrent pourtant à la SGDL n'ont pas pu obtenir d'accréditation presse. Il semble que cette années une machine à trie très sélectif ait été mise en place.

On découvre cette année un partenariat comique entre le Gifas qui organise le salon du Bourget et la société Accenture (ex-Andersen impliqué dans le scandale Enron en 2001) dont le siège est dans un paradis fiscal, les Bermudes. Cela avait d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre outre Atlantique chez les parlementaires américains.
(Premier lien cliquez ici).
(Deuxième lien cliquez ici)
(Troisième lien cliquez ici)

Le Journal du Net du 21/06/2006 posait une question au SGDN (cliquez ici).
"Est-il vrai que votre agence a recommandé aux ministères de ne jamais plus travailler avec des entreprises américaines comme Accenture, supposées poreuses aux intérêts de la CIA et autres organisations d'intelligence économique américaines ?"
Après ces révélations, on peut se demander si le salon du Bourget 2009 est passé sous le contrôle de la CIA ?

Autre particularité, l'intelligence économique vient d'être décapitée.
Alain Juillet a été remercié par le gouvernement. "Un décret du 27 mai a mis fin aux fonctions d’Alain Juillet sans qu’aucun remplaçant ne soit nommé." A la veille du salon du Bourget cela fait très désordre, et ce n'est pas ce que le gouvernement ou l'Elysée ont fait de mieux, à la veille d'une période où l'espionnage va être très active. Y a-t-il une volonté de nuire aux intérêts nationaux ? On peut se le demander comme je viens de l'écrire à quelques politiques. Cela commence à faire beaucoup trop de coïncidences. J'espère que quelques journalistes d'investigation vont s'intéresser au sujet.

Déjà dans les années 90, des agents de la DST reprochaient aux grands groupes français, y compris à France Télécom, de faire appel à des cabinets d'études étrangers. Nous aurions pu penser avec la guerre économique actuelle, que la sécurité contre les attaques économiques étrangères auraient été renforcées, mais en réalité il n'en n'a rien été.

A l'heure actuelle, tous les groupes délocalisent, car la France est engluée dans un système administratif très corrosif pour notre économie. Le système sociale, c'est à dire l'UNEDIC, est en train de réduire à néant tout le tissu industriel français par le biais de l'URSSAF, qui est un véritable système inquisiteur, au service de la destruction économique de la nation. Pourquoi personne n'ose toucher à tout ce fatras de l'UNEDIC ? La raison est simple, il est tout simplement sous le contrôle des syndicats qui ne représentent pourtant même pas 4 % de la masse salariale totale de la France. Personne n'ose se pencher sur le train  de vie des dirigeants de l'UNEDIC, et de tous ses directeurs des diverses caisses qui se sont multipliées au fil des ans. Rien que le patrimoine immobilier, il représente à lui seul des centaines de milliards, et il ne sert qu'à faire vivre les siens.

Nous en sommes au point où notre système administratif fait fuir notre industrie à l'étranger, mais aussi l'innovation. Même les gros contrats de vente que ce soit d'avions ou de sous-marins ne servent plus la France, puisqu'ils sont en réalité construits sous licence à l'étranger. Ces contrats n'enrichissent en réalité que les dirigeants et quelques politiques, tout en réduisant la France au chômage. A la place des avions, bientôt nous ne fabriquerons plus que des jouets en bois, enfin s'ils nous reste des forêts.



 
  Retour au chapitre sur les écoutes téléphoniques
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Intelligence économique, espionnage.
Adresse du site danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Auteur du site  Marc FILTERMAN
Adresse e-mail  marcfilterman@hotmail.com
© Protected by Copyright - 
Reproduction interdite.