© Protected by Copyright - Reproduction interdite.
Adresse du site
sites de secours
danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Nom du site   Prévention sur les risques professionnels sanitaires des micro-ondes
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur la pollution électromagnétique des micro-ondes


122°) DANGER des lignes haute tension d'EDF, THT,
leucémie infantile et cancer, Champlan

Cela fait plusieurs dizaines d'années que les leucémies ont été constaté en plus grand nombre à côté des lignes haute tension. Tous les experts qui disent le contraire, travaillent ou sont consultant pour l'industrie, c'est aussi la cas pour les consultant qui viennent nous traiter d'escrocs. Quant à l'OMS, son ancien coordinateur, le Dr Repacholi, il est lui même consultant pour les industries de l'électricité du Connecticut, depuis son départ de l'OMS par la petite porte pour cause de "retraite", suite à quelques scandales. Son assistante, dont j'ai oublié le nom, fait parti de l'EPRI, organisme de recherche du lobby de l'électricité. Un autre scientifique consultant pour cette industrie s'est fait expédier aux pâquerettes par le conseil sanitaire du Connecticut, car en plus aucun ordinateur n'aurait été capable de fonctionner aux seuils magnétiques préconiser par cet autre illustre chercheur à la sol de l'industrie. C'est comme pour les experts officiels des télécoms, tous ceux qui ne trouve rien, sont liés directement ou indirectement à l'industrie des télécoms, même la presse qui bénéficie de budget de plusieurs milliards d'euros. La commission européenne est aussi infiltrée et corrompue par les lobbies qui ne font que du lobbying, on sait en réalité ce que cela veut dire. Un certain nombre de médecin sont rémunérés par l'industrie pour ne trouver aucun effet nocif sur la santé, voilà la vérité.



France 2, 21/03/2008-20h00
Qui faut-il croire, les enquêtes se suivent et ne se ressemblent pas toujours sur cette question. Est-il dangereux pour la santé de vivre près de ligne à haute tension ? Des milliers de français sont concernés, et les premiers éléments d'un nouveau rapport sont inquiétants. Les personnes habitant près de ces lignes seraient victimes de maladies plus ou moins grave, la secrétaire d'Etat à l'écologie a souhaité réagir aujourd'hui.

Vivre sous ces lignes haute tension, à Champlan, on ne s'y habitue pas. Cette mère de famille à des doutes. Pour elle les ondes électromagnétiques ont un rapport avec les malformations de son fils, car pour les médecins, elles ne sont pas de naissance.

Nathalie Giguere, habitante de Champlan en Essonne, France.
"On s'est aperçu lorsqu'il avait 4 ans et demi qu'il avait trois malformations, au niveau des tympans avec une perte d'audition de 30%, et surtout au niveau de la gorge. J'ai entendu dire que sur Champlan il y avait eu un petit peu plus de problème de santé que dans d'autres communes, notamment au niveau de la gorge ou de la thyroïde, donc on se pose la question aujourd'hui."

Troubles du sommeil, de la mémoire, ou maux de tête, voire maladies plus graves, comme les cancers. Les rayonnements électromagnétiques pourraient avoir des effets néfastes sur la santé, selon une étude en cours. Les riverains de ce quartier sont en colère, aujourd'hui les lignes haute tension sont enterrées, mais rien n'est fait pour celles qui existent déjà.

Christian Leclerc, comité de défense de l'environnement de Champlan.
"Moi je dis il faut mettre en place le principe de pollueur payeur, c'est à dire qu'EDF est un service de transport d'énergie. Il y a une suspicion par rapport à l'impact sur la santé. C'est à EDF et à l'état de voir comment on peut aménager tous ensemble avec la région avec des subventions, pour protéger les riverains."

En 2004 déjà, une étude à révéler un risque jusqu'à 2 fois plus élevé, de développer une leucémie chez les enfants vivant à proximité d'une ligne haute tension. Aujourd'hui il existe une loi qui permet aux préfets d'interdire la construction à 40 mètres de part et d'autre de ces lignes, mais sans obligation.

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'état à l'écologie.
"Actuellement, la possibilité est ouverte pour les préfets d'imposer ce qu'on appelle des servitudes sous les lignes haute tension. C'est une possibilité qu'en générale les préfets n'utilisent pas. J'ai proposé à Jean-Louis Borloo, d'écrire une circulaire aux préfets pour demander systématiquement d'user de cette possibilité qui leur ait faite."

Cette nouvelle étude dont on a attend les conclusions définitives en juin devrait permettre d'en savoir plus. En France il existe 34.000 km de ligne de plus de 225.000 volts.


Loi inappliquée.
Cette loi sur les chemins de servitude sous les lignes EDF est un scandale, car elle n'est absolument pas appliquée, comme le sait Mme Védrine de l'AFFSET. Nous voyons même des foyers pour handicapés sous ces lignes haute tension, voire ma page :
http://risques-gsm.ifrance.com/gsm-72-roger-santini-pierre-le-ruz-2005-afsse.htm

pollution électromagnétique, ligne THT EDF, très haute tension




 
  Retour au chapitre sur les antennes relais de la téléphonie mobile
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Risques sanitaires des champs électromagnétiques, santé, cancer, leucémie, tumeur
Adresse du site danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Auteur du site : Marc FILTERMAN
Adresse e-mail : marcfilterman@hotmail.com
© Protected by Copyright - Reproduction interdite.