© Protected by Copyright - Reproduction interdite.
Adresse du site
sites de secours
danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Nom du site   Prévention sur les risques professionnels sanitaires des micro-ondes
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur la pollution électromagnétique des micro-ondes



236°) Un génocide au service de la téléphonie mobile,
ignoré au nom des dommages collatéraux économiques
au profit des lobbies des télécoms occidentaux.
Les opérateurs et leurs complices, les experts officiels dont ils payent les études, affirment qu'il n'y a aucun lien entre le cancer et la téléphonie mobile. Une officine officielle étrangère nous a encore pondu cette absurdité dans un nouveau rapport, qui a pris soin d'éliminer au passage toutes les études scientifiques indépendantes et compromettantes. Mais j'y reviendrai sur une autre page, avec deux autres études sur la morbidité des micor-ondes, qui démentent les affirmations des experts au service des télécoms.

Pour ce 1er mai 2012, j'ai choisis d'évoquer un autre volet totalement ignoré par une grande partie de la population, qui ignore que la téléphonie mobile à fait des millions de morts, d'une façon indirecte. Ceux qui sont spécialiste du sujet, ont compris pourquoi j'utilise ce type de cadre autour de ce muguet.

Pour ce premier mai, j'ai donc choisis de parler d'un sujet mortel. Pendant que que les uns vont faire la fête du travail en France ce 1er mai 2012, des enfants et autres vont s'épuiser non plus à fond de cales, mais à fond de mines, pour fournir les cailloux nécessaires à la fabrication des téléphones portables, ordinateurs, écrans de télé, et autres gadgets électroniques. Beaucoup ignore que la récolte des terres rares a déjà fait au moins 5 millions de morts en 10 ans, rien qu'en RDC, République Démocratique du Congo (sic). Il est impossible de chiffrer le nombre de millions de morts, qu'a provoqué la mondialisation économique, non pas parce que c'est impossible à calculer, mais tout simplement parce que les multinationales, les grands groupes industriels, et les dirigeants politiques ne tiennent pas à le savoir. Il y en a là aussi qui préfère se boucher le nez, et fermer les yeux.

Le réalisateur de documentaire Frank Poulsen, permet de mettre à jour ce scandale qui date de 2000, qui se traduit par des massacres pour prendre le contrôle des mines du Congo. Frank Poulsen a donc mené son enquête à ses risques et péril, et montré la face cachée de l'industrie des télécoms. Ce reportage a été diffusé sur Arte, et est disponible sur la page de Jane Burgermeister. Je doute fort que ce reportage reste longtemps en ligne, car le lobby des télécoms s'évertue à CENSURER sur Internet toute trace qui pourrait nuire à sa croissance économique,et montrer ses comportements criminels. Depuis 1998, j'en sais quelques chose, puisque mes sites ou emails sont régulièrement attaqués par des officines, ou même par des opérateurs. Un conseil, enregistrer donc ce reportage, car vous risquez d'ici peu de ne plus y a avoir accès. Hadopi a aussi ses avantages pour les industriels, car cette loi Hadopi permet de CENSURER et faire disparaître tous les CRIMES de l'industrie. Massacre, esclavage, exploitation des enfants, viols, se font sous les yeux de l'ONU, mais aussi des représentants américains, qui sont totalement impuissant, pour ne pas dire aveugle.


Beaucoup on entendu parler des "diamants de sang", mais beaucoup ignore que nous pourrions aussi parler des "téléphones de sang". Comme les diamants, les terres rares, comme le coltan, la wolframite, la cassitérite, sont très convoités par l'industrie électronique, l'armement, l'aéronautique et le spatial. Le plus connu est le coltan, plus ou moins radioactif, dont le prix est presque équivalent à celui de l'or. Coltan est l'abréviation de deux éléments, la Columbite et tantalite appelée encore colombo-tantalite, Ta205 20-30%. Du coltan on extrait le tantal, un métal rare, très dur et dense, qui résiste à la corrosion, et qu'on utilise surtout pour la fabrication des condensateurs nécessaires pour la fabrication de nos téléphones portables et antenne relais, et aussi pour la technologie militaire. Le coltan permet de fabriquer des composants électroniques plus puissant et résistant, tout en les miniaturisant. Le Congo fourni 80 % de la production mondiale, et la chine est un des premiers consommateurs au monde, surtout depuis que tous les groupes internationaux ont décidé d'installer leur usine pour produire à moindre coup, les appareils qui seront revendus en occident et aux USA. Marc Olivier Herman de "l'Association Partage Fraternel", a dénoncé ces massacres, qui sont liés à la récolte des terres rares, comme le Coltan, et l'or. En 2001, l'ONU décrétait un embargo sur le coltan en provenance de la RDC parce qu'il finance la guerre. Un film de Patrick Forestier sur Canal+ diffusé en décembre 2011 a montré les filières des seigneurs de guerre du coltan utilisé dans nos appareils électroniques. Le coltan se renégocie ensuite à un tarif 10 fois plus élevé chez des négociants européens, qui l'exportent vers les usines chinoises. Sur 1 milliards de téléphones portables, 5 millions sont fabriqués en Chine, qui ont pour clients des entreprises de télécom européennes, et anglo-saxonnes. La boucle est bouclée, l'international des télécoms est responsable.

Frank Poulsen s'est rendu dans la plus grande mine interdite du Kivu, car des enfants y sont utilisés par des groupes armés, FARDC, FDLR (rebelle du Rwanda), pour récolter à mains nues à fond de mine et de galeries de terre, des sacs de cailloux radioactifs, d'où seront extraits les terres rares nécessaires à l'industrie des télécoms. Après son retour en Europe, il constate que les industriels sont peu loquaces sur le sujet. Une chose est certaine, toute l'industrie électronique des télécoms est responsable des massacres et guerres en Afrique. Le coltan est utilisé pour la fabrication :

de condensateurs électroniques
les téléphones mobiles,
les bipeurs,
les ordinateurs portables,
Consoles de jeux, PlayStation, Xbox et Nintendo,
les appareils médicaux,
prothèses auditives,
stimulateurs cardiaques,
films radiographiques,
l'aéronautique,
l'aérospatial,
l'armement et les missiles
appareils photos et caméras,
imprimantes,
commande de moteur,
les voitures, GPS, systèmes ABS et calculateurs,

En Belgique, des centaines de congolais  se sont retrouvés samedi 28 janvier 2012 entre 14h et 18h00 pour manifester à Anvers et à Bruxelles contre le pillage de la République Démocratique du Congo. Ils ont demandé une "halte aux minerais de sang". La manifestation a Anvers a dénoncé les multinationales qui s'enrichissent avec la production de coltan pour les téléphones portables. Ils ont détruit, piétiné, ces appareils sur la place. Ce minerai est exploité et vendu illégalement, et s'accompagne de viols, assassinats, trafics d'armes pour les groupes armés. Les multinationales financent indirectement ces guerres en achetant le coltan du Congo, mais via la Chine.

Quand on cherche sur google/Youtube "téléphone mobile coltan", le premier lien vidéo que nous obtenons est :
" Les bons plans NRJ Mobile - Découvrez la sélection Smartphones "
Cela ne s'invente pas.
 
Reportage sur le coltan au Congo RDC.


Durée : 22 minutes, 11/2012-(169)

 près avoir visionné ce reportage, on comprend pourquoi il y en a aussi peu en français. La majorité des scandales sont dénoncés par une majorité de reportage le plus souvent en anglais. Certains rapports européens, les plus gênant, ne sont d'ailleurs pas traduits en français.
Reportage sur le coltan au Congo RDC.


Durée : 3,10 minutes, 11/2012-(3621)

Des enfants sont exploités pour que d'autres enfants puissent jouer avec des jeux vidéos sur leur téléphone portable, sur leur smartphone, sur leur tablette graphique. On comprend mieux pourquoi ce documentaire est déconseillé au moins de 12 ans, surtout quand le lobby s'est opposé à ce qu'on interdise les téléphones portables au moins de 12 ans. Le projet prévu par nos ministres, s'est en effet contenter d'interdire les portables au moins de 6 ans, comme ça à 30 ans ils auront une tumeur du cerveau, qu'ils feront soigner par notre système santé, ce qui fera monter les actions des labo phamaceutiques, qui sponsorisent les associations et fondations de nos hommes politiques.

Et après ça, les opérateurs er l'AFOM/FFT (Fédération Française des Télécoms) vont venir nous affirmer que la téléphonie mobile, n'a jamais fait de mort, la preuve en image.



 
  Retour au chapitre sur les antennes relais de la téléphonie mobile
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Risques sanitaires des champs électromagnétiques, santé, cancer, leucémie, tumeur
Adresse du site danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Auteur du site : Marc FILTERMAN
Adresse e-mail : marcfilterman@hotmail.com
© Protected by Copyright - Reproduction interdite.