© Protected by Copyright - Reproduction interdite.
Adresse du site
sites de secours
danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Nom du site   Prévention sur les risques professionnels sanitaires des micro-ondes
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur la pollution électromagnétique des micro-ondes


299°) Conclusions de Marc Filterman sur
le rapport de l'ANSES d'octobre 2013.

1°) Introduction.

Ce n'est pas parce que nos noms, ou noms d'associations ou organisations sont présents dans le rapport de l'ANSES, que nous cautionnons pour certains tout ce qui a été écrit dans ce rapport, loin de là. Il doit être précisé qu'en plus les propos gênants sur le plan sanitaire ne sont même pas évoqués, comme les durées d'exposition que je dénonce depuis la fin des années 90, notamment pour les risques professionnels, alors qu'il y a déjà eu plusieurs accidents du travail liés à des expositions chroniques, et même une condamnation à un seuil non thermique des micro-ondes par la cour suprême d'Alaska.

Les critiques et entreprises de démolition des études des scientifiques indépendants, sont faites par des experts officiels français au service d'une agence dite de sécurité sanitaire, l'ANSES, qui est en réalité au service du gouvernement, qui est lui-même actionnaire d'Orange France Télécom. L'ANSES n'est donc pas indépendante. Les participants aux réunions de l'ANSES ne peuvent pas accepter les affirmations orientées du rapport de l'ANSES qui a été présenté à la presse le mardi matin 15 octobre 2013. Les institutions gouvernementales françaises n'ont jamais daigné mener des enquêtes sanitaires de terrain sur le territoire français. Quant aux ministres, qu'ils soient de droite ou de gauche, ils ont toujours été aux abonnés absents.
 

2°) Niveaux autour de la Tour Eiffel.

Si on prend comme exemple le site d'émission de la tour Eiffel à Paris :

1°) Des membres du lobby des télécoms affirment qu'il n'y a jamais eu aucun problème médical autour de la tour Eiffel ?
Dans ce cas que l'ANSES nous communique les références de ces études sanitaires !!!
C'est une escroquerie médicale doublé d'un mensonge, car les autorités françaises n'ont jamais fait la moindre étude médicale officielle autour de la tour Eiffel pour vérifier l'état sanitaire des personnes qui habitent dans les derniers étages des immeubles autour de la tour Eiffel.

2°) Déjà on peut constater lorsqu'on fait des mesures chez des personnes qui habitent dans les derniers étages des immeubles, dans un rayon de 2 km en portée optique autour de la tour Eiffel, un niveau minium d'exposition qui peut varier de 2 à 4 V/m en fonction de l'étage et donc de l'altitude, par rapport aux antennes de radio, télé, faisceaux hertziens qui sont installés au sommet de la tour Eiffel, sans parler des antennes relais de la téléphonie mobile.

3°) Maintenant si on mène l'enquête sur le plan sanitaire, on est obligé de constater que les habitants se plaignent le plus souvent :
au bout d'un an selon le type d'individu, à partir de 2 V/m :
        - de saignements du nez,
        - de troubles du sommeil,
        - de troubles de la concentration,
        - de migraines.

au bout de 2 à 4 ans selon le type d'individu, à partir de 4 V/m :
        - modification des taux de globules blanc / rouges
        - leucémies lymphoïdes
        - cancers

Les troubles constatés chez les habitants sont assez similaires à ceux qui ont été constatés dès les années 60, sur le personnel diplomatique qui a été en poste à l'ambassade américaine à Moscou, ce que confirmera un rapport secret de 1965 qui a été déclassifié depuis. Les niveaux mesurés autour de latour Eiffel sont assez similaires dans les derniers érages à ceux qui ont été utilisés contre l'ambassade américaine.

Pollution électromagnétique, carte de Paris propagation électromagnétique de la tour Eiffel à Paris des antennes radio FM, TV, télévision, téléphonie mobile

Sur la place au niveau de la bouche de métro située à 800 mètres de la tour Eiffel, le niveau était de 10,34 V/m en 2012. Dans les immeubles autour de cette place, les niveaux des mesures à l'intérieur des appartements situés dans les derniers étages peuvent être supérieures, surtout en été quand les fenêtres snt ouvertes. En plus cet appareil ne mesure que le spectre de 50 MHz à 3000 GHz, ce qui veut dire que de nombreuses autres sources d'émission ne sont pas prises en compte, ce qui est le cas pour le Wi-Fi 5 GHz.



 
 
 
 

 

03°) Conclusions de Marc Filterman.

1°) Ce rapport d'octobre 2013 est un scandale, il a été fait POUR FAIRE DISPARAITRE toutes les études antérieures qui démontraient les risques avérés des micro-ondes, en utilisant uniquement les études sur la période de 2009 à 2013, dont certaines ont été discréditées.

2°) Comme le précisait un scientifique, ex-officier des services de renseignement britannique, plus de 80 % des études démontrent les effets nocifs des CEM.

3°) L'ANSES a auditionné en 2013 plusieurs associations ou organisations, sauf qu'aucune des informations communiquées n'a été retranscrites et mises à disposition dans le rapport de l'ANSES,  y compris sur les accidents du travail, et les risques avérés pour les travailleurs civils et militaires.

4°) Toutes les études menées par des experts totalement indépendants montrent systématiquement une augmentation des taux de mortalité, des cancers, des leucémies, des pathologies et autres lors d'une exposition aux champs électromagnétiques. Tous nos experts français qui ont été totalement incapables de faire la moindre étude sur le terrain, deviennent par contre subitement très compétents pour critiquer les scientifiques indépendants qui ont réalisé des études sur le terrain, et qui démontrent toutes une corrélation entre elles, une augmentation systématique des pathologies à côté des sources de pollution électromagnétique et micro-ondes.

5°) Nos experts français, académiciens, et même médecins du travail, ignorent aussi l'existence des consignes de sécurité que doivent obligatoirement respecter les tavailleurs, et qui existent pourtant depuis les années 60 dans les manuels constructeurs de divers systèmes d'émission radioélectrique.

6°) En cas d'accident du travail, ces experts et médecins de l'ANSES pourraient pourtant être condamnés par la justice française pour "faute inexcusable", pour ne pas avoir spécifier qu'il existe des consignes de sécurité et aussi des durées d'exposition à ne pas dépasser pour les travailleurs. Sauf que nous avons constaté que la justice de l'état français pourrait lui aussi être condamné pour la violation systématique de l'article 6 de Convention Européenne des Droits de l'Homme. Pourtant les juges, procureurs et autres magistrats sont eux aussi susceptibles d'habiter dans des logements de fonction qui pourraient se situer sous ou en face d'antennes relais. Il ne faudra donc pas que ces magistrats viennent se plaindre le jour où ils seront victimes de cancer.

7°) Le 25/10/2012, en Italie, Innocente Marcolini, a convaincu la cour de cassation de reconnaître son cancer comme maladie professionnelle due à un usage excessif du téléphone portable. Cette décision repose sur des études suédoises dites plus indépendantes que celles de l’OMS. Elles valident le lien entre les tumeurs au cerveau et l’utilisation du téléphone portable. Sauf que les affaires qui passent en justice à l'étranger ne sont JAMAIS prises en compte dans les rapports de l'ANSES.

8°) Les agences françaises dites de sécurité sanitaire sont-elles encore utiles ? EXEMPLES de LAXISME d'état :

A) Aucun risque avec l'Aspartame pourtant il existe un document
U.S. Air Force - Flying Safety du 20/05/1992 n°48: Aspartame ALERT.

B) Scandales, Servier, PIP, Gardasil avec 420 médecins qui dénoncent sa nocivité.
Les risques OGM qui montreront un taux de mortalité plus élevé chez les rats nourris avec des pomme de terre OGM.
Certains veulent mettre du fluor dans l'eau, alors que le fluor était utilisé dans les camps nazis pour rendre les prisonniers plus dociles.

C) Le JT de Vendredi 29 mars, précisait qu'il n'y avait aucun problème sanitaire lors du changement d'heure, mais on a appris le lendemain qu'aux USA le nombre de crise cardiaque augmentait lors du changement d'heure, MAIS PAS EN FRANCE.

9°) Les Pr Even et Debré ont été suspendu pour un an, pour avoir critiqué les études sur les médicaments financées par les laboratoires pharmaceutiques.
Des personnes liés aux labos se livrent en plus à des menaces physiques, y compris contre des journalistes.
Pourquoi l'agence de sécurité sanitaire sanitaire ne suspend pas les experts qui sont en situation de conflit d'intérêt ?
Pourquoi l'agence de sécurité sanitaire sanitaire ne suspend pas les experts qui affirment qu'il n'y a pas de durée d'exposition ?

10°) On peut faire des économies en fermant les agences dites de sécurité sanitaire car elles sont inutiles. Une victime en plus de se battre contre l'industrie,  ses avocats et ses experts, doit aussi se battre contre les experts des agences dites de sécurité sanitaire.
On a vu le résultat des politiques aux élections, pensez vous que les agences dites de sécurité sanitaire sont plus crédibles que nos partis politiques ?

11°) Des experts et autres qui ont pourtant fait les hautes écoles affirment qu'il faut distinguer les effets biologiques des effets sanitaires, c'est une vaste fumisterie, de l'enfumage, car les seconds découlent obligatoirement des premiers, ce qu'on apprenait avant à l'école, et qui a été pourtant rappelé en 2000 à l'assemblée nationale.

12°) Ce n'est pas la peine d'avoir fait les hautes écoles, comme l'ENA, polytechnique, médecine, etc, et d'ignorer ce qu'est le pH, rH², rô, et les trois mécanismes biologiques qui figurent en plus depuis 1972 dans des manuels de médecine aérospatiale ou militaire.

13°) Comment les experts et médecins peuvent-ils affirmer qu'il n'existe pas d'effets sanitaires puisque nous avons des consignes de sécurité dans les manuels techniques depuis les années 60.

14°) Suite à l'utilisation de brouilleurs de réseau de téléphonie mobile utilisés sur les véhicules blindés en zone de guerre, les militaires américains et belges ont été contraints de lancer des enquêtes, à la suite de problèmes de santé chez les militaires qui ont été démobilisés pour certains. Si l'armée prend en compte les distance de sécurité, ils ont toutefois oublié qu'il fallait aussi tenir compte de la durée d'exposition.

15°) Directive Européenne 2013-35-UE – 29/06/2013
5. Lorsque l’évaluation des risques est effectuée en vertu de l’article 6, paragraphe 3, de la directive 89/391/CEE, l’employeur prête une attention particulière aux éléments suivants: 

a) les VLE (valeur limite d'exposition) relatives aux effets sur la santé, les VLE relatives aux effets sensoriels et les VA visées à l’article 3 et aux annexes II et III de la présente directive; 
b) la fréquence, le niveau, la durée et le type d’exposition, y compris la répartition dans l’organisme du travailleur et dans l’espace de travail; 
c) tous les effets biophysiques directs; 
d) toute incidence sur la santé et la sécurité des travailleurs à risques particuliers, notamment les travailleurs portant des dispositifs médicaux implantés, actifs ou passifs tels que des stimulateurs cardiaques, les travailleurs portant à même le corps des dispositifs médicaux, tels que les pompes à insuline, et les femmes enceintes; 
e) tout effet indirect; 
h) des limitations de la durée et de l’intensité de l’exposition; et 
i) la disponibilité d’équipements appropriés de protection individuelle.

16°) Les institutions ne peuvent plus dissimuler le paramètre de la durée d'exposition aux rayonnements non ionisants, à la suite plusieurs accidents civils et militaires qui invalident les affirmations de Bernard Veyret du CNRS et conseiller de Bouygues Télécom, et du Dr Aurengo, membre de l'académie de médecine, ex-conseiller scientifique de Bouygues Télécom, parrain de l'AFIS sur les pseudo-sciences (sic). Cela fait longtemps que les services secrets russes et américains disposent de systèmes d'armes électromagnétiques qui permettent d'écouter, d'interférer ou de tuer des individus à distance de façon totalement discrète. C'est suite aux recherches sur les radars et l'utilisation de systèmes d'écoute, que les effets nocifs des micro-ondes ont été découverts sur le personnel diplomatique américain, ce que tout bon spécialiste du sujet sait depuis le début des années 80, sauf l'ANSES qui est au service de l'industrie et des opérateurs.

17) A chaque fois qu'une étude est soumise aux experts officiels français de l'ANSES, elle est systématiquement démolie, ce qui discrédite totalement nos institutions françaises.

L'anses précise pour la "Définition de cluster", "ce cluster pourrait avoir résulté du hasard, d’un mauvais calcul", SAUF que dans le domaine de l'EXPERTISE JUDICIAIRE le HASARD N'EXISTE PAS, et il n'y a pas de place pour le HASARD.
 

Marc Filterman, 
le 4 avril 2014.

Sur l'esplanade du Trocadéo le niveau est de pratiquement 15 V/m, et ces mesures ont été réalisées il y a déjà plusieurs années.

pollution électromagnétique des antennes de radio télé de la tour Eiffel, Paris



Quand un invidu tue une dizaine ou une vingtaine de personne avec une arme, il est considéré comme un sociopathe ou psychopathe. Alors comment devons nous appeler des experts, des médecins, des grands patrons de l'industrie alimentaires, pharmaceutiques ou autres, qui savent que les produits qu'ils vendent peuvent provoquer des milliers de morts ?

Mon opinion, en conclusion, c'est qu'il est évident que les experts, les professionnels et politiciens qui savent pertinemment que ces produits sont dangereux et mortels, ou que les micro-ondes sont réellement nocives pour la santé, et qui se permettent d'affirmer le contraire, doivent être eux aussi considérés comme des sociopathes ou psychopathes.



 
  Retour au chapitre sur les antennes relais de la téléphonie mobile
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Risques sanitaires des champs électromagnétiques, santé, cancer, leucémie, tumeur
Adresse du site danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Auteur du site : Marc FILTERMAN
Adresse e-mail : marcfilterman@hotmail.com
© Protected by Copyright - Reproduction interdite.