© Protected by Copyright - Reproduction interdite.
Adresse du site
sites de secours
danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Nom du site   Prévention sur les risques professionnels sanitaires des micro-ondes
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur la pollution électromagnétique des micro-ondes


262°) Une étude de Joëlle le Moal de l'INVS confirme
la dégradation de la fertilité masculine,
de la qualité du sperme (spermatogenèse).



1°) Introduction.
Delphine Batho, ministre de l’Ecologie a déclaré « Il faut diminuer autant que possible l’exposition de la population aux perturbateurs endocriniens pour se préserver de leurs effets sanitaires ». Ainsi dans plusieurs  reportages télé, Joëlle le Moal de l'INVS a cité plusieurs causes possibles de cette dégradation de la spermatogenèse, comme les pesticides, fongicides, insecticides, phtalates, parabènes, bisphénol (BPA), dioxines, PCB, retardateurs de flamme, ainsi que les engrais chimiques. Le 13/12/2012, le sénat a décidé d'interdire l'utilisation du BPA à partir de 2013 dans les contenants de produits alimentaires pour les enfants, et à partir de 2015 tous les contenants alimentaires seront concernés.

2°) Infertilité masculine, dégradation de la qualité du sperme.
Ainsi il a été révélé le 5 décembre par Dr Joëlle Le Moal, de l’Institut de veille sanitaire (INVS) à Saint-Maurice dans le Val-de-Marne, qu'une étude faite sur 26.000 hommes montre une baisse de la concentration des spermatozoïdes et de leur qualité sur les 17 dernières années. 1989 et 2005, la diminution a été significative et continue de baisser de 1,9% par an. La baisse totale est de 32,2% au niveau de la concentration du sperme (millions de spermatozoïdes par millilitre de sperme). En 17 ans, le nombre de spermatozoïdes a baissé de 73,6 millions/ml à 49,9 millions/ml en moyenne chez les hommes de 35 ans. Il y a aussi une réduction significative de 33,4% de la proportion des spermatozoïdes de forme normale.

Cette dégradation de la spermatogenèse va augmenter, puisque dès la maternelle, les enfants utiliseront des outils communiquants, comme les tablette tactile avec Wi-Fi, qu'ils poseront sur leur genoux. Une puce WiFi génère sur une tablette tactile ou un ordinateur portable un niveau de champs de 6 V/m, or les effets biologiques sur la santé commence à partir de niveaux inférieurs à 2 V/m. De même que si vous émettez des textos, des SMS avec votre smarphone ou téléphone portable entre les jambes, il va passer le plus souvent en puissance max, et émettre un niveau très élevé de plusieurs dizaines de volts par mètres, 40, 50, ou même 60 V/m en 2 GHz.

Reportage sur la qualité du sperme des français.


Durée : 1,20 minute, 05/12/2012-(216)

3°) Infertilité masculine, et téléphone mobile, portable.
Joëlle le Moal de l'INVS a juste oublié de parler des téléphones portables qui sont portés à la ceinture chez les hommes, ou qui sont mis carrément dans les poches des pantalons, et qui ont aussi des effets délétères sur les organes reproducteurs et sur le sperme. Dès juin 2004, une équipe de recherche hongroise étaient déjà arrivée à la conclusion d'une dégradation de la spermatogenèse, et une augmentation de l'infertilité masculine. Le Dr Fejes et son équipe avaient analysé le sperme de 221 hommes. Ils avaient été interrogés sur la façon dont ils utilisaient leur téléphone portable GSM. Ils ont trouvé des corrélations entre l'utilisation des téléphones mobiles GSM, même quand ils étaient en veille (en stand-by), et  une réduction de la concentration et de la qualité du sperme. Sauf que voilà, l'INVS est très sélective sur les causes des effets nocifs des produits industriels. Il faut en plus rajouter que les cancers de la prostate ont été multipliés par 4.

Une étude française confirme le déclin de la qualité du sperme.


Durée : 20 secondes, 06/12/2013-(252)

Le ministère de la santé et l'ANSES sont aux abonnés absents en matière de prévention contre les risques des outils communiquants. Il est évident que si un enfant passe plusieurs heures avec une tablette graphique sur les genoux, avec ou sans Wifi activé, cela peut se traduire par des effets néfastes sur les organes reproducteurs. Déjà en 2002, information révélée par France Info à l'époque, un passager qui avait passé plusieurs heures dans un train avec un ordinateur portable sur les genoux, avait eu des problèmes au niveau des organes reproducteurs. C'est le seul incident de ce type dont j'ai eu connaissance. Même dans les journaux télévisés, on nous montre parfois des enfants ou parents qui jouent avec un ordinateur portable sur les genoux, ce qui est une aberration sur le plan de la prévention. D'ailleurs la téléphonie mobile a remplacé la cigarette, on retrouve les mêmes types de publicité ou de désinformation qui ont été utilisé par le lobby du tabac. Le rôle du ministère de la santé devrait pourtant consisté à interdire la pollution électromagnétique dans les écoles, y compris par le Wi-Fi. Qu'on utilise des tablettes graphiques à l'école, d'accord, mais à condition qu'elles soient posées sur les tables, et qu'elles soient raccordées par câble. C'est aussi aux parents de se montrer intelligent, et de réclamer des comptes à l'éducation nationale, et aussi à Mme Marissol Touraine au ministère de la santé.




 
  Retour au chapitre sur les antennes relais de la téléphonie mobile
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Risques sanitaires des champs électromagnétiques, santé, cancer, leucémie, tumeur
Adresse du site danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Auteur du site : Marc FILTERMAN
Adresse e-mail : marcfilterman@hotmail.com
© Protected by Copyright - Reproduction interdite.