©Copyright - Reproduction interdite.
Adresse du site
sites de secours
danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
 AVERTISSEMENT (cliquez ici).
Nom du site  Présentation du matériel de la sécurité civile,
 et des équipements militaires
Auteur du site  Marc FILTERMAN
Adresse e-mail  marcfilterman@hotmail.com
 TRANSLATE - TRADUIRE
 Retour au Sommaire du site
 Retour au chapitre 09


09°) Salon Eurosatory 2012, Parc de Villepinte, PARIS
Matériel Russe, Russie,
Système de missile anti-aérien SA-22, Pantsir S1, Greyhound.

 
1°) Intoduction.

Matveï Voskoboynikov, représente l’entreprise publique russe Rostechnologii et déclare, « Eurosatory est l’un des plus grands salons mondiaux de défense et de sécurité terrestres. C’est un salon qui joue un rôle déterminant en donnant des tendances mondiales de développement des armements principaux et secondaires, et des systèmes d’information et de commandement. Outre sa composante commerciale, le salon se distingue par son programme de démonstration très dense... Cette année, pour la première fois de l’histoire de participation de la Russie au salon Eurosatory, nous présentons autant de nouveautés en dimensions réelles. C’est la modification du char T-90S, le véhicule de transport Oural, le système de missile antichar Kornet-M sur la base du véhicule blindé Tigr ».

Quatorze entreprises du complexe militaro-technique russe sont venues exposées au salon sous l’égide de Rostechnologii. Le groupe Radioelektronnyé Technologii est venu proposé des moyens de guerre électronique et des systèmes d'identification ami-ennemi, du constructeur d’armes russe Ijmach. La société Kompas quant à elle est spécialisée dans le matériel de navigation.

Missile SA-22 Pantsir S1.
Le nouveau système SA-22 Pantsir S1 peut être considéré comme le successeur en plus performant du char SA-19 Tunguska qui commence à dater. Il a déjà été plusieurs dizaines de ces systèmes sous différentes versions (camion, ou véhicules chenillés) à des pays étrangers. Au large de la Syrie, en juin 2012, l'avion Phantom 4 turque aurait été abattu par un missile de ce type.
Salon Eurosatory 2012, Parc de Villepinte, PARIS, Russie, Système de missile anti-aérien russe SA-22, Pantsir S1, Greyhound.
 
Les nouveaux systèmes Pantsir S1 vendus à l'export, ont été modernisés, et dotés d'une console du type ci-dessous, qui sert ici de simulateur. Le SA-22 reprends des fonctionnalités que nous trouvions déjà sur des anciens systèmes SAM, mais le système a été fortement automatisé, ce qui réduit fortement le nombre d'opérateurs.
Vidéo de démonstration du sytème de missile anti-aérien SA-22 Pantsir S1 (42 s).
Système de missile anti-aérien russe SA-22, Pantsir S1, Greyhound, Salon Eurosatory 2012, Parc de Villepinte, PARIS, Russie

Salon Eurosatory 2012, Parc de Villepinte, PARIS, Russie., Russie, Système de missile anti-aérien russe SA-22, Pantsir S1, Greyhound,

Les chiffres en vert sur l'image ci-dessus représente :
1 En rouge les cibles détectées
2 Axe de lobe de suivi du radar de poursuite
3 Tableau avec le numéro des cibles, leur azimut, distance, altitude, etc...
4 Représentation graphique d'une cible en distance et altitude
5 Statut des systèmes de déploiement des antennes radar, IFF, etc...

Malheureusement, les versions modernisées des missiles SAM anti-aériens seront absents des salons français encore longtemps, il sera donc impossible de connaître leurs nouvelles caractéristiques, fonctionnalités, et les améliorations qui ont été apportées sur les dernières versions, à moins de se rendre dans les salons organisés par les pays de l'est.

Vidéo de démonstration du sytème de missile anti-aérien SA-22 Pantsir S1 (42 s).
Il existe aussi en version chenillée.



 
 Retour au chapitre 09
 Retour au SOMMAIRE du SITE
 TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site  Présentation du matériel de la sécurité civile,
 et des équipements militaires
Adresse du site danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Auteur du site  Marc FILTERMAN
Adresse e-mail  marcfilterman@hotmail.com
©Copyright - Reproduction interdite.