© Protected by Copyright - Reproduction interdite.
Adresse du site
sites de secours
danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Nom du site   Prévention sur les risques professionnels sanitaires des micro-ondes
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur la pollution électromagnétique des micro-ondes


229°) Gaillac Cadalen, résultat un mort,
suite à la chute mortelle d'un étudiant du haut d'un pylone de 34 m
d'antennes relais de téléphonie mobile.

Ceux qui sont réellement spécialistes et qui ont travaillé sur les micro-ondes, ont beau dire qu'il ne faut pas monter sur les toits et aller à côté des antennes relais, et encore moins monter sur un pylône ou un château d'eau parce que c'est dangereux, nous ne sommes pas écoutés. Mieux, on nous fera passer pour des extrémistes, y compris certains politiques, résultat, un mort. Nous, on se paye notre tête quand on dit de ne pas approcher des antennes, parce qu'on peut avoir l'équivalent de la puissance d'un four micro-ondes, à plusieurs fours micro-ondes en puissance rayonnée. Enfin ceux qui prétendent être spécialistes, sauront automatiquement de quoi je parle. Quant aux autres, la puissance de sortie d'un émetteur est différente de la puissance rayonnée par une antenne. Il y en a pour prendre des photos qui s'approchent des antennes, sans se rendre compte qu'ils pouvaient à force d'expositions répétitives, avoir aussi des cataractes aux yeux à la longue, avec une baisse brûtale de la vue, des problèmes de stérilité et autre. J'ai déconseillé d'aller photographier des antennes sur les toits. Si vous voulez prendre des photos, vous les prenez de loin au téléobjectif. Dans les pays de l'Est, à l'époque, pour un niveau de seulement 60 V/m, une paire de lunette de protection était obligatoire.

Mais les experts officiels et médecins qui défendent les intérêts des opérateurs, ont eux aussi leur part de responsabilité, comme les politiques. A force de dire qu'il n'y a aucun risque, résultat, nous avons maintenant des personnes qui montent sur les toits sans aucune protection, sans aucun appareil de mesure. Résultat, si après ils font un malaise, et s'ils font chute, il ne faut pas s'étonner et encore moins venir se plaindre. Alors de quel bord sont les extrémistes ?? A force de dire qu'il n'y a aucun risque, on voit le résultat.

Jeudi 1er décembre en fin d'après midi, un étudiant de 20 ans du lycée Rascol d'Albi à fait une chute mortelle après être monté sur un pylône d'antennes relais de 34 m situé à Saint-Jean-du-Vigan, au sud de Cadalen en direction de Graulhet. Depuis jeudi, plus personne n'avait de ses nouvelles, et une enquête pour disparition inquiétante allait été ouverte par le commissariat d'Albi. Un appel à témoins devait être lancé.

Le corps de l'étudiant n'a été découvert que vendredi vers 16h00 par les gendarmes de Gaillac, avec le maire de Cadalen. L'étudiant aurait fait une chute d'une hauteur de 34 mètres. Il est tombé dans le local technique du relais après avoir traversé le toit. Comme il était impossible d'y accéder par le sol, les sapeurs-pompiers de Graulhet ont été contraints d'utiliser un CBEA, un camion doté d'un bras articulé. Le corps de l'étudiant a été acheminé à l'institut médico-légal de Toulouse. Le parquet d'Albi a demandé une autopsie pour déterminer les causes de la mort. Une enquête a été ouverte à la communauté de brigades de Gaillac-Cadalen.

 
N° d'identification : 494550
Exploitant : ORANGE 
Adresse : Chem rural 
St Jean du Vigan 
Code Postal / Nom Commune : 
81600 / CADALEN
Accord ANFR pour l'implantation : 05/11/07 
Accord ANFR dernière modification : 09/10/09 
Hauteur max. des antennes / sol : 38 m 
Système Bande de fréquences
GSM 900  890.1   902.5 MHz
GSM 900  935.1   947.5 MHz
N° d'identification : 608519
Exploitant : ORANGE 
Adresse : Chem rural 
St Jean du Vigan 
Code Postal / Nom Commune : 
81600 / CADALEN
Accord ANFR pour l'implantation : 09/10/09 
Accord ANFR dernière modification : 
Hauteur max. des antennes / sol : 38 m 
Système Bande de fréquences
UMTS  1964.9   1979.7 MHz
UMTS  1910.1   1915.1 MHz
UMTS  2154.9   2169.7 MHz
N° d'identification : 58293
Exploitant : 
E*MESSAGE 
Adresse : Chem rural 
St Jean du Vigan 
Code Postal / Nom Commune : 81600 / CADALEN
Accord ANFR pour l'implantation : 07/01/94 
Accord ANFR dernière modification : 
Hauteur max. des antennes / sol : 43 m 
Système Bande de fréquences
RMU-POCSAG  466   470 MHz
RMU-POCSAG  456   460 MHz
N° d'identification : 44631
Exploitant : FRANCE TELECOM 
Adresse : Chem rural 
St Jean du Vigan Code Postal / Nom Commune : 
81600 / CADALEN
Accord ANFR pour l'implantation : 05/08/88 
Accord ANFR dernière modification : 18/11/11 
Hauteur max. des antennes / sol : 35 m 
Système Bande de fréquences
FH  12.75   13.25 GHz


Les tenues de protection électromagnétiques sont obligatoires pour intervenir sur de telles installations, ou les émetteurs doivent être coupés.

On ne doit jamais monter sur des pylones ou des châteaux d'eau qui ont de tels équipements et antennes d'émission. Il y en avait assez pour générer plusieurs kilowatts sur ce pylone, et donc plusieurs centaines de volts par mètre, ce qui est suffisant pour faire un malaise. Déjà des ouvriers qui montaient sur des toits d'immeuble moins bien équipés, ont déjà fait des malaises suite à une exposition chronique de plusieurs heures. Normalement l'opérateur à pour obligation de couper ses émetteurs avant toute intervention sur un toit. Une telle exposition peut se traduire par des effets thermiques et brûlures, et évidemment une modification de la tension artérielle, perturbation du systèmes cardiovasculaire, parasthésie, nécrose, maux de tête, trouble de la vision, vertiges, problème de stérilité, etc... C'est ce que nous retrouvons chez les professionnels exposés. Des lésions internes au corps humains peuvent se produire jusqu'à plusieurs jours après, surtout avec des faisceaux hertziens, car l'énergie photonique est plus élevée.

Il est aussi intéressant de noter que beaucoup utilisent des téléphones portables, et qu'ils en ont même un pour chaque membre de la famille, mais ils ne veulent surtout pas d'antenne relais auprès de chez eux. Il faudrait peut être là aussi être cohérent. En ce qui me concerne, je n'utilise pas du tout de téléphone portable, peut être parce que je connais aussi les risques et effets mieux que les autres.



 
  Retour au chapitre sur les antennes relais de la téléphonie mobile
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Risques sanitaires des champs électromagnétiques, santé, cancer, leucémie, tumeur
Adresse du site danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Auteur du site : Marc FILTERMAN
Adresse e-mail : marcfilterman@hotmail.com
© Protected by Copyright - Reproduction interdite.