© Protected by Copyright - Reproduction interdite.
Adresse du site
sites de secours
danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Nom du site   Prévention sur les risques professionnels sanitaires des micro-ondes
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur la pollution électromagnétique des micro-ondes


114°) Lampe Basse Energie à économie d'énergie,
pollution électromagnétique et interférences électromagnétiques,
une véritable arnaque pour l'environnement,
porteurs de stimulateur cardiaque, aux abris.

Qui a dit que ces lampes étaient économiques ? Les industriels qui ont fait du lobbying auprès de la Commission Européenne de Bruxelles pour imposer leurs lampes basse énergie et faire interdire les lampes incandescentes avant fin 2008 ou 2010?
Les lampes basse énergie, une autre escroquerie au service des CE des syndicats de la grande distribution, car au niveau de la pollution électromagnétiques, ces lampes rayonnent fortement.

Préférez à leur place des lampes à diodes leds comme celles de la marque Xanlite, car elles consomment encore 10 fois moins, mais je pense surtout qu'elles rayonnent moins d'énergie HF. Il y a trois types de lampe avec 21, 36 ou 60 diodes leds selon le constructeur (Voire Xanlite). Préférer les lampes à culot normal à ergot, ou à vis, et évitez les culot spéciaux, encore une autre arnaque dans le dernier cas pour obliger les gens à dépenser plus d'argent en les forçant à changer tous les culots de la maison. Faites attention à ne pas acheter des lampes leds de couleur, car curieusement les blanches sont pratiquement introuvables en magasin.

Voici la question que j'avais adressée en octobre 2007 sur le Forum de l'Environnement à Mme Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, actuellement secrétaire d'état.
 
 
Comment se fait-il qu'on parle aussi peu de la pollution électromagnétique qui a pourtant de sérieuses conséquences sur la santé humaine ?
Comment se fait-il que toutes les études sur ce sujet qui démontrent des effets nocifs soient censurées ?

Comment se fait-il que la décision ait été prise de remplacer toutes les lampes incandescentes par des lampes basse énergie qui coûtent beaucoup plus chères à la fabrication, et donc à l'environnement ? 

mais qui a en plus un niveau de pollution électromagnétique plus élevé, donc à ne pas utiliser en lampe de chevet, surtout pour les porteurs de stimulateur.

Est-ce pour faire progresser les chiffres de la croissance économique de façon artificielle, et pour faire plaisir à la grande distribution ? 

Est-ce pour faire augmenter le pourcentage sur le CA de vente destinés aux CE, et donc aux syndicats ?

Une lampe basse énergie intègre : 

- dans son culot, 1 ou 2 contact(s) ; 
- un circuit imprimé, dont la fabrication pollue (peroxyde de fer nécessitant l'utilisation d'un neutralisant)
Il faut plusieurs chaînes de fabrication pour :
- les résistances, 
- condensateurs, 
- diodes, 
- transistors, 
- transfo 

Alors qu'une lampe incandescente, il n'y a qu'un culot, les contacts, le filament, le globe verre.... et c'est tout.
Résultat, où est l'économie, sinon une dépense de plus pour les ménages, et un environnement encore un peu plus esquinté avec les lampes BE.

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir attaqué les radiateurs électriques très bas de gamme, qui consomment plus qu'ils ne chauffent ? 
et donc ils gaspillent. Un radiateur avec des briques réfractaires permet de très grosses économies, mais ferait chuter le CA d'EDF, c'est sûr. 

On voit donc BIEN que les décisions ont là encore été prises en fonction des intérêts des lobbies.

Rédigé par: Marc F. | le 04 octobre 2007 à 19:38 
 

Dans la réalité les lampes basse consommation coûte beaucoup plus cher à l'environnement, mais aussi dans le panier de la ménagère. Alors à qui profite le crime ? C'est très simple :
- Aux industriels
- A la grande distribution et aux grands fournisseurs de l'état.
- Aux comités d'entreprise de la grande distribution, et donc aux syndicats.

Porteur de stimulateurs cardiaque, n'allez pas voir votre ministre le soir.
Porteurs de stimulateur cardiaque, surtout n'allez pas voir notre Ministre de l'écologie, M. Borloo, il a mis des lampes basse consommation partout, mais qui polluent fortement l'environnement au niveau électromagnétique. Comme les grands lustres de nos ministères peuvent avoir de 10 à 20 ou 30 lampes, imaginez le niveau de rayonnement autour de ces lustres. Le problème a été découvert tout à fait par hasard à la suite de problème sur un porteur de stimulateur cardiaque, mais aussi lors de mesure dans une cage de Faraday en Espagne qui avait une lampe basse énergie, qui rayonnait, et perturbait les mesures. En recherchant la source de la pollution avec un analyseur de spectre, ils ont découvert que la lampe générait plusieurs raies d'émission.


Preuve de l'arnaque.
Je vais vous prouver que cette mesure prise en faveur des lampes à économie d'énergie au Grenelle de l'Environnement, est une véritable ARNAQUE.

pollution électromagnétique et environnementale, escroquerie, arnaque des lampes fluocompactes basse énergie, faible consommation, vapeur de mercure

arnaque des lampes fluocompactes basse énergie, faible consommation, vapeur de mercure, pollution électromagnétique et environnementale, escroquerie
On voit en partant de la gauche
4 diodes qui constituent un pont redresseur
2 condensateurs électrochimiques qui filtrent le courant redressé.
1 transistor en bas, et 1 en haut qui génèrent un battement.
2 condensateurs plats haute tension 600 V
1 self de choc, tore avec des enroulements de fil
1 transformateur (dessus en rouge)
4 résistances de différentes valeurs
4 fils torsadés à droite partent vers le tube en verre.
Même si on blinde culot, le rayonnement se fera par les électrodes dans le tube de verre.

arnaque des lampes fluocompactes basse énergie, faible consommation, vapeur de mercure, pollution électromagnétique et environnementale, escroquerie

Le MERCURE GAZEUX,est un autre composant de ces lampes dites écologiques (sic), qui est un gaz nocif, chargé en mercure (l'explication complète a été donnée seulement le 23/03/2008 sur Arte). Vous ne pouvez donc pas jeter ces lampes à la poubelle. J'ai cependant remarqué, qu'actuellement, aucun magasin ne récupère ces lampes.

Généralement il y a 4 types de valeur différentes de résistance sur ce genre de circuit imprimé, il faut donc 4 chaînes de fabrication pour fabriquer 4 types de résistance, ce qui donne au final 15 chaînes de fabrication, une par type de composant. Les 4 diodes qui constituent le pont redresseur sont de la même valeur, il faut donc une seule chaîne pour les fabriquer. On voit donc tout de suite que cette lampe basse énergie n'offre aucun avantage pour l'environnement, sinon des inconvénients, car il faut dépenser au moins 10 fois plus d'énergie pour les fabriquer.
Ensuite ces lampes on en fait quoi quand elles sont cassées ? On les jette à la poubelle ? NON.

Les lampes incandescente se compose elles :
- d'un culot,
- et d'une bulle de verre qui contient les électrodes qui soutiennent le filament.
Quoi qu'on en dise, c'est la lampe incandescente qui est la plus économique, et la moins nocive pour l'environnement.

Il faut aussi savoir en plus que si vous multipliez le cycle d'allumage/extinction par 3, vous divisez la durée de vie de la lampe fluocompact par deux.



Clarté.
Si on utilise un luxmètre, on constate que ces lampes BE qui prétendent rivaliser avec une lampe incandescente 40 ou 60 Watt, affichent de très mauvais résultats, et qu'elles éclairent moins bien. Il y a donc une tromperie évidente qui va faire augmenter en plus les dépenses des ménages et de santé, en raison d'une multiplication des problèmes sur les yeux.



ESPIONNAGE.
Vous pouvez même rajouter un composant de plus, un micro. En le connectant au bon endroit vous faites de cette ampoule un micro espion. Je caricature à l'extrême, mais avec deux ou 3 composants de plus, il est tout à fait possible de réaliser un micro-espion. Nos dirigeants politiques devraient donc réfléchir avant de prendre certaines décisions.



Polémique entre l'ADEM et le CRIIREM (23/10/2007).
Autre partie de rigolade, c'est cette polémique stérile qui a éclaté avec l'ADEM qui cherche à contredire les résultats des mesures réalisées en Espagne sur les lampes basse énergie avec Pierre Le Ruz, expert vraiment indépendant des opérateurs. Ils veulent avoir toutes les infos du CRIIREM, mais en gros ne rien donner en échange. Pourtant je ne connais pas 36 façons de faire des mesures, avec des appareils de mesure. Le principe est toujours le même, sauf pour les ingénieurs de l'ADEM visiblement.

Mais en réalité l'INERIS est parfaitement au courant du problème depuis 2002. Là encore, en faisant des mesures autour de relais GSM dans un immeuble avec un analyseur de spectre, les ingénieurs ont relevé un niveau de pollution électromagnétique anormalement élevé. Ils ont découvert par hasard que le problème venait des lampes fluo-compact. Mais il n'y a que les ingénieurs de l'ADEM qui ne le savent pas, en plus ils mettent en cause les mesures effectuées en Espagne avec la collaboration de Pierre Le Ruz du CRIIREM. C'est pourquoi je leur recommande personnellement de se mettre en phase avec les ingénieurs de l'INERIS, qui au cours des mesures en 2002 sur des antennes relais GSM, ont mis en évidence des raies parasites, qui avaient augmenté le niveau de pollution électromagnétique. Ils écrivaient dans leur rapport :

"Cet exemple montre qu’il n’est pas possible de distinguer l’effet d’un facteur par rapport à l’autre, la mesure étant le résultat combiné de tous ces facteurs. La mesure de 2,55 V/m correspond à un émetteur parasite dans l’appartement (ampoule électrique basse énergie produisant un champ par son oscillateur interne)."

Eh oui, ces lampes contiennent un oscillateur, raison pour laquelle les porteurs de stimulateur cardiaque ont intérêt à prendre leur distance. Imaginez un lustre équipé de 5 ou 6 lampes basse énergie, bonjour le stimulateur. Une personne électrosensible nous apprenait lors du colloque du CRIIREM le 23 octobre, qu'elle avait été obligée de remplacer à nouveau toutes ses lampes fluo-compact basse énergie par des lampes incandescentes, car elle avait des sensations de brûlures.

escroquerie, arnaque des lampes fluocompactes basse énergie, pollution électromagnétique et environnementale, faible consommation, vapeur de mercure

On trouve selon les lampes un oscillateur à battement avec deux transistors de commande, et des raies de 10, 20 KHz, et autre.



TF1 - Jeudi 04/10/2007-20h00 -
TF1 parle du niveau de pollution électromagnétique des lampes basse énergie, vous savez, les lampes du futur qui doivent remplacer d'ici 5 ans toutes les lampes
incandescentes, pour faire des économies d'énergie, mais pas des économies de pollution électromagnétique, donc à éviter en lampe de chevet et lampe de bureau, si vous ne voulez pas vous faire irradier la cervelle. Petite phrase qui me fera rire, car PPDA réutilisera cette phrase que nous avions publié sur un de nos sites dans un JT de 20h00. Vous en avez déjà assez avec vos téléphones portables qui sont paraît-il inoffensifs, enfin c'est ce qu'on fait gober à tous les gogos dont le niveau intellectuel n'est pas très relevé, et qui gobent n'importe quelle ânerie. Et après ça, on est obligé de faire des plans anti-Alzheimer et anti-cancer avec nos ronds. Quand on utilise un portable pour savoir si on va acheter du boudin ou de l'andouille, cela fait cher du neurone. On comprend mieux pourquoi il faut mettre en place d'urgence un plan anti-Alzheimer, tout simplement parce que les téléphones sans fil et portables en sont à l'origine.

Elles sont où les économies d'énergie, certainement pas dans la fabrication de ces lampes, ni pour le porte-monnaie du citoyen. Un petit secret qu'on a oublié de vous révéler. Plus vous les allumer éteignez, plus la durée de vie est diminuée, soit environ par deux. Ce sont les grandes surfaces qui vont être contente, leur chiffre d'affaire va exploser, et les comités d'entreprises des syndicats vont s'en mettre plein les fouilles. On comprend mieux maintenant l'intérêt des syndicats pour le Grenelle de l'Environnement, ce n'est certainement pas pour le bien de l'humanité, ni de la planète, et encore moins des ménagères, mais c'est surtout pour leur portefeuille.

Donc on prend les gens une fois de plus pour des imbéciles. On a à mon avis là encore sauvegardé les intérêts de l'industrie, et aussi des syndicats, surtout de la grande distribution, qui verront leur chiffre d'affaire augmenter, y compris les primes pour les comités d'entreprise syndicalistes qui veulent votre bien, c'est sûr, et qui veulent surtout des primes en plus de leurs régimes spéciaux, et très spéciaux pour certains.

On peut se demander si des hommes politiques n'ont pas des parts et des actions dans des usines de fabrication des lampes basse énergie. Beaucoup finiront dans les poubelles, en dispersant la vapeur de mercure dans l'atmosphère. Le Grenelle de l'Environnement est une forfaiture, et sera aussi à l'origine d'une pollution supplémentaire de l'air. Je me demande à quoi servent vos lois dans ce cas contre les peintures au plomb, si de l'autre côté vous imposer des ustensiles encore plus dangereux pour la nature. Je pense que votre position sur ces lampes BE doivent être revues d'urgence. En revanche, les lampes à diode led Xanlite sont préférables, mais en 60 leds (8 Watts) couleur blanche, car les 21 leds sont insuffisantes, inconvénient, elles sont très coûteuses. Il est dommage que le constructeur Xanlite n'est pas prévu de lampes 60 leds blanches avec culot à ergot, puisque tout le monde possède des douilles de ce type. Le prix des lampes 60 leds est actuellement très excessif, et elles sont le plus souvent introuvables. ATTENTION à ne pas acheter des lampes de couleur.


Voir le site Next-up pour les Vidéos Reportages Haute définition.
http://videos.next-up.org/ADEME/LampesFluocomptacteLaFauteInexcusableFrance23102007.html
- La réalité des Mesures Lampes Basses Consommation types Fluo Compactes.
- La réalité de "la Maison ADEME" ( + Reportage TF1).
- Le solution : Les LED, présentation et comparatif.
- Conseils pour visionner correctement les vidéos en Haute Définition (HD) -
http://www.next-up.org/pdf/ConseilsPourVisionnerCorrectementLesVideosEnHauteDefinition.pdf



Conclusion :
Gardez vos lampes incandescentes, à la place de ces lampes basse énergie, qu'on prétend écologique, alors qu'elles sont chargées de vapeur de mercure.


 
  Retour au chapitre sur les antennes relais de la téléphonie mobile
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Risques sanitaires des champs électromagnétiques, santé, cancer, leucémie, tumeur
Adresse du site danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Auteur du site : Marc FILTERMAN
Adresse e-mail : marcfilterman@hotmail.com
© Protected by Copyright - Reproduction interdite.