© Protected by Copyright - Reproduction interdite.
Adresse du site
sites de secours
danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Nom du site   Prévention sur les risques professionnels sanitaires des micro-ondes
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur la pollution électromagnétique des micro-ondes


190°) Bouygues Télécom démonte son antenne relais
en catimini dans le quartier Rayssac à Albi,
sans tambour ni trompette.

ENFIN -
Bouygues Télécom a fini par démonter jeudi 30 septembre 2010 son antenne relais située sur le toit de l'immeuble HLM de Mme Nicole Bonafous, rue Louis-Jouvet, dans le quartier Rayssac à Albi.

démontage des antennes relais de téléphonie mobile de Bouygues Télécom à Albi

Arrivée en catimini des camions, grue, et ouvriers anonymes pour démonter cette antenne relais de téléphonie mobile de Bouygues télécom qui sème la polémique depuis plus de cinq ans. Les journalistes alertés sont arrivés pour prendre des photos, ce qui n'était pas pour plaire à l'opérateur Bouygues qui ne s'attendait pas à voir quelques journalistes débarquer pour photographier l'exploit des ouvriers, et surtout leur antenne sur le macadam. Bouygues Télécom a préféré démonter cette antenne relais bien avant le procès qui est programmé pour février 2011.

intervention permanente des pompiers, samus, dans le quartier Rayssac à Albi, les riverains sont exposés à la pollution électromagnétique permanente des micro-ondes des antennes relais de Bougyes Télécom
Le mat des antennes relais à terre.

Mme Bonnafous avait répertorié dans son quartier un cluster de plusieurs dizaines de décès, de cancers, suicides et autres, mais les autorités sanitaires françaises n'ont jamais rien fait ni la mairie, malgré le nombre incalculable de pathologies dans ce quartier. Aucune enquête épidémiologique n'a jamais été faite dans ce secteur, dans lequel une ex-candidate UMP est aussi décédée d'un cancer. Cela fait donc rire quand on entend le Président de la République venir nous dire qu'il ne restera pas laxiste contre la violence routière, en oubliant de parler du laxisme contre les conflits d'intérêts, du laxisme des autorités sanitaires face à des antennes relais installées n'importe comment, et qui rayonnent sans aucun contrôle.

des pompiers, samus, intervention permanente, dans le quartier Rayssac à Albi, les riverains sont exposés à la pollution électromagnétique permanente des micro-ondes des antennes relais de l'opérateur de téléphonie mobile Bougyes Télécom

Mme Bonnafous avait engagé une procédure contre Tarn Habitat. Un premier jugement basées sur des expertises sur les nuisances sonores ou sur les règles d'installation avait donné raison en novembre 2009 à Tarn Habitat. Malgré les cinq expertises, aucune trace de pollution n'a été révélée », ni même électromagnétique, on se demande comment et si les mesures ont été faites correctement. Quand des pigeons se posent sur une antenne le jour d'un contrôle COFRAC, c'est qu'elles sont coupées. Jacques Valax, Président de Tarn Habitat avait déclaré « Faute de troubles manifestes, la demande de la locataire a été rejetée ». Visiblement M. Valax n'a jamais rien vu, ni entendu. Il semble ignorer le manège quotidien des ambulances du SAMU et des Pompiers qui venaient dans son quartier toutes les semaines, pour ne pas dire tous les jours à certaines périodes. A la fin les pompiers ne mettaient même plus leur sirène pour ne plus attirer l'attention.  La liste des interventions dans ce secteur est impressionnante, et un petit extrait est disponible sur ma page 98, mais Tarn Habitat n'a jamais vu d'ambulances aux pieds de ses immeubles. Quant aux médecins il est de leur responsabilité de faire remonter l'augmentation des pathologies répétitives qu'ils constatent, ce qui n'est pas fait. Certains médecins ont fini quand même par mettre en cause les relais, contrairement aux membres de l'académie de médecine qui ne sont au courant de rien, et pour cause, certains étaient membres aussi des comités scientifiques des opérateurs.

intervention permanente des pompiers, samus, dans le quartier Rayssac à Albi, les riverains sont exposés à la pollution électromagnétique permanente des micro-ondes des antennes relais de Bougyes Télécom

Le laxisme des autorités locales dans cette affaire est une évidence. Les limites ont déjà été dépassées, puisque des appareils électroniques tombaient en panne et des interférences se produisaient sur les télés, sans parler de celles qui ont rendu l'âme. Mme Bonnafous après avoir changé d'avocat avait fait appel, et l'affaire doit repasser devant la justice  en février 2 011.

Pour Jacques Valax ce démontage n'a rien à voir avec la procédure judiciaire en cours. « La convention signée avec Bouygues en mai 1999 arrivait à échéance au bout de 10 ans. Nous avons décidé en conseil d'administration de ne pas la renouveler bien que le tribunal nous ait donné raison. » Le président a souhaité « tenir compte des inquiétudes des locataires » et du « principe de précaution. L'antenne a été désactivée depuis le 30 juin 2010 ».

Je rappelle que la cour suprême canadienne avait confirmé les effets nocifs sanitaires et une invalidité à 100% pour le salarié d'un opérateur exposé à une source micro-onde à un seuil non thermique avec une courte durée d'exposition bien en dessous des valeurs limites. Certains des experts consultés sont membres de l'organisation IEEE qui a donné son nom à des normes commes le Wi-Fi, et que les opérateurs connaissent très bien. Alors qu'en est-il pour des expositions plus faibles mais de très longue durée, ou qui sont elles permanentes, comme je l'ai toujours spécifié depuis longtemps sur mes sites. Quand nos académiciens vont même jusqu'à ignorer les consignes de sécurité de nos manuels, il est urgent de réformer nos académies et institutions sanitaires, et de procéder à des radiations pour incompétence et conflits d'intérêts.
Pour Albi, consulter les liens : 162, 98, 55, 50, 47, 44.



 
  Retour au chapitre sur les antennes relais de la téléphonie mobile
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Risques sanitaires des champs électromagnétiques, santé, cancer, leucémie, tumeur
Adresse du site danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Auteur du site : Marc FILTERMAN
Adresse e-mail : marcfilterman@hotmail.com
© Protected by Copyright - Reproduction interdite.