© Protected by Copyright - Reproduction interdite.
Adresse du site
sites de secours
danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Nom du site   Prévention sur les risques professionnels sanitaires des micro-ondes
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur la pollution électromagnétique des micro-ondes



186°) Risques de cancer pour les stars du cinéma et de la chanson
avec les micro-ondes radar pour les yacht de luxe,
vedette de la jet-set, péniches, voiliers, de la marine de plaisance.
Cette page a été publiée suite à un article sur un jugement rendu en faveur de SFR, où les magistrats semblent tout ignorer de la nocivté des micro-ondes. On ne peut pas être compétent dans tous les domaines, mais dans ce cas on se renseigne un minimum, et on ne viole pas délibérément l'article 6 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme. Le Sénateur maire d’Oullins François-Noël Buffet a tout à fait raison en déclarant que "les ondes radioélectriques étaient susceptibles d’entraîner des effets néfastes sur la santé", puisque nous, nous avons des manuels techniques pour des systèmes dans lesquels il est spécifié que les ondes sont nocives pour les humains depuis les années 60. Quant à Monsieur Science qui est intervenu sur le forum du site de Lyonmag.com pour qui on doit se référer au livre de 6ème pour la physique, voici la réponse que j'ai faite. Je remercie le site de LyonMag.com d'avoir publié ma réaction, car sur d'autres sites qui se disent pluralistes, nous sommes généralement censurés au profit des gens d'alerte-environnement et de l'AFIS sur les pseudo-sciences, adeptes sans doute des pseudo-cancers et pseudo-leucémies, maladies qui sont pourtant bien réelles.

Réponse de Marc Filterman du 10/07/2010.
 
Cher monsieur Science

Il faut être au moins académicien sinon polytechnicien pour me sortir cette ineptie de livre de physique de 6ème. Si vous en êtes restés là, on comprend que vous soyez totalement incompétent sur les risques des micro-ondes, et que vous n'avez pas beaucoup évolué. 

Sauf que dans le cadre d'un accident du travail, vous ne ferez pas le poids devant un tribunal avec votre livre de 6ème, contre les instructions de sécurité des manuels techniques constructeurs qui dès la fin des années 60 spécifiaient que les micro-ondes sont nocives pour les humains, et notamment pour les yeux.

Il n'y a pas de différence entre les ondes pulsées à 577 µS des relais GSM 900 MHz, et celles pulsées qu'on retrouve sur les radars bande L en 1,2 GHz. 

Je vous invite donc à vous remettre à la page en consultant les dernières pages de mon site avec les extraits de sécurité de ces manuels que je viens de publier suite à votre intervention sur ce forum, cela vous évitera de dire n'importe quoi et de mettre volontairement en danger la vie des travailleurs qui vont sur les toits. 

Et je me permets de dire que ceux qui affirment que ces ondes sont inoffensive sont des charlatans et de dangereux escrocs, car ces relais devraient d'ailleurs être coupés pour éviter les accidents, qui se sont déjà produits et dont l'état a été informé, ainsi que certains experts officiels, mais personne n'a toujours rien fait en matière de prévention.

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, à partir des années 60, les radars se sont multipliés sur tous les types de navire. Au départ ils ont été installés sur les navires de guerre, les cargos de la marine marchande, les chalutiers, puis ils sont arrivés sur les bateaux de la marine de plaisance à partir des années 90.

Sauf qu'il faut savoir que la nocivité des micro-ondes a été mise en évidence dès la fin de la seconde guerre mondiale, et que même quelques chercheurs avaient imaginé de les utiliser comme rayon de la mort dès le début du siècle. Nous avons des individus encore aujourd'hui qui persistent à affirmer que les Champs ElectroMagnétiques sont inoffensifs, ces gens là sont des charlatans et ils doivent être considérés comme des escrocs. Ou ces gens là sont totalement incompétents, ou ils sont corrompus, mais dans ces deux cas là ils n'ont rien à faire dans le monde de la sécurité sanitaire, idem pour certains académiciens. Cela fait longtemps que ces individus qui ont été nommés experts officiels auraient dû être sanctionnés, licenciés des institutions sanitaires, et condamnés pour faute lourde et mise en danger volontaire de la vie d'autrui avec préméditation. Je précise comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises sur mon site que nous sommes carrément dans le délit criminel (cliquez ici et lire la conclusion de l'année 2000).

Depuis plusieurs années, je mets régulièrement en garde tout le monde, y compris les professionnels qui sont eux aussi désinformés par quelques mandarins de la médecine, contre les risques des champs électromagnétiques : 163°) Risques professionnels des hyperfréquences des antennes relais de la téléphonie mobile et des faisceaux hertziens, et professions concernés, les pompiers.

Même dans le milieu professionnel maintenant, on retrouve les propos qui sont adressés au départ à un public naïf et crédule, qui croit et prend pour argent comptant toutes les inepties de prétendus experts super-diplômés, dont on s'apperçoit que la compétence se limite à la physique des livres des classes de sixième pour certains, mais certainement pas des classes scientifiques. Ces experts violent en plus les consignes de sécurité qui figurent dans les manuels constructeurs. Même des responsables sécurité, des pompiers et autres corps de métiers sensibles ne sont pas formés aux risques des CEM, nous sommes carrément dans le délit criminel. Régulièrement des profesionnels sont abreuvés par les mêmes bêtises qui sont adressées au public par des prétendus experts qui sont en réalité liés et payés pour certains par les lobbies industriels. Il y a déjà eu de nombreux accidents par le passé, mais la plupart des références viennent de l'étranger, car en France, rien ne remonte vers les autorités sanitaires et encore moins vers le ministère du travail, c'est l'opacité totale, la dissimulation, et la censure. Le secret médical français comme pour l'amiante autorise tous les crimes et la dissimulation des accidents du travail liés à l'irradiation par les ondes électromagnétiques. Il n'y a pas de différence entre les ondes des radars et des antennes relais GSM, sinon la fréquence, et encore.

Comme pour les radars, les antennes relais de la téléphonie mobile GSM émettent le plus souvent en onde pulsée et en plus sur 3 fréquences, ce qu'ont essayé de dissimuler à de multiples reprises les opérateurs en désinformant le public, les politiques et les magistrats lors des procès.

antenne relais risques professionnels

Même pour les radars destinés à la marine de plaisance ou professionnelle, il existe des consignes de sécurité qu'ignorent superbement nos experts et médecins, ce qui est une Faute Professionnelle Lourde. Dans les manuels radars Sperry qui remontent à la fin des années 60, on pouvait déjà lire le paragraphe ci-desous.

Je dédie aux experts officiels, médecins, académiciens incompétents sur les micro-ondes, cet extrait de la notice de la deuxième édition du Radar Sperry de mars 1970. Plusieurs professionnels ont déjà eu des problèmes de santé sérieux suite à l'exposition aux ondes électromagnétiques. Certains ont été brûlés dans les années 50 ou sont décédés de maladies suite à leurs expositions répétées.

Manuel Sperry Mars 1970 :
 
WARNING

Microwave Energy Radiation.

There is no danger FOR A SHORT PERIOD OF EXPOSURE to the microwave energy radiating from the radar aerial; however, avoid exposure to the microwave energy for any extented periods.

Do not look directly into the waveguide interior while the radar is in operation ; the microwave energy is extremely harmful for the eyes. The presence of  microwave energy can be ascertained by means of a neon tube ; the neon tube lights up whan any microwave energy is present. RF any Radiation Safety distance from the aerial is 1 ft.


ATTENTION

Energie des Radiations Micro-ondes.

Il n'y a pas de danger POUR DE COURTE PERIODE D'EXPOSITION à l'énergie micro-ondes émise par l'antenne radar; Cependant, évitez l'exposition à l'énergie des micro-ondes sur de nombreuses périodes prolongées. 

Ne pas regarder directement à l'intérieur du guide d'onde quand le radar est opérationnel ; l'énergie micro-onde est extrêmement nuisible pour les yeux. La présence de l'énergie micro-ondes peut être mise en évidence au moyen d'un tube néon ; le tube néon s'allume quand l'énergie est présente. La distance de sécurité aux Radiation RF de l'aérien est de de 1 pieds (30 cm).

Il est vrai que les manuels étaient en anglais, et les pêcheurs de l'époque ignoraient totalement ces consignes de sécurité. Il faut savoir en plus que les radars émettent des rayons X, en raison de la présence de sources THT.
 
risques professionnels téléphonie mobile Si nous prenons des sites comme alerte-environnement ou speudo-science.org alias l'AFIS, qui prétendent intervenir dans le cadre du pluralisme scientifique, alors qu'ils interviennent que dans le cadre de la protection des intérêts exclusifs des industriels, je précise qu'ils n'ont aucune compétence pour se permettre d'affirmer que les CEM ne représentent aucun risque sanitaire, c'est du bidonnage et de la désinformation. Contrairement à leurs affirmations sur l'innocuité des CEM, j'affirme que plusieurs des techniciens qui ont été exposés à de tels niveaux sont restés handicapés à vie pour certains, et une synthèse de ces accidents et pathologies avait été transmise à tous les ministres concernées, qui n'ont toujours rien fait à ce jour. Ces affirmations sur l'innocuité des CEM représentent une menace sérieuse pour tous les professionnels qui sont parfois exposés à des niveaux très élevés. Je précise à l'attention des académiciens et autres prétendus experts qui sont membres de ces associations et des comités scientifiques des opérateurs, que la norme de 137 V/m est totalement inapplicable, ce que j'avais déjà aussi précisé à l'AFSSET lors d'une réunion au ministère de la santé en octobre 2009.
La puissance de ce 
petit  radar Sperry 
était limitée à 5 kw 
seulement, en 9410 
MHz avec des 
durées d'impulsions 
de 0,08 à 0,6 µS, 
et une fréquence de
récurrence d'environ 
1000 hertz.
risques sanitaires hyperfréquence radar stars jet-set vedette yacht

Sur les manuels des radars d'aujourd'hui destinés aux navires de la marine marchande ou aux bateaux de la marine plaisance, les puissances et distances de sécurité standards par rapport à une antenne radar sont les suivantes.
 
Puissance en kilowatt Distance Furuno
10 W/m² = 61 V/m
Distance Navico
10 W/m² = 61 V/m
02 KW 01 mètre 01,40 mètres
04 KW -- 02,80 mètres
06 KW 03 mètres 03,50 mètres
10 KW -- 09,00 mètres
12 KW 08 mètres --
25 KW 10 mètres 17,50 mètres
30 KW 18 mètres --

ATTENTION : La puissance des radars maritimes se situe entre 2 et 25 KW, et quelques'uns vont jusqu'à 30 KW maximum. Ces distances varient et peuvent être plus importante ou même doublée en fonction  :
      - de la vitesse de rotation de l'antenne,
      - de la dimension de l'antenne
      - du gain de l'antenne.
Ces valeurs sont données à titre indicatif pour de très courtes durées d'exposition qui sont limitées le plus souvent à 6 minutes.

Dans tous les manuels de toutes les marques de radar on trouve des avertissements du type ci-dessus et ci-dessous, ce que devrait savoir nos académiciens et médecins du travail. Il est évident qu'en cas de procès suite à un accident lié à une exposition chronique, la responsabilité des experts officiels des institutions sanitaires est engagée, ainsi que celle du ministère de la santé.

consigne de sécurité distance de sécurité antenne micro-ondes

Après ces quelques explications, vous comprenez mieux pourquoi les milliardaires et les stars de la jet-set ne sont pas épargnées par les leucémies et cancers, car certains yacht de luxe sont très mal conçus. Les banquettes à bronzer de ces superbes yacht de luxe, sont parfois situées à proximité des antennes satellites Inmarsat, alors que la distance de sécurité est là aussi d'au moins deux mètres pour une courte prériode d'exposition. D'autres banquettes sont surplombées parfois par un radar de 25 KW qui nécessite pourtant 10 mètres au moins en distance de sécurité. Même le radar est parfois installé juste derrière le poste de pilotage à moins de deux mètre de hauteur, ce qui est un défaut de conception pour ces yacht de luxe sur le plan de la sécurité face à des micro-ondes. Pour s'en convaincre, il n'est pas nécessaire d'aller à Nice ou à Canne, il suffit aussi de regarder les péniches qui naviguent sur la Seine, pour se rendre compte de la proximité entre les radars et le poste de pilotage. J'ai commencé à faire des recherches sur les radars bi-statiques dans les années 70, ce qui permettait de couper l'émission des magnétrons, et d'intercepter les signaux des autres radars situés à plusieurs kilomètres de là, raison pour laquelle les effets nocifs ont été limités, sauf par rapport aux radars de l'armée, où le personnel sur le tarmac était exposé aux ondes des radar SRE.

pollution électromagnétique santé danger micro-ondes radar cancer

Les radars aériens et militaires de plusieurs centaines de kilowatts sont beaucoup plus dangereux, et peuvent générer en plus au niveau de la source d'émission et de l'antenne des rayons X. Les cabines Klystron sont blindées avec du plomb et des dispositifs de sécurité coupent l'alimentation dès que la porte ou un tiroir est ouvert. Malgré des systèmes de sécurité, cela n'a pas empêché des techniciens de se faire irradier accidentellement à plusieurs reprises, y compris par des radars embarqués sur avion de combat lors de test au sol. La distance de sécurité des radars de poursuite sur des navire de guerre peut atteindre 600 mètres avec une durée d'exposition limitée à 6 minutes, même parfois beaucoup moins, quand la fréquence est beaucoup plus élevée. A plusieurs reprises des avions de lignes qui ont survolé ces navires de guerre ont d'ailleurs eu des problèmes sérieux sur leur systèmes de radionavigation de bord et pilote automatique.

Radar de détection aérienne ASR-9.



 
  Retour au chapitre sur les antennes relais de la téléphonie mobile
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Risques sanitaires des champs électromagnétiques, santé, cancer, leucémie, tumeur
Adresse du site danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Auteur du site : Marc FILTERMAN
Adresse e-mail : marcfilterman@hotmail.com
© Protected by Copyright - Reproduction interdite.