© Protected by Copyright - Reproduction interdite.
Adresse du site
sites de secours
danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Nom du site   Prévention sur les risques professionnels sanitaires des micro-ondes
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur la pollution électromagnétique des micro-ondes


199°) La Principauté de Monaco monte au créneau
contre la pollution électromagnétique
des antennes relais de la téléphonie mobile,
pendant que le laxisme du
gourvernement du Président Nicolas Sarkozy se poursuit.
Alors que le gouvernement du Président Sarkozy reste totalement LAXISTE face à la multiplication de toutes les alertes sanitaires qui viennent de l'étranger, la principauté de Monaco vient de décider de prendre le taureau par les cornes. Nous avons appris par l'AFP vendredi 03 décembre 2010, que le gouvernement monégasque du Prince Albert II vient de décider de limiter l'exposition de ses habitants aux ondes électromagnétiques des antennes relais de téléphonie mobile, de radio, et de télévision.

Le gouvernement monégasque a décidé de limité le niveau de rayonnement à un seuil de champ électrique de 6 volts/mètres pour les émissions micro-ondes des antennes radios, de téléphonie mobile, télévision, talkie walkie, wifi, etc...

En réalité la norme de 6 V/m pour les appareils portables est inapplicable, tout simplement parce que nous pouvons mesuré y compris sur les talkie walkie de 2 ou 4 W, des niveaux de 100 à 200 V/m à quelques centimètres de ces appareils portables, y compris pour les téléphones portables en début de communication. Pendant la communication, selon les portables nous descendons entre 40 et 80 V/m selon les types de portables, ce que nous avons mesuré à plusieurs reprises sur différents types de portables. Les constructeur de l'Iphone et du Blackberry s'en sont rendus comptes, et c'est pour cette raison qu'ils ont maintenant intégré un avertissement dans leurs notices afin d'échapper aux risques de poursuite en justice par les utilisateurs de leur portable.

Cette norme de 6 V/m est en vigueur dans les pays de l'Est, mais en réalité pour la durée d'une journée de travail, soit d'environ une dizaine d'heures, mais pas pour une durée de 24 heures. En réalité les effets pour les leucémies et cancers commencent à apparaître dès 2 V/m, a intégrer dans une formule avec le poids de l'individu, et surtout le facteur temporel, dissimulé par les membres de l'académie de médecine. En réalité comme je l'ai rappelé à de multiples reprises y compris à l'Assemblée Nationale, les seuils doivent être donnés obligatoirement pour une durée d'exposition, ce que j'explique depuis 10 ans. Beaucoup de stars et de membres de la jet-set ignorent tout de la nocivité des champs électromagnétiques, alors que depuis les années 70, il est spécifié dans les manuels techniques en ma possession que les micro-ondes sont dangereuses pour la santé et surtout les yeux. C'est le cas des systèmes radar et des systèmes satellites embarqués à bord des navires, des superbes yachts et vedettes de la jet-set basés à Canne ou à Monaco.

Les télécoms américains sont tellement conscients du problème, que depuis plusieurs mois, avec la sortie de l'Iphone on précise dans la notice du 3GS, idem pour le 4S :
 
"Les mesures de DAS de l’iPhone peuvent dépasser les directives de la FCC si l’iPhone se trouve à moins de 15 mm du corps (par exemple, si vous transportez l’IPhone dans une poche)." 

Autrement dit éviter de porter des tels appareils à la ceinture, ou de le mettre dans le poche de votre pantalon, idem pour le Blackberry, dont voici les consignes de sécurité pour l'un d'eux.
 
 
Lorsque vous portez le terminal BlackBerry près de votre corps, utilisez un étui approuvé par RIM avec un attache-ceinture intégré ou maintenez une distance de 0,98 pouces (25 mm) entre votre terminal BlackBerry et votre corps lorsque le terminal BlackBerry est en cours de transmission. L'utilisation d'accessoires pour porter le terminal BlackBerry près du corps, autres que des étuis avec attache-ceinture intégré approuvés par RIM, peut entraîner une exposition à une radio fréquence plus élevée que celle autorisée par les normes en matière d'exposition si les accessoires sont portés sur votre corps lorsque le terminal BlackBerry est en cours de transmission. Les effets à long terme d'une telle exposition pourraient présenter un risque de blessures sérieuses. Pour plus d'informations à propos de la conformité de ce terminal BlackBerry avec les directives de la FCC en matière d'émissions RF...

Les académiciens et l'académie de médecine sont carrément contredits.
 
 
N'utilisez pas votre terminal BlackBerry en présence de vapeurs de gaz car il pourrait présenter un risque d'incendie ou d'explosion.

N'utilisez ni ne stockez votre terminal BlackBerry à une température supérieure à 104 °F (40 °C) car le terminal BlackBerry pourrait surchauffer.

N'essayez en aucun cas de brûler votre terminal BlackBerry car ceci pourrait provoquer une explosion pouvant entraîner des blessures graves, la mort ou la perte de propriété.

Éteignez votre terminal BlackBerry en avion. L'utilisation de votre terminal BlackBerry en avion pourrait avoir une incidence sur les instruments de bord, la communication et les performances, risque de perturber le réseau ou de présenter un danger pour le fonctionnement de l'avion et peut s'avérer illégale.

Les terminaux BlackBerry ne sont pas des appareils sécurisés et ne peuvent pas être utilisés en présence d'émanations explosives, de poussière explosive ou d'autres produits chimiques explosifs. Une étincelle dans une zone de ce type risquerait de provoquer une explosion ou un incendie et d'entraîner des blessures graves, la mort ou des dommages matériels.

 
La norme d'exposition pour les appareils utilise une unité de mesure appelée le taux d'absorption spécifique ou SAR. La limite SAR définie par la FCC/IC est de 1,6 W/kg*. La limite SAR recommandée par le Conseil de l'Union européenne est de 2 W/kg**.

En réalité les experts officiels français ont dissimulé à la population et aux politiques que ce seuil de 41 V/m ne peut être donné que pour une durée limitée à quelques minutes. Dans ce cas ces experts peuvent être poursuivis en justice et condamnés en cas d'accident, non pas pour homicide par imprudence ou involontaire, mais ils devraient être poursuivis, jugés pour homicide volontaire avec préméditation, ce qui change tout au niveau du choix de la juridiction.

Marie-Pierre Gramaglia, directrice des communications Électroniques de Monaco a déclaré que "le gouvernement s'est inspiré des réglementations les plus sévères dans ce domaine, comme celle de la Suisse". Le Dr Michel Hery, Cancérologue, Chef du Département de radiothérapie, à Monaco, avait signé un appel de 2008 avec le David Servan-Schreiber.

Le gouvernement monégasque a décidé de mettre en application une politique de protection de l'environnement et de sa population, ce qui n'est pas le cas du Président Sarkozy et de son gouvernement sourds aux alertes des dernières études étrangères. Pour quoi je ne parle que des études étrangères, tout simplement parce qu'en France il n'existe aucune étude. En réalité les niveaux de l'ICNIRP qui essayent de se faire passer pour une  organisation internationale mais qui est en réalité une création du Dr Repacholi, et des opérateurs, sont totalement inapplicables, et un danger pour les professionnels qui vont sur les toits, et qui a déjà fabriqué des travailleurs handicapés à vie comme je l'ai signalé au ministère de la santé.
 
 
 

N° 7993
VENDREDI 3 DÉCEMBRE 2010

Journal de Monaco
Bulletin officiel de la Principauté

Ordonnances Souveraines ( Réglementation ) Ordonnance Souveraine n° 3.020 du 26 novembre 2010 relative à la limitation de l’exposition du public aux champs électromagnétiques.

ALBERT II
PAR LA GRACE DE DIEU 
PRINCE SOUVERAIN DE MONACO

Vu la loi n° 928 du 8 décembre 1972 concernant les stations radioélectriques privées ; Vu la délibération du Conseil de Gouvernement en date du 17 novembre 2010 qui Nous a été communiquée par Notre Ministre d’Etat ;

Avons Ordonné et Ordonnons :
Article Premier. La présente ordonnance souveraine s’applique à toutes personnes physiques ou morales autorisées à exploiter en Principauté de Monaco un réseau radioélectrique émettant dans la bande de fréquence 100 kHz ? 6 GHz.

Art. 2.

Les personnes visées à l’article premier doivent veiller à ce que le niveau d’exposition du public aux champs électromagnétiques, émis globalement par l’ensemble des installations radioélectriques qu’elles exploitent, soit inférieur, en un lieu donné, à 6 V/m pour le champ électrique. Cela se traduit par l’exigence suivante si Ei est l’intensité de champ électrique mesuré en V/m à la fréquence i :

Art. 3.

Toutes personnes physiques ou morales autorisées à exploiter en Principauté de Monaco des réseaux publics de téléphonie mobile doivent également veiller à ce que le niveau d’exposition du public aux seuls champs électromagnétiques, émis globalement par l’ensemble des installations radioélectriques de téléphonie mobile, soit inférieur, en un lieu donné, à 4 V/m pour le champ électrique. Ce qui se traduit par l’exigence suivante si ETi est l’intensité de champ électrique généré par un réseau public de téléphonie mobile et mesuré en V/m à la fréquence i :
Cette valeur limite est portée à 6 V/m pour les lieux publics de passage situés à l’intérieur des bâtiments.

Art. 4. 

Les personnes visées à l’article premier s’engagent à constamment chercher à améliorer leurs contributions les plus élevées au champ électromagnétique et à limiter au maximum les puissances de leurs émissions tout en s’assurant d’une couverture radioélectrique de qualité.

Art. 5.

Notre Secrétaire d’Etat, Notre Directeur des Services Judiciaires et Notre Ministre d’Etat sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de la présente ordonnance. Donné en Notre Palais à Monaco, le vingt-six novembre deux mille dix.
 

Albert.
Par le Prince, 
Le Secrétaire d’Etat : 
J. Boisson.




 
  Retour au chapitre sur les antennes relais de la téléphonie mobile
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Risques sanitaires des champs électromagnétiques, santé, cancer, leucémie, tumeur
Adresse du site danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Auteur du site : Marc FILTERMAN
Adresse e-mail : marcfilterman@hotmail.com
© Protected by Copyright - Reproduction interdite.