© Protected by Copyright - Reproduction interdite.
Adresse du site
sites de secours
danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Nom du site   Prévention sur les risques professionnels sanitaires des micro-ondes
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur la pollution électromagnétique des micro-ondes


112°) Le Iphone distibué par Orange France Télécom,
beaucoup de bruit pour pas grand chose.
le Iphone à quand même un DAS ou SAR ou TAS de 0,97 W/kg. (29/11/2007)
29/11/2007, les chaînes de télé font encore la pub pour les mobiles, sans en avertir les utilisateurs des risques lors d'une utilisation abusive.
Beaucoup de bruit autour d'un appareil, mais pas beaucoup de pub, et encore moins d'informations techniques, peut être pour éviter de montrer qu'il est moins performants que certains de ses concurrents. D'ailleurs il faudra que je m'y reprenne à plusieurs reprise pour trouver le DAS, débit d'absorption Spécifique de cet appareil qui fleurte avec les 1 watt par kilo, pour être précis le Iphone est à 0,97 W/kg. On aurait pu attendre mieux d'un appareil considéré comme sophistiqué.
Qu'est ce que le DAS, le DAS c'est en quelque sorte le degré de nocivité d'un portable pour votre cervelle, plus le DAS d'un téléphone mobile est élevé, moins il est recommandable, cela va de soi. Le Débit d'Absorption Spécifique correspond à l'énergie absorbée par unité de temps et de masse par un tissu biologique exposé au champ électromagnétique. Le DAS corps entier, c'est absorption moyenne répartie sur tout le corps et le DAS local, c'est le DAS au niveau de la tête généré par un téléphone portable qui ne doit pas dépasser 2W/Kg selon la réglementation européenne. En réalité le DAS est plus élevé de 30 % par rapport à la norme américano-canadienne, ce qui que des portables autorisés en Europe seraient interdits aux USA et Canada.
Le Iphone avec un DAS de 0,97 W, si on rajoute 30%, serait juste en dessous de la limite fixée à 1,6 W/kg aux USA et Canada.

D'ailleurs tous les appareils de plus de 1 W/kg devraient être interdits, ou alors ils devraient être utilisés obligatoirement avec un kit filaire, en tenant bien évidemment l'appareil éloigné du corps. Bien que l'Agence Française de Sécurité Sanitaire sache parfaitement bien qu'au bout de 10 minutes d'utilisation d'un téléphone portable on a des ruptures de la barrière hémato-encéphalique, les services de santé se montrent totalement incapables de faire la moindre mise en garde alors que les tumeurs progressent chez les jeunes de moins de 25 ans, alors que le ministère a été capable de faire une campagne télévisé contre la dépression en novembre.

Pour ce qui est de la franchise médicale, il me paraîtrait logique que les opérateurs soient taxés, puisque le trou de la sécurité va s'agrandir grâce aux bonnes ondes de la téléphonie mobile, avec une multiplication des tumeurs, des cancers et leucémies à côté des antennes relais. Quand quelqu'un fume, on peut prendre ses distances, mais allez prendre vos distances quand vous habitez sous une antenne relais ou en face...
Je conseille aux députés et sénateurs de lire le sujet N°113 du chapitre GSM qui est édifiant.

Avant Noël, si vous voulez à tout pris prendre un portable, consultez son DAS avant de l'acheter.
Bon nombre de points de vente viole la réglementation actuelle, surtout les grandes surfaces. Ils ont obligation de vous communiquez le DAS, ce qui n'est pas fait. On se demande ce que fait d'ailleurs la répression des fraude, visiblement pas grand chose.
Vous voulez connaître le degré de nocivité de vos portables, vous pouvez consulter un des sites du réseau, celui de Marc Filterman qui a mis en service plusieurs miroirs, en cas de "panne" (sic). Il a listé plusieurs centaines d'appareil, et vous trouverez les DAS de chacun. Si vous avez le choix, préférez les portables qui ne dépassent pas 0,5 W/kg. Vous trouverez la liste sur le site de Marc Filterman.
http://membres.lycos.fr/filterman/gsm.htm  et consultez ensuite le sujet 52
http://membres.lycos.fr/filterman/gsm-52-das-motorola.htm
http://filterman.ifrance.com/gsm-52-das-motorola.htm
Vous trouverez aussi les précautions d'utilisation, ce qu'il ne faut pas faire avec un portable.

Quant aux lampes basse énergie, une autre escroquerie au service des CE des syndicats de la grande distribution, car au niveau de la pollution électromagnétiques, ces lampes rayonnent bien, préférer à leur place les lampes à diodes leds, car elles consomment encore 10 fois moins, mais je pense surtout qu'elle rayonne moins d'énergie HF.


Rajouté le 7 décembre.
Dès le lendemain de la publication de l'article sur le Iphone de France Télécom, le moteur de recherche Google prenait la décision d'exclure mon site Lycos à l'adresse http://membres.lycos.fr/filterman/ de son moiteur de recherche.



 
  Retour au chapitre sur les antennes relais de la téléphonie mobile
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Risques sanitaires des champs électromagnétiques, santé, cancer, leucémie, tumeur
Adresse du site danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Auteur du site : Marc FILTERMAN
Adresse e-mail : marcfilterman@hotmail.com
© Protected by Copyright - Reproduction interdite.