© Protected by Copyright - Reproduction interdite.
Adresse du site
sites de secours
danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Nom du site   Prévention sur les risques professionnels sanitaires des micro-ondes
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur la pollution électromagnétique des micro-ondes


124°) On redécouvre le vieillissement cellulaire prématuré,
alors qu'il est connu depuis des dizaines d'années.

L'académie de médecine française se reçoit une nouvelle grande claque après son intervention inadaptée faite à la mi-juin 2008. On ne fait que redécouvrir ce qu'on sait en réalité depuis des dizaines d'année, mais France Télécom, Bouygues Télécoms, SFR, Motorola, Nokia, et tous les autres on fait en sorte qu'aucune recherche militaire sur les micro-ondes ne soient prise en compte dans les rapports, au motif que la téléphonie mobile n'existait pas à l'époque. Sauf que comme le rappelait lors d'une conférence le Colonel Bouillet, un ancien de Bouygues à la retraite aujourd'hui, une onde est une onde, qu'elle soit basse ou haute, il n'y a pas de différence. Dès les années 70 les anomalies biologiques étaient mises en évidence à la suite des expositions de la population aux radars en onde pulsée de l'US Air Force, qui avait en plus fréquence de récurrence autour de 16 ou 18 hertz. La distance de sécurité pour ces radars peut atteindre 600 mètres pour certains.
 
 
Reportage sur France 2 - 25/06/2008, 20h25.
Une nouvelle étude, encore une sur les effets des téléphones portables. Elle vient renforcer les soupçons. Cette fois elle a été entamée en Belgique, sur des rats. L'université de Louvain a établi que le taux de mortalité doublait lorsque les animaux étaient exposés aux ondes, un résultat qui est encore à confirmer, l'étude ne fait que commencer. Explication Florence Malik.

Des rats devenus malgré eux accrocs au portable. Dans ce laboratoire belge, 124 rongeurs ont été exposés durant 21 mois aux ondes émises par les téléphones mobiles. 2 heures par jours, 7 jours sur 7. Résultat de l'expérimentation, leurs globules blancs ont augmenté, signe d'une agression extérieure. Leur mémoire s'est affaiblie, et le taux de mortalité est deux fois supérieurs à celui des rats non exposé aux ondes. Les rats sont peut être morts de maladies mais les chercheurs étudient une autre piste, le vieillissement prématuré de l'organisme des rongeurs. Et si l'ont transposait cette expérience sur l'homme, pour les chercheurs cela reviendrait à l'exposer quotidiennement durant 63 ans. 

Pr André Van Der Vorst Université belge de Louvain.
"L'exposition à faible niveau, et à très long terme, est-elle susceptible de causer un vieillissement prématuré chez l'homme ? ça c'est une question neuve."

Car le rat partage 90% de son patrimoine génétique avec l'homme. Un mordu du portable pourrait-il donc voire son espérance de vie diminuer au fil de ses conversations. Aucune preuve scientifique n'existe évidemment, mais les médecins recommandent désormais d'user de son téléphone avec modération.


 
Theodor Litovitz,  professeur émérite au Catholic University of America à Washington, D.C. doit se battre pour obtenir des budgets pour ses études et avait déclaré sur Radio TV Canada: 
"Je ne veux pas travailler avec les gens de l'industrie. Il reste le gouvernement fédéral, mais il vient de décider de se retirer de la recherche sur les effets biologiques des micro-ondes"

Il a aussi découvert que les micro-ondes diminuent la capacité des cellules à produire les substances naturelles qui éliminent les déchets toxiques produits par le corps, ce qui se traduit par une forme de vieillissement prématuré associé aux maladies neuro-dégénératives, dont l'Alzheimer.

En clair, le Pr Litovitz révèle qu'il a fait l'objet de pressions. Pour le vieillissement prématuré, il suffit de lire la fin de ma page sur le lien 00. Eh oui, j'écrivais déjà cela en 2000, et d'autres avaient déjà fait des recherches sur le vieillissement. Ce n'est donc pas une nouvelle constatation, et pour preuve, dans les guides d'onde des radars nous sommes contraints de changer les joints inter-guides, au bout d'une certaines durée, car ils sont "cuits", si je puis m'exprimer ainsi.

Si les joints des guides d'onde des radars vieillissent, il n'est pas difficile d'en déduire que le matériel biologique va aussi se dégrader lors d'une exposition aux micro-ondes. Même les tubes de puissance ou magnétrons ont des durées qui se chiffre en milliers d'heures, selon la puissance utilisée. En réalité le vieillissement prématuré biocellulaire est connu depuis des dizaines d'années, sauf des autorités officielles françaises, des opérateurs, et des scientifiques dont ils payent les études.
 
guide d'ondes radar




 
  Retour au chapitre sur les antennes relais de la téléphonie mobile
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Risques sanitaires des champs électromagnétiques, santé, cancer, leucémie, tumeur
Adresse du site danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Auteur du site : Marc FILTERMAN
Adresse e-mail : marcfilterman@hotmail.com
© Protected by Copyright - Reproduction interdite.