© Copyright - Reproduction interdite - Marc Filterman -

Adresse du site
sites de secours
http://filterman.comlu.com/gsm.htm
Nom du site   Prévention sur les risques professionnels sanitaires des micro-ondes
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur la pollution électromagnétique des micro-ondes

324°) Atteinte à le vie privée, compteur communiquant Linky, Gazpar,
des espions à domicile.

1°) Introduction.
Certains ont du s'étonner que je ne fasse pas de mise à jour sur mon site. Après une petite absence pour cause de conférences, de réunions, de divers salons comme le Bourget et autres, je suis enfin de retour, après quelques jours de repos. En Juin 2015, le Président du CRIIREM (Centre de Recherche et d’Informations Indépendantes sur les Rayonnements ElectroMagnétiques) déclarait au sujet du Linky, dans le journal  « L’AGE DE FAIRE » :  « Il n’y a pas de risque sanitaire aigu, ni de risque d’effets phytopathologiques à craindre. C’est une présentation très malhonnête de notre expertise! Car cette absence de risque concerne uniquement les effets thermiques de ces compteurs.../... Quant à l’environnement extérieur, ces compteurs ne feront qu'augmenter le brouillard électromagnétique.../... C’est du délire technologique. On fait encore passer les problèmes de rentabilité avant les problèmes de santé 

Sauf qu'en 2011, le CRIIREM recommandait déjà à l'AFSSET de réduire les expositions (voir lettre de 2011, cliquez ici). La multiplication des réseaux va aggraver la situation sanitaire. On a actuellement dépassé le cap des 1000 nouveaux cancers par jour, mais ne compter pas sur France Inter pour vous révéler cette information capitale, ni la fullgurante augmentation des AVC. Pourtant les journalistes, les caméramans, ne sont pas eux non plus à l'abris des tumeurs du cerveau, qui se termine dans certains cas par des décès avant 55 ou même 40 ans. Ainsi suite au décès d'une journaliste de France 2 à 26 ans, dont on nous a dit à la télé que c'était suite à une mort brutale, beaucoup de téléspectateurs ont cru que c'était à la suite d'un accident de voiture. En réalité elle est malheureusement décédée à la suite d'une rupture d'anévrisme. Elle a fait plusieurs reportages sur le tarmac du salon du Bourget du 15 au 21 juin. Elle et ses collègues de la presse utilisent aussi beaucoup les portables pour leur travail. Les caméras sont équipées de réémetteurs micro-ondes, mais il faut savoir que leurs manuels techniques comportent aussi des consignes de sécurité. Mais il est vrai que pour l'académie de médecine et certains journalistes militants des opérateurs et de l'AFIS, les ondes ne représentent aucun danger, alors que nous avons des consignes de sécurité depuis les années 60. Il faut aussi rappeler que le Dr Audineau a réalisé une étude en 2001/2002 qui démontrait que :

L'exposition de la tête des rats à un signal de type GSM 900 MHz à des niveaux de SAR de 2 W/kg moyennés sur l'ensemble du cerveau peut induire une perméabilisation des vaisseaux sanguins intra-crâniens, aussi bien dans la méninge que dans le cerveau. Cette perméabilisation est très importante chez les rats rendus prédisposés à l'inflammation méningée par la dégénérescence de leur innervation sympathique crânienne qui favorise le développement de structures pro-inflammatoires comme les mastocytes et les innervations sensitives et parasympathiques. Ceci peut induire des modifications dans les cellules vasculaires elles-mêmes (muscle lisse et tissu adventiciel). Pour l'exposition des rats à des niveaux de SAR cérébral de 0,5 W/kg, l'influence des ondes se réduit considérablement dans le cerveau mais demeure importante dans la dure-mère.

Bien qu'une partie de ces résultats soient encore préliminaires quant à leur analyse, ils suggèrent dans leur ensemble que les champs électromagnétiques de type  GSM 900 MHz pourraient agir sur l'endothélium vasculaire, pourvu ou non de « jonctions serrées » (BHE), et engendrer ainsi un processus inflammatoire localisé, en particulier dans la dure-mère. Cette action des ondes GSM sur la dure-mère pourrait être en relation avec le développement de crises de migraine chez des personnes prédisposées. 


On comprend mieux maintenant pourquoi on est passé à 150.000 AVC (accident vasculaire cérébraux) par an. Une actrice étrangère est aussi décédée à l'étranger au mois de juin à l'âge de 40 ans d'un méningiome, dont le lien avec le téléphone portable est évident. Une autre profession à risque, les attachées de presse, où là aussi on meurt beaucoup de tumeur du cerveau bien avant 50 ans. De nombreuses actrices, chanteuses et membres de la jet-set, ont été victimes de tumeurs. Certains ou certaines ont survécu, d'autres sont malheureusement décédés. Il ne faut donc pas compter sur nos courageux journalistes de la radio, de la télé, ou de la presse écrite, pour vous dire la vérité, malgré les faits avérés. 

2°) Espionnage et atteinte à la vie privée.
Je ne sais pas si nos parlementaires sont réellement bien informé, bien qu'ils aient fait les grandes écoles, mais ils vendent eux-mêmes la corde qui permettra de les pendre un jour ou l'autre. Les parlementaires en votant des textes en faveur du flicage de la population, n'ont donc pas compris qu'ils autorisaient en même temps la mise en place d'outils qui permettront l'espionnage de leur vie privée dont je parlais déjà dès 2011 (sujet 223). D'ailleurs  une personne s'est visiblement très inspirée de mon sujet de 2011, sur les risques de cambriolage pour son article publiée dans une revue du mois de juillet. Trois réseaux de compteurs intelligents, de pollution et d'espionnage sont en train de naître, et pourront être utilisés pour faire des atteintes à la vie privée.
- Les compteurs d'eau avec Veolia.
- Les compteurs d'électricité avec Linky.
- Les compteurs de gaz avec Gazpar.

La surveillance de la consommation d'eau est un procédé qui est utilisé depuis longtemps dans certains pays. Les députés et sénateurs se sont bien gardés de vous expliquer que la France se transforme en DICTATURE, avec des moyens qui permettront de surveiller tous vos faits et gestes. La NSA saura même dans quelle pièce sera un parlementaire, surtout si les lampes ont toutes des puissances différentes, combien de fois il a été au WC pendant la journée ou la nuit. On pourra aussi savoir combien de personnes vous hébergez chez vous ou si vous êtes partis en voyage.

Pour contrer toute opposition face à ce nouveau moyen d'espionnage, il a été décidé le 18 juin 2015 par les parlementaires de l'Assemblée Nationale et du Sénat, d'accélérer le déploiement des compteurs intelligents. Ainsi lors de la seconde lecture du projet de loi sur la transition énergétique le 20 mai, les députés ont entériné en plénière le déploiement des compteurs intelligents d'électricité Linky avant 2021 et de gaz Gazpar avant 2022, chez les particuliers et les professionnels. Des parlementaires affirment garantir aux consommateurs leur innocuité, et la sécurisation de leurs données personnelles, on peut en rire à l'avance, car le protocole a déjà été piraté. Nous avons déjà vu ce que la sécurité vaut sur les comptes et les cartes bancaires, le WiFi, les téléphones portables. Le 17 juin, les sénateurs de la commission des affaires économiques ont confirmé ce vote.

Autre exemple, on sait que les parlementaires sont à l'affût des derniers gadgets électroniques. Combien savent parmi eux, que les postes de télé de dernière dernière génération avec reconnaissance vocale, ont un micro dans le poste de télé, mais aussi dans la télécommande. On peut ainsi les écouter à distance quand leur téléviseur est connecté sur un routeur internet. Eh oui, ces élus en votant ces lois fournissent même la corde qui permettra de les pendre un jour ou l'autre. Si un nouveau Franco, un Mussolini, ou un nouveau Hitler arrive au pouvoir, il disposera de tous les outils nécessaires pour espionner et éliminer tous ses opposants politiques. Tous les moyens de communication qui reposent sur un système de communication radio sans fil comme le WiFi par exemple, deviennent systématiquement des moyens d'espionnage, mais on oublie de vous le dire. 
 


JUSTICE / SECURITE
Par le biais de la loi de programmation militaire,
ou de commissions rogatoires BIDONS,
délivrées sous de faux prétextes comme cela s'est déjà fait,
il sera possible de surveiller n'importe qui,
y compris des élus politiques.

Les élus peuvent déjà être espionnés par le biais de
leur carte bancaire, et de leur téléphone portable.

système d'espionnage de flicage et de surveillance en temps réel des français, de la population, par les compteurs communiquants d'électricité linky, de gaz Gazpar, et d'eau Véolia

3°) Crash du vol de la Malaysian Arline, Freescale, et puces ARM.
Beaucoup ignore que la société américaine Freescale est aussi impliquée dans les compteurs intelligents, qui sont d'ailleurs peut être un peu trop intelligents. Chacun se rappellera des 20 ingénieurs qui sont décédés dans le crash du Boeing 777 de la Malaysian Airline, vol MH370, le 8 mars 2014; ça y est, quelques petits journalistes voyous de la presse vont se dire nous allons pouvoir traiter Marc Filterman de conspirationniste. C'est souvent le cas avec les très mauvais journalistes jaloux ou corrompus, qui ne sont pas à l'origine d'un scoop. Ils ont dans ce cas pour habitude de traiter les autres de conspirationnistes, alors qu'ils sont eux-même des complotistes à la solde de pouvoirs industriel ou politiques le plus souvent. Pas de bol pour ces journalistes complotistes, les noms de 4 des 20 ingénieurs qui étaient à bord de l'avion, sont bien inscrits dans un brevet d'invention en date du 11 mars 2014. Freescale est fortement impliqué dans les domaines des recherches militaires, et sur l'invisibilité des cibles aux radars. Mais pour certains de nos journalistes adeptes de la théorie du complot, de la désinformation et de la non information, c'est là aussi une thèse conspirationniste. Le SMART GRIDS, c'est quand même un investissements de 480 Milliards d’ici 2030, et 250 Milliards de dollars pour les compteurs communicants d'ici 2015. On assassine aujourd'hui pour moins que ça en France. Freescale est à l'origine de nouvelles puces ARM miniaturisées relativement puissantes, qui sont ou seront utilisables dans tous les nouveaux objets connectés à venir, ou même dans les compteurs. Il est intéressant de noter que Freescale a été racheté par la société NPX pour 11,8 milliards de dollars, ce qui génère un pôle de recherche et de développement de 1200 personnes. Les conseils d’administration des deux sociétés se sont mis d'accord, et cette opération sera finalisée dans le second semestre 2015. En 2013, 10 milliards de puces ARM avaient déjà été vendues. Actuellement avec les nouveaux projets de compteurs communicants, d'objets connectés, et la téléphonie mobile, le marché pourrait être de l'ordre d'un milliard de puces par mois.


4°) Sociologie et dictature.
Jean-Luc Dupont (SIEIL) déclare dans un article publié sur Energie2007.fr que le compteur Linky doit permettre de « changer les habitudes de consommation comme, par exemple, mieux s’adapter aux périodes de pointe, rappelle. On a lancé en parallèle une autre étude, sur l’effacement diffus, avec Touraine habitat. Nous avons installé 5.000 boitiers pour en évaluer l’impact sur la population. .../... pour mesurer le ressenti dans l’habitat (sic).../... Les résultats sont très amusants. Il y a ceux qui disent avoir ressenti une gêne alors qu’ils étaient dans l’échantillon placebo qui n’avait pas été coupé, et inversement.../... En parallèle, une étude a été conduite auprès de 2.500 consommateurs Linky et a conclu à des résultats très mesurés sur les apports du compteur. D’où une réflexion sur l’affichage déporté. »

Ben voyons, si je me rappelle bien, il y a quelques années de cela, on nous avait pourtant vanté l'avantage de l'affichage déporté qui serait disponible, mais ce n'est visiblement plus le cas. De plus si j'ai besoin d'allumer mon ordinateur ou photocopieur pour travailler, je me FOU totalement de savoir si on est en heure de pointe ou pas. Si je me chauffe à l'électricité, je ne vais pas attraper la crève sous prétexte qu'on est en heure de pointe, il y quand même un moment où il faut arrêter les crises de délirium technologiques. Sauf que les rapports de sociologie sont toujours fait CONTRE la population, comme je l'avais déclaré lors d'un colloque à l'ANSES, ce qui n'avais d'ailleurs pas plus au sociologue présent. Ces rapports analyse le comportement des français, mais ils  n'analysent jamais les comportements de nos dirigeants industriels et politiques. Un rapport sociologique ne va jamais vous expliquer que toutes ces technologies, sont aussi des moyens de surveillance et de flicage qui permettent de transformer un pays en dictature.

Il faut aussi que les sociologues nous expliquent que cela permet à certains de se gaver à coup de milliards d'euros et de stocks options, et que cela permet aussi la corruption politique. Mais là pas de risque, vous ne trouverez peu de sociologues pour vous faire un rapport sur la corruption et sur les conflits d'intérêts en France, sauf une qui a dévoilé la situation en France lors d'une conférence. La sociologie est utilisée comme un moyen de camouflage pour dissimuler les véritables objectifs de quelques'uns. Vous ne verrez jamais un sociologue ou psychologue dénoncer le « conformisme » et la « pensée unique » qui sont des signes distinctifs qui permettent d'identifier les DICTATEURS, qui ne supportent pas qu'on les contredise.


5°) Lorient, installation de compteur électrique Linky.
Le journal Ouest France du 30 juin 2015 est très heureux de vous annoncer l'arrivée des compteurs Linky à Lorient et Ploemeur. Les premiers compteurs Linky viennent d'être installés à Kervénanec, devant les larges sourires et yeux ébahis des représentants locaux et d'ERDF, Electricité Réseau Distribution France. Par contre les sourires des autochtones risquent eux de disparaître quand ils verront la facture arriver, surtout s'ils découvrent une augmentation des tarifs. Ce n'est pas moins de 10.000 nouveaux compteurs d'électricité Linky qui seront installés à Lorient et à Ploemeur. La pose a été confiée à la société OTi de Caudan.

On parle des problèmes sanitaires et de la pollution électromagnétique, mais on oublie de nous parler du reste. Il paraît que ce nouveau compteur Linky va rendre possible la mise en place de nouveaux services. On se demande lesquels puisqu'EDF nous promet beaucoup de chose, mais dans la réalité, il va générer plus de problèmes. Ah si, la relève des consommations à distance et en directe sans plus aucun contrôleur sur le terrain, qui vont donc aller pointer au chômage. Il paraît qu'on aura aussi un meilleur dépannage, plus rapide, ah bon. Et un accès à sa propre consommation, surtout si votre compteur est installé à l'extérieur de votre lieux d'habitation. Ce que je constate, c'est qu'on se paye surtout notre tête. A chaque fois qu'on nous promet des améliorations avec l'informatique, on constate surtout une dégradation des services, et une augmentation des prix. On nous explique  qu'on sera prévenu 30 jours avant l'intervention, que l'installation par un technicien prend 30 minutes, et surtout que cela ne ne sera pas facturé au client. Par contre après l'intervention, et la mise en place du compteur, on ne sait pas encore combien cela nous coûtera, car se sera selon une grille tarifaire à géométrie variable comme pour le train, cela promet. On se doute bien que l'égalités ne sera pas la même pour tous, et que nos élus seront probablement encore dans une grille à part. On nous affirme que l'installation est gratuite, sauf que se sont les ménages qui payeront la note par le biais d'une location du compteur, avec 1€ par mois sur 10 ans (120 €) ou 20 ans (240 €), selon un montant qui sera imposé par les services publics. Pour l'instant nous sommes toujours dans le flou, et on ignore ce que contient la facture pour ceux qui sont déjà équipés du Linky. Certains vont encore s'enrichir sur le dos des français.

Ces compteurs de nouvelle génération vont être déployés dans un premier temps à Lorient et à Ploemeur, dans les zones de Kervénanec, Kerfichant, Lanveur, Le Ter, Quehello Sachoy, Kerledern, Penhoat Quinio, Soye, Le Divit, Kerihuer, Kerchaton, Saint-Deron, etc... Bernard Laurans, directeur régional ERDF, a précisé que ces déploiements avaient déjà commencé pour des test dans les zones de Lyon, Nice et maintenant Lorient.
Vous pouvez obtenir des renseignements auprès du N° Vert 0 800 054 659.

On oublie par contre de nous expliquer que la relève des compteurs pourra se faire par le biais du réseau de la téléphonie mobile, donc plus besoin de contrôleurs sur le terrain, mais malgré les économies de personnel, le prix de l'électricité ne baissera pas, mais il risque fort d'augmenter. EDF pourra aussi sans envoyer un technicien sur place, couper à distance la distribution d'un abonné sans que la mairie ne puisse s'y opposer. Le compteur Linky installé chez l'abonné communique par CPL (courant porteur sur le réseau électrique) avec un concentrateur, qui est intégré dans les postes transformateurs qui sont gérés par ERDF. Le concentrateur qui intègre une carte SIM, transmettra ensuite via le réseau de téléphonie mobile les données à un système de supervision.  


6°) Technique
Il faut savoir que tout appareil qui fait une mesure, consomme lui aussi de l'énergie, et que sa durée de vie a été prévue pour dix ou quinze ans. On peut parier que là aussi la note reviendra à l'abonné mais pas à ERDF. Quant à la commande d'effacement à distance, qui est en réalité un délestage, des habitants ont déjà eu la mauvaise surprise de voir en hiver leur chauffage électrique coupé. Encore un moyen qui permettra d'enrichir le lobby pharmaceutique, surtout si vous tombez malade parce qu'on vous a coupé le chauffage à distance.

La société Alciom est depuis longtemps un des partenaires de GrDF et de Suez Environnement. Alain Desandré, responsable technique du projet Compteurs Communicants Gaz de GrDF, a déclaré qu'ils déploieront des réseaux de concentrateurs de données qui seront installés sur les toits des immeubles. Ils ont réalisé le design du récepteur radio SDR en 169 MHz qui équipera tous ces concentrateurs de données. Ils permettront de récupérer dans un quartier toutes les données qui seront émises par les ondes radio qui viendront des compteurs à gaz Gazpar. Ils devraient équiper 11 millions de foyers français d'ici 2022. Chaque concentrateur retransmettra ensuite ces données vers un système informatique centralisé, et de facturation. La technologie radio SDR permet de fabriquer des récepteurs miniaturisés et très sensibles. Il peut être raccordé à un ordinateur, ce qui permet d'analyser les signaux reçus avec les logiciels appropriés. Cette technologie est utilisée depuis longtemps par les militaires, les radioamateurs, et j'ai aussi fabriqué mes propres récepteurs SDR. On sait récupérer un signal radio très faible, inférieur au niveau de bruit radioélectrique, surtout si on connaît ses caractéristiques. L'avantage de cette technologie, c'est qu'elle permet de limiter le nombre de concentrateurs. Alciom est un centre de design qui est agréé par Texas Instruments, Microchip Technology, Analog Devices, Freescale Semiconductors et Cypress Semiconductors.
Il y a actuellement des module radio M-Bus à la norme EN13757-4-2013 sur plusieurs fréquences différentes, la transmission en GPRS, et aussi le Zigbee de 2,4 à 2,483 MHz. Les autres fréquences utilisées sont : 169 MHz - 434 MHz - 868 MHz -

Le CPL Linky G1 utilise une vitesse de 2400 bauds, et une modulation du type S-FSK (Spread Frequency Shift Keying)
Fréquence Mark (FM ) = 63,3kHz
Fréquence Space (FS)  = 74kHz

Les risques de piratage et de commande à distance seront possibles pour les pirates. Dans les années 60/80, les agences de presse et ambassades utilisaient ce procédé de modulation surtout dans le spectre radio HF. A l'époque on utilisait de vieux télétypes électromécaniques. Ils ont été remplacés ensuite par des ordinateurs de décodage à base du processeur Z80, comme celui ci-dessous qui permettait de décoder les messages RTTY du type baudot, ASCII, et CW/morse. J'ai encore un ordinateur de ce type, qui fonctionne toujours. L'enregistrement à l'époque se faisait sur des bandes magnétiques ou perforées.

ordinteur de décodage ACII, ALFEQ, FEQ, AMTOR, TOR, Baudot, CW, AFSK, FSK, RTTY, piratage compteur d'électricité, d'eau, de gaz, communiquant linky, gazpar, veolia
Par la suite des décodeurs plus sophistiqués sont apparus au début des années 80, permettant de décoder en plus les codes AFSK/S-FSK/FSK, ALFEQ/FEQ, AMTOR/TOR, etc... Le matériel radioamateur arrivait même à l'époque à être moins coûteux et plus sophistiqué que celui destiné aux militaires.

Déjà lors d'impacts foudre, les routeurs, les box peuvent griller. Le jour où nous serons touchés par une violente CME, ces messieurs des lobbies des télécoms, de l'énergie, et nos dirigeants politiques ne seront pas dans la merde, et nous aussi d'ailleurs. Si cela arrive, toute notre économie sera plantée en même temps, et en plus dans plusieurs nations simultanément. Quant aux politiques, ils n'ont pas du tout été informés des risques d'une informatisation à outrance, et ne savent pas ce qu'est une CME, ni même ce qu'elle peut provoquer comme destructions.

Question à nos super-cerveaux des grandes écoles et à nos politiques, le jour où tout partira en vrille à cause d'une CME, ou d'actes de cyberguerre, comment on fera pour tout redémarrer. Que celui qui vient me répondre que c'est de la paranoïa, et que tout est super-sécurisé se taise, car je rappellerais que nos opérateurs sont déjà tombés en panne au niveau national, et je ne parle pas de certains réseaux dits "sécurisés" (sic).
 

système d'espionnage de flicage et de surveillance en temps réel des français, de la population, par les compteurs communiquants d'électricité linky, de gaz Gazpar, et d'eau Véolia, panne cause de CME ou de cyberguerre à l'échelon national
 

7°) Qui remportera les élections en 2017.
L'informatisation et la communication à outrance irrite de plus en plus les français. Derrière toutes ces manoeuvres, se cache la surveillance des citoyens, et aussi la volonté à terme de supprimer l'argent pour le remplacer pas les cartes bancaires, ce qui permettra de surveiller en temps réels tous les faits et gestes des français, et aussi des élus politiques. Les politiques ont surtout confirmé leur volonté de se faire virer lors des élections présidentielles de 2017, car un grand nombre de français sont particulièrement excédés et irrités par les décisions des élus, qui sont exclusivement en faveur des lobbies industriels, et contre les intérêts de la population. Même les journalistes font désormais l'objet de violentes critiques qui sont de plus en plus virulentes sur les forums de discussions. Quoi de plus normale puisque la presse est aux ordres des pouvoirs industriels et politiques, mais j'en parlerais dans un prochain sujet.



 
 
  Retour au chapitre sur les antennes relais de la téléphonie mobile
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Risques sanitaires des champs électromagnétiques, santé, cancer, leucémie, tumeur
Adresse du site http://filterman.comlu.com/gsm.htm
Auteur du site : Marc FILTERMAN
Adresse e-mail : marcfilterman@hotmail.com
© Copyright - Reproduction interdite - Marc Filterman -