© Protected by Copyright - Reproduction interdite.
Adresse du site
sites de secours
danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Nom du site   Prévention sur les risques professionnels sanitaires des micro-ondes
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur la pollution électromagnétique des micro-ondes


100°) Après les universités au Canada,
des écoles en Angleterre vont redémonter leur réseau Wi-Fi,
suite à la maladie d'un professeur dans une école.

Internet est rentré dans les écoles et les universités, mais les systèmes de communication micro-ondes s'invitent aussi dans ces lieux, alors que les experts officiels sont parfaitement au courant des effets nocifs des micro-ondes de tous ces équipements.

Après les Universités Canadiennes, des écoles au Royaume Unis ont été contraintes de stopper leur réseau Wi-Fi et de le redémonter. Des irresponsables ont en effet installé les répéteurs dans les salles de classe. Il n'y a aucune réglementation actuellement qui interdit l'installation d'un répéteur téléphonique ou informatique au-dessus de la tête d'un salarier ou de son bureau. Les effets du syndrome des micro-ondes sont pourtant connus depuis les années 50, et ils ont été expérimentés sur des cobayes, qui ont permis de mettre en évidence la nocivité de champs électromagnétiques.

En octobre 2006, des parents d'élève ont exigé du proviseur Tim Cannel de l'école de Chichester dans le West Sussex, que le réseau Wi-Fi soit stoppé et démonté.

Une autre école à Buckinghamshire, a aussi été contrainte de stopper et redémonter son réseau Wi-Fi, après qu'un de ses professeur de lettre soit tombé malade. On y retrouve les symptômes du syndrome des micro-ondes. Il déclarait :
"J'ai ressentis des effets de plus en plus désagréables dès que j'étais dans ma classe. Cela commençait par de violents maux de tête, puis des douleurs dans tout le corps, des sortes de bouffées de chaleur, une sensation de pression derrière les yeux, des sensations de brûlure, des nausées.... Dès que je sortais de la classe, et pendant les week-end, je me sentais très bien."

Mais il faut aussi signaler que cela peut se traduire par une raideur dans la nuque, des vertiges, et même des cataractes ou cancer en cas d'exposition prolongé. Le Wi-Fi anglais est d'autant plus dangereux, qu'ils utilisent là bas le 5 GHz. Ce qui ne veut pas dire que celui qui utilise la bande 2,4 GHz en France soit moins dangereux, puisque cette fréquence est utilisée dans les fours à micro-ondes, et un individu qui serait exposé à une fuite de 200 mW, aurait des lésions au bout de 24 heures d'exposition. J'attends de pied ferme tout experts officiels de l'AFSSE qui voudraient se permettre de venir contredire mes propos.

Or un routeur dans une salle de classe va émettre en permanence, en raison du nombre d'ordinateurs connectés, qui vont automatiquement dialoguer. Si nous avons un routeur par exemple, avec 20 ordinateurs équipés chacun de leur interface wi-fi, il est évident qu'on va très vite dépasser la limite autorisée par la norme. C'est comme un wagon dans un train, avec 20 ou 30 téléphones portables en communication, nous seront hors norme.

Ces dernières semaines, j'ai été contacté par plusieurs personnes malades, qui se plaignaient des mêmes symptômes que ceux cités ci-dessus. Toutes ces personnes  étaient équipés avec les routeurs des opérateurs auxquels ils avaient choisis de s'abonner, et ils intégraient tous l'option Wi-Fi. Ainsi dans des appartements dans des résidences, ont trouve des niveaux anormalement élevés, jusqu'à 3 ou 4 V/m. Ils est déconseillé de laisser un enfant en bas âge dans ce genre d'endroit.

Il est aussi déconseillé d'utiliser ces fameux appareils de surveillance pour bébé qui utilisent le plus souvent une liaison radio en micro-ondes, en 2,4 GHz. Si on veut faire une surveillance, il est moins dangereux d'utiliser un appareil qui transmet le signal sur courant porteur, via le 220 V. Une mise en garde, ces deux dispositifs, qu'ils soient radio ou sur courants porteurs permettent aussi de faire de l'espionnage. Le signal pourrait être capté par un appareil identique à l'autre bout de l'immeuble.

Il est évident que même les politiques et magistrats, juges ou procureurs qui habitent dans des résidences, ne sont pas eux-mêmes pas épargnés par les effets nocifs des appareils de leurs voisins immédiats. J'ai constaté en 2006 dans le cabinet d'une avocate, que mon détecteur de Wi-Fi signalait une puissance maximum dans son bureau, tous les témoins étaient allumés.



 
  Retour au chapitre sur les antennes relais de la téléphonie mobile
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Risques sanitaires des champs électromagnétiques, santé, cancer, leucémie, tumeur
Adresse du site danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Auteur du site : Marc FILTERMAN
Adresse e-mail : marcfilterman@hotmail.com
© Protected by Copyright - Reproduction interdite.