© Copyright - Reproduction interdite - Marc Filterman -

Adresse du site
sites de secours
http://filterman.comlu.com/gsm.htm
Nom du site   Prévention sur les risques professionnels sanitaires des micro-ondes
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur la pollution électromagnétique des micro-ondes

337°) Marc Filterman sur BTLV Bob dit Toute La Vérité,
Risques avérés des ondes radioélectriques,
piratage des concentrateurs et des compteurs Linky,
espionnage et atteinte à la vie privée en violation de
l'article 8 de la Convention Européenne des Droits de l'homme,
insécurité énergétique, et augmentation de la facture.


1°) Introduction.
Le compteur Linky est surtout très économique pour ERDF/RTE, qui va pouvoir virer des milliers de salariés du groupe, avec le complicité du gouvernement socialiste de Manuel Valls, ce que certains n'ont pas compris. Des politiciens vont nous expliquer que le Linky est générateur d'emplois, oui mais pour une période de 4 ans, et après une fois que tous les compteurs et concentrateurs auront été installés, tout ce beau monde retournera repointer au chômage. Le gouvernement socialiste espère avec cette opération bénéficier d'une bouffée d'air avec une baisse du chômage juste avant l'élection présidentielle de 2017. Tout le monde sait que l'automatisation est générateur de chômage et d'une perte du pouvoir d'achat, sauf que les politiques préfèrent favoriser les puissants groupes en échange d'avantages et de financements occultes, via des associations, des fondations, des off-shore comme au Panama, mais tout le monde dans la presse oublie de parler du Delaware, qui a plus de sociétés anonymes que d'habitants aux USA. M. François Hollande dénonce les paradis fiscaux, mais il est intéressant de signaler qu'un de ses proches à Bruxelles n'a pas jugé utile de mettre le Delaware dans la liste des paradis fiscaux. Les journalistes viennent de récupérer une liste de plusieurs milliers de noms de personnes qui ont placé des fonds au Panama, mais curieusement on veut nous faire avaler que pas un seul homme politique, pas une seule femme politique,
pas un seul industriel français, ne figure sur cette liste, là aussi on nous prend pour des pigeons. On apprend juste que seulement 1000 français seraient concernés.

La déchéance de nationalité des terroristes dérangent des politiques, mais par contre les atteintes à la vie des français, cela ne les dérangent pas du tout, c'est une honte. Le parti socialiste et les verts sont les deux partis politiques qui respectent le moins les droits des français, et qui participent au flicage de la population. De toute façon nous avons actuellement des manifestations tous les jours, nous avons un gouvernement qui fait l'unanimité contre lui à plus de 80%, encore un petit effort d'impopularité, et nous devrions arriver à 90%. Les gens sont excédés par toutes ces modifications technologiques qui génèrent des problèmes techniques partout sans parler des dépenses, alors que nos politiques ont ruiné et réduit la population à l'esclavage pour entretenir leur train de vie et le copinage. 40% des français n'arrivent plus à mettre d'argent de côté, les SDF et suicides (600 par an chez les agriculteurs) sont de plus en plus nombreux, quant au chômage, il serait plus juste de dire qu'on a plus de 10 millions de chômeurs, en raison du tripatouillage des chiffres, ce que le gouvernement ne peut l'avouer. Les stages coûtent très chers mais servent surtout à enrichir quelques clubs services et dissimuler les vrais chiffres du chômages. Quand aux suicides dont personne ne parle, ils permettent de minimiser aussi les chiffres du chômage, c'est toujours ça de gagné.
 

Cliquez sur l'image pour écouter les 10 premières minutes.
BTLV - Bob Vous Dit Toute La Vérité, le Live BTLV:
Ondes et Compteur Linky avec Marc Filterman.
btlv bob dit toute la vérité compteur communicant Linky mouchard espion espionnage NSA Itron CISCO, réseau Lora objets connectés, plate-forme Open Way Riva, Marc Filterman 30 mars 2016

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur espion Linky.
Pour des raisons de sécurité
je le disais, l'homme que je reçois ce soir préfère garder l'anonymat, voilà pourquoi vous ne verrez que son dos. Avec lui l'épineux dossier des ondes et du compteur Linky. Marc Filterman Bonsoir. Je suis ravi de vous accueillir on a déjà fait des émissions de radio uniquement, et là c'est vrai que comme c'est filmé, on s'est dit que pour des raisons de sécurité on allait voir que votre dos parce que ce sont des sujets sur lesquels vous vous battez, et ce n'est pas simple de se battre sur ces sujets, d'alerter le public sur ce dossier épineux je le disais qui est celui des ondes. Alors on va peut être avant de parler du compteur Linky, parler des ondes, on a vu que l'OMS avait émis une circulaire et même édité une alerte sur les ondes en disant que notamment sur les ondes par exemple des téléphones portables il y avait un vrai problème, que c'était cancérigène ce qu'on a dit exactement, malgré tout, rien ne change, et les opérateurs nous fournissent autant de téléphones.

Si je montre mon dos à la caméra, c'est tout simplement parce que je continue à visiter les salons de haute technologie, je n'ai donc pas intérêt à trop montrer mon visage ou à passer à la télé, sinon je ne pourrais plus obtenir d'informations.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Oui là de toute façon, on sait depuis les années 45/50 que les micro-ondes représentent des risques. On a diverses consignes de sécurité depuis les années 70, on a des manuels avec des documents de ce type qui nous disent attention il y a des risques, et puis on a des experts, alors ils sont reconnus comme experts parce qu'ils disent du bien de l'industrie en général, c'est comme ça qu'on est reconnu expert officiel, quand on dit du bien de l'industrie. Et tous ces experts là, eh bien ils ignorent superbement tous les documents que j'ai ici, où on a des consignes de sécurité officielles depuis les années 70, et où on a également des manuels que je suis en train de rechercher d'ailleurs, puisqu'on a ce type de manuel par exemple, sur les risques au niveau professionnel qui ne sont pas pris en compte non plus. Donc si on ne prend pas en compte les risques professionnels, pourquoi on prendrait en compte les risques pour les civils, et pourquoi reconnaître les EHS, puisque les professionnels ne sont pas reconnus.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Qu'est ce que vous appelez EHS ?

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Electrosensible, les personnes qui sont électrohypersensibles et qui ne supportent pas les ondes, alors j'ai connu effectivement dans les années 80 des pilotes qui étaient devenus électrosensibles, puisque ces pilotes là à bord de certains aéronefs, ils étaient fortement exposés aux ondes.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Et vous les connaissez bien les pilotes, puisque vous êtes un ancien de l'armée de l'air ?

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Oui, je suis un ancien de l'armée de l'air, et en plus j'ai fait 10 ans de recherche sur les radars, j'avais mes propres radar (cliquez ici) à l'époque, dans les années 75/80, et déjà j'avais des manuels où il était spécifié les risques face aux ondes radars. Mais alors ce que que vous ne savez pas, c'est que vous avez des risques face aux ondes des systèmes de communication par satellite, ça on l'oublie on n'en parle pas, et puis vous avez aussi des tableaux, voilà un genre de document technique recto-verso, j'ai un manuel de 300 pages comme ça, où on vous donne les distances de sécurité pour chaque équipement. Donc aux Etats-Unis ils ont ce type de manuel mais nous en France, on n'a rien. Il n'y a pas de risque!
pollution électromagnétique, santé risques sanitaires des micro-ondes des systèmes de communication par satellite, distance de sécurité pour les professionnels
Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Et pour quelle raison Marc?

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Tout simplement parce que déjà l'état est actionnaire de France Télécom, il ne faut quand même pas l'oublier. L'ANSES (agence de sécurité sanitaire) est quand même sous les ordres du gouvernement qu'on le veuille ou non, donc de toute façon comme l'état également vend des licences pour les opérateurs de téléphonie mobile, ils n'ont aucun intérêt à reconnaître les risques pour la santé humaine. En plus il se passe une chose c'est que pour les opérateurs de téléphonie mobile ils passent par des IP, ce qu'on appelle les IP nous, ce sont les installateurs privés. Donc il n'y a pas de suivi du personnel qui installent les antennes sur les toits. Les ouvriers du bâtiment c'est pareil, ils travaillent sur les toits, il peut y avoir des pépins, cela s'est déjà produit, c'est un conseiller municipal qui nous l'avait révélé. Avant d'être conseiller municipal il était dans le bâtiment, et il avait eu deux de ses ouvriers qui étaient restés un peu K.O. sur la terrasse. Il a fallu qu'il les raccompagne parce qu'ils (les opérateurs) avaient oublié de couper les antennes relais. Parce que quand vous intervenez sur un toit, vous avez obligation de couper les antennes relais et ce coup là les instructions sont mal passées chez l'opérateur, et cet incident nous a été révélé lors d'une réunion à Kremlin-Bicêtre il y a quelques années.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Mais ce qui est dingue Marc, c'est que tout cela semble assez logique, c'est assez simple à comprendre c'est à dire moi j'ai toujours fait de la radio de la radio FM, il n'y a que 2 ans que je suis sur Internet, mais je me souviens des techniciens quand ils montaient sur la tour Eiffel, soit ils se protégeaient énormément, soit il y avait des mesures qui étaient prises pour éviter qu'ils soient complètement à la ramasse quoi. Donc ça paraît logique qu'un téléphone portable comme celui-ci, quand je le colle à l'oreille ça va peut être avoir des conséquences sur ma santé. Alors on m'a déjà dit de ne pas le mettre à l'oreille, et qu'avec une oreillette c'est déjà mieux, alors c'est vrai ou pas ?

Les micro-ondes ne sont pas dangereuses, la preuve.
combinaison de protection professionnelle anti micro-ondes antenne radio radar satellite

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Oui effectivement, alors par contre il ne faut pas faire la bêtise qui est souvent faite, c'est de coller le fils des écouteurs sur le côté plat arrière du téléphone parce qu'autrement vous avez les micro-ondes qui vont remonter par les fils jusqu'à l'oreille, ça il ne faut pas l'oublier, il ne faut pas serrer le fil derrière, ça ce n'est pas bon.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Rappeler aussi à tout le monde le soir lorsque que vous mettez votre réveil, coupez la réception, mettez le en mode avion, au moins.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Alors de toute façon déjà pour pas qu'ils téléphonent la nuit avec leur portable, puisqu'au Japon (sujet 318) ils se sont rendus compte avec les écolières il y avait un certain nombre de problèmes, et là on commence à en parler en France avant hier sur France 2 je crois, où je recommande aux parents de confisquer le téléphone portable le soir, on a parlé de l'addiction des jeunes, des écoliers aux portables. Parce qu'au Japon ils se sont rendus compte jusqu'à 2 heure ou 3 heures du matin, ou alors qu'à partir de 2h à 3 heure du matin les gamines prenaient le téléphone portable (sujet 318) pour envoyer des messages ou téléphoner aux copines ou je ne sais quoi, et en France on commence à avoir le problème. Les résultats scolaires s'en ressentent notamment pour ceux qui passent leur temps sur des consoles, des tablettes graphiques et tout le cirque, si en plus vous mettez les tablettes graphiques, les ordinateurs portables sur les genoux, c'est très mauvais pour les organes reproducteurs.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Heureusement que j'ai fait mes enfants avant Marc.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Nous on a constaté effectivement chez les techniciens il y avait quelques soucis. Alors il y a un autre problème qui arrive également, c'est que maintenant on a des jouets connectés. Donc il y a toute une polémique qui a éclaté aux Etats-Unis, avec la poupée Barbie (sujet 331). Parce que la poupée Barbie, (renommée Stasie en Allemagne) en plus elle est équipée en WiFi avec deux micros, il y a deux problèmes avec ce genre jouets connectés, le problème 1 sanitaire, et 2 l'espionnage, pour la simple et bonne raison que les informations sont retransmises via le routeur (via la box internet) a une société aux Etats-Unis, qui adapte le dialogue en fonction des réponses des enfants.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Ah bon, c'est de la manip ce coup là. On est clairement dans la manip là.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Alors eh bien c'est de l'espionnite aiguë tout simplement, donc j'ai mis des vidéos de démonstration sur mon site internet justement.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Rappelez le site.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Alors mon site internet c'est http://filterman.esy.es/gsm.htm
Donc vous allez sur une page où je parle des jouets connectés, je crois que c'est la page 331, comment espionner vos élus et ministres par le biais de vos enfants par exemple.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Par le biais de vos enfants!

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Eh oui puisque c'est ce qui m'a surpris d'ailleurs, le dialogue est adaptable par la société qui est partenaire de Mattel qui vend les poupées Barbie. Donc dans ce cas là, vous pouvez faire dire, d'ailleurs la poupée va le demander, il fait quoi ton papa, "bien mon papa il fabrique des chars", "il est où ton papa, il est à la maison, eh bien non, "il est parti en Inde vendre des avions". Avec un discours comme ça, innocent, et puis on s'est rendu compte qu'effectivement les conversations étaient enregistrées, puisqu'on vous dit que vous pouvez les effacer dans la licence que vous avez. On vous dit que vous avez accès à votre compte, pour effacer les données que vous avez enregistré. Donc c'est un système d'espionnite que vous le vouliez ou non.

Vidéo - Chronique  d'Anthony Morel, Big Brother,
Hello Barbie STASIE communique avec les enfants.


25/02/2015 (04,05mn)-05-94)

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Alors Marc ça bouge déjà pas mal sur Youtube, il y a le tchat qui est en action, vous pouvez je vous le rappelle poser vos questions via youtube, n'hésitez surtout pas, Mathieu s'en charge pour les relayer.

Mathieu dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Oui alors déjà il y a une question qui revient, je sais que Bob en début d'émission tu as dit que c'était par mesure de sécurité, mais il y a vraiment beaucup beaucoup de personnes qui demandent  pourquoi Marc vous ne montrez pas votre visage.

Certains de ceux qui font cette demande sont en réalité liés au lobby des télécoms.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Bien tout simplement parce que je vais sur les salons de haute technologie. Donc je n'ai pas intérêt à ce qu'on visage soit trop reconnu, pour ne pas être reconnu dans les salons.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
C'est pour ça que vous n'aurez que le mien aujourd'hui.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Je n'utilise pas évidemment la même identité ici, que j'utilise au salon.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Parce que cela pourrait vous nuire vraiment.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Mais si je vais demander des informations, on va dire oh la la, c'est Filterman, il ne faut pas lui en donner. Alors qui est-ce qui vous pose ce genre de question ? Bien ce sont les gens qui sont liés aux opérateurs automatiquement ! Par exemple à Saint-Germain, vous avez une plate-forme de surveillance des médias de France Télécom, qui est chargée d'intervenir sur tous les réseaux sociaux, quand on dit du mal de la téléphonie mobile. Ils sont à Saint Germain (à Paris), ils ne sont pas loin. Alors ils ne savent pas que je suis au courant, mais moi je suis au courant, j'ai d'ailleurs fait un article la-dessus sur article Agoravox Marc Filterman, les conspirationniste de l'industrie et de la politiqueAgoravox, où j'explique les méthodes des officines d'espionnage. Quand on parle de l'intelligence économique, c'est de l'espionnage, et puis ce sont des officines de dénigrement qui essayent de casser la réputation des gens, et des scientifiques. D'ailleurs même entre opérateurs ils se sont faits des misères entre eux. Ils ont fait des misères suite à une campagne (publicitaire) de Monsieur Xavier Niel de Free à l'époque où il sortait un nouveau produit.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
D'accord, mais dites moi Marc, le problème c'est que ce n'est pas prêt de s'arranger tout cela, parce que de plus en plus de choses sont en WiFi, on a l'électricité qui bientôt sera en WiFi, je crois que ça arrive dans certains cas, et notamment ils travaillent là-dessus sur la montagne, pour des zones très compliquées etc... On risque d'être bombardé encore plus par les ondes.

En montagne ce sont plutôt les réseaux Wimax qui sont utilisés, ou dans les milieux reculés.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
De toute façon on est bombardé maintenant dans le métro, dans le TGV, dans les avions et là ça pose un problème également pour les équipages. Il y a eu des cas sur Alaska Air Line où ils ont mis effectivement des bornes (WiFi / GSM) et il y a eu une expertise suite à 2 pilotes sur deux vols différents qui ont eu un sérieux coup de pompe, ils sont tombés sur les commandes. Donc il y a eu une expertise qui a été faite par un ex-officier de l'Air Force, et il a constaté qu'il y avait des niveaux assez élevés. Alors ça se sont des informations qui ne sont pas divulguées. Alors on m'a aussi fait le reproche dans une agence à savoir comment cela se fait que vous, vous êtes au courant, que d'autres ne disent pas la même chose que vous, tout simplement parce que moi je reçois les bulletins d'alerte. Je suis abonnés à ces bulletins d'alerte, comme je reçois les doc techniques, j'ai un disque dur où il y a des centaines de documentations dessus. Vous prenez un disque dur comme ça, il contient 2 téraoctets de données. Donc j'ai tous les manuels, donc celui qui va venir me casser les pieds pour dire que ce n'est pas vrai, bon déjà en 99 dans un livre je parlais déjà des armes électromagnétiques. Je me suis fait critiqué par des super-diplômés, qui ont disparu d'internet maintenant par ce qu'ils se sont ridiculisés depuis la sortie de ces engins qui ont été présentés par le Pentagone en 2001, qu'on appelle des grilles pains. Quand vous êtes en face, les journalistes de CNN ont été exposés à ce genre d'engin, il y a une démontration qui a été faite, les vidéos sont sur mon site également. Ils ne sont pas restés longtemps en face de l'antenne.

Un autre cas similaire s'est produit le 27 janvier 2016 sur un Boeing 777-300ER, vol AA109 d'American Airlines à destination de los Angeles. 2 heures après le décollage, les pilote sont retourné vers leur aéroport de départ, Londres Heathrow, après 8 malaises, dont 6 sur des membres d’équipage. Une hôtesse s'est évanouie dans l’allée en classe affaires et a été prise en charge par un médecin, suivie d'une seconde hôtesse et de 6 autres personnes, avec des sensations de faiblesse, vertiges et la tête qui tourne. Le pilote a demandé un atterrissage d’urgence. Un technicien est venu faire des tests sur l’air ambiant, avant que les passagers débarquent. La compagnie a confirmé que plusieurs passagers ont eu des vertiges, «Notre équipe de maintenance a effectué une inspection complète de l’appareil, y compris un vol d’essai. Il n’a décelé aucun problème avec le Boeing 777-300. Par mesure de précaution, tous les filtres à air de l’avion ont été remplacés.»
Le lendemain, le même problème s'est produit sur un vol au départ de Rio de Janeiro vers Miami sur la même compagnie. Les avions sont dotés maintenant de routeur de téléphonie mobile et Wi-Fi, sans parler des passagers qui génèrent des ondes avec leurs portables. Lors d'un problème de pressurisation, d'expositions aux infrasons, mais aussi aux micro-ondes, ont peut avoir des nausées, migraines, vertiges, et une sensation de raideur dans la nuque, quand on est dans un espace réduit. Ces incidents sont assimilés le plus souvent aux vapeurs générés par les moteurs.

Vidéo - Système d'arme électromagnétique anti-personnelle.

23/09/2010 Durée : 03,49mn-(2951)

Vidéo - Version Marine Embarquée.

23/09/2013 Durée : 02,23mn-(84534)


Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
D'accord, çà c'est une arme qu'on vient de montrer.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
C'est une arme anti-personnelle, c'est comme un radar, sauf que le faisceau est ultra-focalisé, et à l'époque quand j'ai parlé de ça en 99, j'ai été critiqué par un diplomate français en russie, j'ai appris ça par une scientifique russe, qui était en train de m'expliquer, oh mais tout ce que vous dites dans votre livre, page tant, page tant, ça été étudié à tel en droit, à tel endroit. J'ai regretté ce coup là de ne pas avoir eu de magnétophone sur moi. Depuis j'en ai toujours un sur moi.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Donc cela veut dire quoi, que tout le monde est au courant et que tout le monde ferme les yeux et tourne la tête.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Non le citoyen lambda, il n'est pas au courant. Vous avez des députés qui ne sont pas du tout au courant, on parlera du Linky tout à l'heure, il y a des failles énormes, et au niveau électromagnétique, on a beau leur envoyer des documents, moi je leur ai envoyé ce genre de document. Voilà l'épaisseur du document qui a été expédié à l'époque de la loi Abeille.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
C'est un gros dossier que vous avez envoyé.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Voilà, ça été expédié par email à tous les députés, les ministres l'ont reçu, qu'est ce qu'ils ont fait les ministres, en dehors de Mme Bachelot quand même qui quand on lui a posé la question est-ce que vous donneriez un portable à vos enfants, Mme Bachelot a été gênée (sujet 38), ouh la la, "il faut que je fasse attention", sous entendu quand elle dit ça, j'ai justement reproduit ses propos de l'époque sur mon site internet, sous-entendu aussi elle avait peur des pressions des opérateurs. Il faut quand même être clair.

Mme Roselyne Bachelot déclarait le 15 janvier 2008 sur RMC (sujet 318) :
« Ma réaction de mère de famille, c'est que je ne suis vraiment pas enthousiaste sur la vente de ces portables aux petits enfants. Il faut que j'aille dans cette question avec prudence.»


Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Il y a un problème économique effectivement Marc, le problème c'est que si vous avez d'un côté quelqu'un comme vous qui travaillez à alerter le public, qui travaillez à alerter les autorités, et qu'un jour les autorités disent bon on a un problème, ou que les autorités sanitaires officialisent le problème des ondes aujourd'hui le téléphone par exemple c'est toute une industrie, on va mettre les gens au chômage...

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Oui mais non alors attendez il y a un autre problème, et au niveau de l'assurance maladie, il n'y a pas un problème quand vous avez 1000 nouveaux cancers par jour ? Parce qu'on nous amuse avec les 3000 morts sur la route, alors vous allez rigoler on parle de 3000 morts sur la route, mais vous avez 10.000 suicides par an, qui est-ce qui en parle, alors j'ai répondu à un politique l'autre jour, ah oui c'est vrai il n'y pas de radar à vendre, et puis vous avez 30.000 à 40.000 morts par an suite à des erreurs médicales dont 10.000 (chiffre ministère 2015) pourraient être évités, qui en parle, personne, mais par contre les 3.000 morts sur la route on en parle pourquoi, parce qu'il y a des radars vendre.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
J'ai fait une émission avec un professeur de médecine qui est très écouté à l'étranger, un peu moin en France, et qui pourtant est une sommité, je ne me souviens plus de son nom, cherchez sur BTLV.fr et vous mettez onde et électrosensibilité, etc, il me disait c'est peut-être le plus grand scandale sanitaire dans les 20 prochaines années parce qu'on risque d'avoir des gens qui vont avoir Alzheimer, à cause de çà.

Oui mais en France s'est connu, on préfère nommer des nuls et écouter des nuls.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Alors il n'y a pas qu'Alzheimer, il y a les cancers. Vous prenez l'étude d'Adilza Dode au Brésil, elle a constaté une augentation de la mortalité par cancer, plus on se rapprochait des antennes relais plus le taux de mortalité augmentait. Là aussi quand on veut parler de ça en France, vous inquiétez pas, dans le rapport de l'ANSES, on n'aime pas beaucoup ce genre d'étude, mais on aime bien les études où on ne trouve rien. C'est à dire que payer des chercheurs pour ne rien trouver, c'est très intéressant.
augmentation du taux de mortalité par cancer dans l'étude d'Adilza Dode au Brésil

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Ceux qui travaillent pour l'industrie ne trouvent jamais rien, ceux qui sont indépendants, ils touvent toujours quelque chose, comme Elisabeth Cardis qui a fait une étude et qui est en Espagne actuellement, parce qu'en France elle a eu trop de pressions. Quand elle a voulu sortir l'étude Interphone, elle a été reportée 3 ou 4 fois. Alors de tout façon ce n'est pas compliqué, les tumeurs du cerveau on les voit augmenter, les AVC également, vous avez des journalistes qui meurent maintenant à 26 ans, il y a une journaliste de France 2 qui est décédée d'un AVC à 26 ans, et vous avez d'autres journalistes, des caméramans qui sont décédés à 50, 55 ans.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Oui parce que maintenant c'est le WiFi, etc les ondes...

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Non mais le problème c'est que sur les caméras on met un réémetteur. Donc quand vous êtes au salon du Bourget, que vous reniflez en plus les vapeurs de kérosène, qui sont toxiques également, même le kérosène soit disant bio, on a du kérosène bio, le problème c'est qu'on ne vous explique pas, il y a les mêmes additifs dedans, et les consignes de sécurité sont les mêmes que pour le kérosène normal.

Les opérations et décès par tumeur du cerveau, AVC,  sont plus élevés
chez les attachés de presse, les caméramans, les membres de la Jet-Set.

exposition au kérosène avion au salon du Bourget, micro-ondes radio, radar, répéteur ré-émetteur de caméra, smartphone, AVC, tumeur du cerveau, caméraman, journaliste

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.

Donc le mec il se prend du kérosène et en plus il se prend des ondes.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Et en plus il se prend des ondes, je peux dire qu'après on est malade quand même.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Alors qu'est-ce qu'il faut faire Marc ? Là on fait un constat effectivement, il y a un problème de santé publique. Quest-ce qu'on fait ? On arrête les téléphones portables ? On arrête les micro-ndes, on fait quoi ?

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Alors attendez il y a un truc qu'on n'a pas évoqué, et les assurances et les mutuelles, qui est-ce qui paye, c'est les mutuelles qui payent, pourquoi croyez-vous que le montant des mutuelles augmentent ?

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
C'est d'abord nous qui les payons.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Bien oui, c'est nous qui les payons, et on paye pourquoi ? Quand il y avait la cigarette, vous fumiez ou vous ne fumiez pas c'était votre problème, par contre maintenant avec les ondes et les antennes relais, vous êtes arrosés de tous les côtés. En plus vous êtes arrosés avec les box, puisque les Freebox, je ne veux pas nommer un opérateur en particulier...

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Oui Free, SFR, Orange...

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Bon il y a tout le monde puisque maintenant vous avez du WiFi dedans quand il ne sert pas de routeur pour de la téléphonie mobile, donc ça pose quand même un problème.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Bien moi j'ai une télé connectée par exemple, j'envoie mon contenu Mac sur la télévision, tout est Wifi en fait c'est ça.

24:10- Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Alors le problème c'est qu'on a aussi des journalistes qui deviennent électrosensibles, parce qu'à force de travailler avec des ordinateurs en WiFi, vous avez du 6V/m en permanence sur votre ordinateur, si vous avez la box qui est côté, bon la box on peut monter à 30 cm à 10 V/m. J'ai mesuré des box 10 V/m à 30 cm.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Vous êtes en train de me dire qu'il n'est pas certains que j'ai des cheveux dans 15 jours, c'est çà.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Non mais il n'a plus de cheveux.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
ça risque de repousser on ne sait jamais. Mathieu pas mal de réactions sur les réseaux sociaux.

Mathieu, Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
On a Joe qui demande si vivre avec du papier d'aluminium sur la tête en quide de chapeau est une bonne solution ? Mais plus sérieusement il y a Galaxis qui demande quels sont les moyens pour se protéger de ces ondes justement ?

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Alors ça le gus avec le genre de papier d'aluminium sur la tête, ça vous pouvez être sûr que c'est quelqu'un qui est lié au télécom, c'est sûr et certain, parce que c'est leur méthode pour dénigrer les gens, et c'est une méthode qui est systématiquement utilisée.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Dans certaines émissions de télé, on fait passer un expert sur les ondes, et tout de suite après on fait passer des personnes avec des chapeaux en aluminium, ce qui annéanti les mises en garde faites par des experts. On sait dans ce cas dans quel but a été réalisée l'émission.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
C'était qui ?

Mathieu, Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
C'était Joe.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Bien Joe voilà, tu es à France Télécom Joe, voilà.
Quoi qu'il en soi c'est peut-être une boutade aussi hein !

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Ce sont les méthodes habituelles que vous retrouvez sur les forums.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Alors c'est peut être effectivement des méthodes que l'on retrouve sur les forums pour amuser un peu la galerie. Enfin Joe il est habillé pour l'hivers.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Quand j'ai parlé de l'addiction des jeunes aux portables, combien savent que des PDG de la Silicon Valley, mettent leurs enfants dans des écoles où il n'y a pas de téléphone portable et de WiFi. Ils confisquent à leurs propres enfants les outils de communication. Il y en a combien qui le savent ? Quand j'ai fait une article sur ce sujet, j'ai tout de suite été attaqué, par des gens qui sont associés à des associations militantes de l'industrie, qui font de l'intelligence économique ni plus ni moins. Qu'est ce que vous croyez, les opérateurs aussi ont leurs associations militantes de l'industrie, parce que nous on nous traite de militants, sauf que parmi ces gens là, vous en avez aucun qui a travaillé sur les sources d'émission radio ou radar, qui n'ont aucune compétence, et même parmi les experts officiels, vous avez des experts qui n'ont aucune compétence au niveau des risques des ondes d'une part, et qui ne connaissent même pas les consignes de sécurité qu'on a dans des manuels. Alors même en Belgique pour les radioamateurs maintenant, quand ils passent leur licence, on leur fait passer des tests qui sont liés à la sécurité, et à la distance de sécurité par rapport aux antennes. Est-ce que vous entendez parler de cela en France ? Est-ce que vous voyez des professionnels, des gens qui ont travaillé pour les télécoms (comme les installateurs d'antennes), est-ce que vous en voyez passé à la télé ou à la radio ? Non! pourquoi ? Parce que si vous avez un ancien des télécoms qui passe à la radio et à la télé et qui explique qu'il y a des risques, ou un ancien de l'armée, ou je ne sais qui, ça leur fait une grosse claque dans la figure.

Consigne de sécurité d'un manuel constructeur.

santé, risques sanitaires de la pollution électromagnétique des micro-ondes radio radar de la marine et aéronautique, système de réception par satellite

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Là on est dans le complot là Marc !

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Ah bien justement quand on parle de théorie du complot, cela m'amuse beaucoup, parce que justement l'article que j'avais fait, j'avais fait un article sur les théoriciens du complot, sur les conspirationnistes à la solde de l'industrie. Je m'attendais à avoir beaucoup de répliques, je n'ai eu qu'une vingtaine de réactions suite à mon article, contrairement au précédent où je parlais de l'addiction des jeunes aux portables. Alors si vous avez écouté les infos avant hier à la télé, il y a aussi une semaine ou 15 jours,  eh bien on commence à parler des jeunes, avec leur addiction au téléphone portable. Alors ce qui se passe également, c'est qu'au niveau intellectuel et bien leurs résultats, ils sont moins performants à l'école pour ceux qui sont addictes au téléphone portable. Et ça, un médecin en Afrique en côte d'Ivoire m'avait fait la réflexion, il avait constaté que depuis que ses élèves étaient adeptes des tablettes graphiques par exemple, j'avais envoyé son témoignage là aussi à tous les députés de l'assemblée nationale, et il avait constaté que ses élèves étaient beaucoup moins assidus, et ils étaient beaucoup plus irritables.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Alors Marc je vous propose de rappeler à tous ceux qui sont là, le Live c'est tous les mercredis 18h-19h00, que nous parlons des ondes, et qu'on va attaquer l'épineux dossier du Linky juste après la pause. On aura bien sûr l'occasion d'en parler, çà bouge beaucoup, peut être une dernière question avant la pause, j'ai en entendu parler du Li-Fi.

Mathieu, Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Oui alors justement c'est Joe qui revient qui s'interroge sur le LiFi, il demande si cela va changer les chose à Marc

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Le Lifi c'est de l'électricité c'est çà.

Le LiFi c'est différent, c'est des diodes lumineuses, par la lumière (voir sujet 292).  

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Ah oui c'est le fameux truc où on se met sous la lampe, pratique ce truc...

Donc ce serait pas plus mal, à la condition qu'il n'y ait pas un lien Wi-Fi dans le boîtier pour ensuite retransformer en Li-Fi.

Mathieu - Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Joe rebondissait juste pour nous dire qu'il ne travaillait pas au télécom, ni nulle part d'ailleurs.

29:03-Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
C'est pas vrai, je te crois pas Joe, t'es un vendu, t'es au Télécom Joe, je le savais. Allez on fait un break Marc, on se retrouve dans un instant sur BTLV.fr et sur Youtube, parlez-en autour de vous, c'est tout les mercredis de 18h-19h et puis on rappelle quand même que c'est ici et nulle part ailleurs.

=================================================

32:09- Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Marc Filterman est avec moi ce soir, on le voit que de dos pour des raisons de sécurité, mais pas que, pour aussi garder un anonymat certain qui va lui permettre avec une autre identité d'aller glaner des infos ici ou là. Et si on sait qu'il les balance partout on ne lui en donnera plus. Quoi qu'il en soit, on va évoquer donc le compteur Linky. Alors je suis aller sur le site d'ERDF, c'est un nouveau compteur communicant, c'est ce qu'on nous annonce, Linky la nouvelle génération de compteur ERDF, c'est un compteur communicant, ce qui signifie qu'il peut recevoir des ordres et envoyer des données sans l'intervention spécifique d'un technicien. Il a été conçu pour faciliter la vie des clients d'ERDF. Alors il y a beaucoup d'opposition à cela, la pose des compteurs a commencé le 1er décembre 2015, et l'objectif de la part d'ERDF est de remplacer 90% des anciens compteurs dans 35 millions de foyers en France d'ici 2021. Lors du remplacement, ni le compteur, ni la pose ne seront facturés au client. Donc sur le papier, Marc, cela paraît plutôt agréable. Quand on ouvre le dossier finalement, vous nous dites que ce n'est pas si simple que cela.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Alors déjà dans le Linky on superpose un signal effectivement qu'on appelle CPL (Courant Porteur en Ligne), donc il faut distinguer, le spectre RF, il faut savoir qu'il commence à partir de 8,3 KHz, le spectre radiofréquence, jusqu'à 300 MHz. Au-dessus de 300 MHz c'est des hyperfréquences (ce que même les experts ignorent). J'ai un peu lu tout et n'importe quoi (dans la presse), à savoir qu'il y avait des micro-ondes dans le CPL. Non, il n'y a pas de micro-ondes dans le CPL. Il pourrait y en avoir quand on va intégrer le module ERL, c'est à dire le module qui va permettre de visualiser les informations à distance, quand il va y avoir le module ERL qui est un protocole Zigbee, donc un Wi-Fi dérivé en Zigbee, et quand le module va être installé dans le compteur. Mais pour l'instant dans les compteurs il n'y a pas de micro-ondes. Alors il y a une confusion qui a été entretenue il faut dire aussi avec des compteurs aux Etats-Unis (qui ont des modules émetteurs), parce qu'il faut savoir que le module ERL va entrer en production que cette année en France. Donc il n'est pas encore en production.

module ERL émetteur zigbee pour compteur communicant intelignet Linky d'Itron, espion, mouchard


Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Donc ce que vous nous montrez là c'est quoi, c'est 3 compteurs ou c'est le même...

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Ces 3 compteurs, et au-dessus il y a le module vert, le petit module vert, c'est le module ERL qu'on va aller clipser sur le compteur Linky. Voilà, le petit module qui est là. Mais pour l'instant venir dire qu'il y a des micro-ondes dans le compteur, c'est totalement FAUX. Alors il y a une confusion effectivement avec les Etats-Unis, avec des pays à l'étranger, où effectivement ils ont un module micro-ondes dedans, mais en France ce n'est pas le cas.

35:03-Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Alors quel est le problème avec ce compteur, parce que sur le papier je le disais, plus moderne, on envoie des informations, on a pas à s'en occuper, visiblement avant on prenait un rendez-vous pour que quelqu'un viennent relever le compteur, maintenant cela va se faire automatiquement, donc sur le papier cela paraît plutôt bien Marc.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Oui alors le problème c'est que de toute façon si vous faites la relève via des bornes GPRS, puisque le compteur Linky, d'ailleurs on a appris quelque chose de comique avec le médiateur de l'énergie, à savoir que si un compteur tombait en panne dans une grappe, les autres pouvaient dysfonctionner. Ah ça on a fait une découverte, ça a été diffusé dans l'émission "on n'est pas des pigeons" sur France 4. Moi je ne savais  pas que la panne d'un compteur pouvait entraîner une panne, le Médiateur de l'Energie ne le savait pas non plus, il venait de le découvrir.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
D'accord, ça veut dire quoi, c'est pas au point ?

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Bien écoutez si un compteur quand il tombe en panne...

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Il engendre la panne des autres...

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
S'il perturbe les autres compteurs, il y a quand même un problème. Donc ça c'est très drôle. Donc le compteur, ce qu'il faut voir, c'est que maintenant vous avez le compteur gaz, le compteur d'eau...
espionnage compteur communicant Linky, Gazpar, Véolia, électrique, gaz, eau, espion, mouchard, big brother
Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Le Gazpar aussi c'est ça...

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Oui le Gazpar, le compteur d'eau et le compteur électrique, tout ça cela va fonctionner, et même vous allez avoir un quatrième compteur si cela se trouve dans les HLM pour le chauffage ou je ne sais quoi.

36:27- Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Alors on me dit j'ai vu encore un sujet il n'y a pas longtemps, j'ai entendu quelqu'un de chez ERDF à la communication qui disait que c'est moins nocif que votre télécommande de télévision, que tous les petits appareils qu'on peut avoir la maison.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Oui, oui, alors attendez, il faut qu'ils m'expliquent comment se fait la communication, puisqu'on a un signal CPL qui est quand même mis par dessus (le 220V). Le problème c'est que sur certains sites sensibles le CPL c'est interdit (certains sites de radioastronomie en VLF). Sur les bases militaires ou je ne sais quoi, il n'y a pas de CPL. Les centres d'écoute, il va y avoir un soucis pour ceux qui font de l'écoute dans le spectre très basse fréquence. Donc le spectre ELF à LF, puisque le signal CPL qui est superposé par dessus notre réseau 220V, c'est de la VLF et de la LF, donc le LF c'est du 300 KHz, donc cela va gêner certaines installations, notamment quand vous avez des radiobalises qui fonctionnent dans ces fréquences, donc là il y a un souci, mais çà, on ne vous le dit pas. Il y a un problème aussi qu'on a découvert avec les systèmes domotiques en CPL. Cela perturbe certains systèmes domotiques, j'ai bien dit en CPL.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
La domotique c'est la possibilité de tout commande à distance.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Les commandes de volets, de portails (des lumières), donc je précise bien en CPL, par contre si c'est un système avec radiocommande en UHF en 400 MHz, le CPL ne va pas aller perturber ce système là. Par contre les systèmes CPL, c'est exact il y a quelques soucis qui ont été constatés à certains endroits à un point où dans un cas celui qui voulait installer le compteur Linky, il est reparti avec sous le bras. Alors ce qu'il faut savoir également, c'est que la dernière comptabilité que j'ai eu au niveau des communes, ce n'est plus 10 communes qui refusent le Linky, c'est 61 communes qui le refusent, sans parler des gens qui écrivent à ERDF en disant qu'ils le refusent parce que c'est une violation caractérisée de l'article 8 de la convention européenne des droits de l'homme, c'est à dire qu'on peut vous espionner de jour comme de nuit, savoir ce que vous faites. Alors j'ai découvert également...

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Alors attendez, attendez, vous espionner, c'est à dire...

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Vous espionner par la consommation de courant.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Ah on peut savoir si vous être réveillé ou pas c'est tout...

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Ah c'est à dire si vous vous levez la nuit, ou par exemple si vous êtes partis avec une petite secrétaire dans votre maison secondaire, l'épouse elle va découvrir, tient c'est marrant la maison secondaire qui est à la campagne, par exemple... Parce que ce qu'on ne vous a pas dit et ce qui a été révélé là aussi lors de l'émission "on n'est pas des pigeons", eh bien c'est que la relève pouvait être paramétrée, alors 30 minutes on le savait, mais cela pouvait descendre à 10 minutes. Et j'avais découvert aussi un document concernant  une réunion cyber-sécurité qui s'est déroulée à Rennes, où les experts en sécurité s'inquiétaient de cette espionnage au niveau électrique parce que cela pouvait permettre de déterminer aussi l'activité d'une société. Par exemple une société qui a des chaînes de production au niveau spatial ou aéronautique, cela pose un problème. En plus il y a un problème également au niveau de piratage, de failles de sécurité, ce qui s'est produit en Allemagne, on a démontré qu'on pouvait pirater un compteur électrique.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Donc on va pouvoir aller se brancher chez le voisin quoi !

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Oui alors un hacker qui est sur la même grappe que ses voisins, effectivement il pourra s'il est hacker peut-être casser certains protocoles et accéder également au concentrateur.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Cela a inquiété quelqu'un je crois sur internet.

Mathieu - Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Oui il y a Cyril qui me demandait justement si quelqu'un qui savait hacker pouvait choper notre courant gratos ?

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Alors justement aux Etats-Unis il y a eu des problèmes de piratage où une grosse compagnie, alors il y a aux Etats-Unis et puis il y a un autre pays un autre état également, mais je ne me rappelle plus lequel où ils ont carrément, eh bien les compteurs ils affichaient un peu n'importe quoi. Donc ils se sont rendus compte qu'ils avaient des détournements de je ne sais pas combien de millions de dollars.

40:36- Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Alors ça, ça existe depuis longtemps aux Etat-unis ou pas.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Oui alors depuis 2008 il y a eu des compteurs qui ont été installés, et actuellement Mme Ségolène Royal elle a dit "oui l'Allemagne elle a accepté", comment dire les compteurs (similaire au) Linky. Sauf qu'apparemment c'est fini les compteurs Linky, il n'est plus question d'en installer. Ce ne sera installé que pour les gros consommateurs, et puis les nouveaux bâtiments importants. Mais bon Mme Royal avait peut-être intérêt à le dire puisque les compteurs sont fabriqués dans sa région, il faut quand même le savoir.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Dans le Poitou-Charente.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Alors pour en revenir aux histoires de piratage la démo a été faite par des allemands, mais il faut dire que le système n'était pas crypté à l'époque. Parce qu'à l'époque le cryptage c'était niet. Donc on se retrouve avec des infrastructures qui sont peu ou faiblement protégées. Et de toute façon on voit bien les organisations comme le Pentagone, le FBI, et même nos ministères en France, comme le ministère de la défense dernièrement qui a été piraté, où la liste des fournisseurs est partie dans la nature on ne sait pas où, et pourtant ces organisations là, ces institutions là sont ultra-protégées. Donc ceux qui viennent parler de paranoïa, de théorie du complot, il faut qu'ils la mettent un petit peu en veilleuse, parce que c'est même de l'atteinte à la sûreté de l'état qu'ils font, pour la simple et bonne raison qu'ils dissimulent des faits qui sont vérifiés. Vous avez le ministère des transports qui a été infecté par des virus au mois de décembre à tel point qu'ils ont été obligés de couper certains systèmes pour pas que cela aille perturber les systèmes de l'aviation civil.  

42:13- Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Alors on est donc allé sur le site d'ERDF et il y a bien sûr des arguments :
Avant la plupart du temps les relevés se faisaient sur rendez-vous
Avec le compteur Linky se font à distance.
Avant si je voulais changer la puissance de mon compteur et modifier mon contrat je devais prendre rendez-vous pour le passage d'un technicien.
Avec le compteur Linky, plus d'attente ni de rendez-vous, le changement est fait à distance en moins de 24 heures
Avant ma consommation réelle était relevée tous les 6 mois avec le compteur Linky je peux suivre ma consommation sur un site Internet, mieux la comprendre et agir pour la maîtriser.
Avant pour avoir l'électricité dans mon logement je devais attendre la passage d'un technicien dans les 5 jours.
Avec le compteur Linky en moins de 24 heures tout est réglé à distance.

42:55- Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Alors tout est réglé à distance, dans ce cas là un hacker peut intervenir à distance...

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
C'est ça le problème, c'est qu'aujourd'hui...

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Et il y a plus drôle encore, on l'a su que le 17 mars, en vérité la 17 mars on a appris qu'il y a eu une série de failles de sécurité un peu partout. Là on vient d'avoir également des informations du FBI concernant les piratages des voitures connectées parce qu'on vous met des ondes dans les voitures.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Là le WiFi il va arriver partout !

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Donc le FBI vient de s'inquiéter du risque de prise de contrôle de véhicules à distance, y compris par des modules qui servent à diminuer la facture de vos contrats d'assurance, parce que vous avez des modules qui permettent de vous surveiller. Le problème c'est qu'on sait rendu compte par le biais de ces modules, il était possible de pirater votre véhicule. 

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Donc en fait c'est dramatique, parce que tout est moderne visiblement, mais finalement on perd toutes nos libertés parce qu'on peut tout savoir sur tout.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Alors ils ont été obligés de rappeler quand même 1,5 million de Jeep, pour modifier les calculateurs, et 3 millions de véhicules ont été modifiés, avec une clef USB pour supprimer les failles du programme. Vous savez avec qui ça été fait ? Avec des hackers qui avaient découvert les failles.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
D'accord, souvent c'est eux qui trouvent.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Le Pentagone comment croyez vous qu'ils font de la cyber-guerre ? En recrutant des  hackers, automatiquement. Vous allez avoir un exercice de cyber-guerre, de cyber-attaque qui va avoir lieu ce mois-ci avec une espèce de concours, où ils vont en même temps détecter (et enregistrer) les techniques qui sont utilisées par les hackers bien évidemment, et le but c'est de recruter des hackers qui sont dans les centres universitaires, ou des petits jeunes qui ont commencé à hacker ou à faire de la programmation en assembleur depuis tout jeune. Donc le but de cet exercice qui va avoir lieu au Pentagone ce mois-ci, c'est justement de recruter et d'enregistrer les techniques, qui vont être utilisées par les hackers lors de l'exercice qui va être fait ce mois-ci.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
D'accord, Mathieu pas mal de réactions sur le Youtube, sur le Tchat.

Mathieu - Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Oui, il y a Pedro sur Youtube qui demande comment refuser ce compteur ?

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Alors comment refuser ce compteur, normalement ce sont les communes qui ont le droit de refuser ce que les maires ignorent, donc Sébastien Lhomme a fait un travail là-dessus en expliquant que...

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Sébastien Lobb le coureur automobile ?

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Non, Stéphane Lhomme, non j'ai rippé. Stéphane Lhomme de Saint Macaire a fait un travail dessus, il y a aussi Next-Up, il y a aussi Annie Lobbé, je ne peux pas citer tout le monde, et normalement le maire il peut refuser par le biais de l'article 322-4 et 322-8 du code de l'énergie, il peut refuser le compteur. Parce qu'en réalité ce sont les communes qui sont propriétaires des compteurs.

45:57- Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Alors quand est-ce que ça va être acté par le conseil d'état ? Parce qu'une commune qui refuse le compteur pour ses administrés, qu'est-ce qui se passe.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Je ne sais pas ce qui va se passer, je suis incapable de vous le dire. Par contre ce que je suis capable de vous dire, c'est là chose suivante, parce que je me suis fait piéger par un expert en assurance qui m'a demandé, mais dit donc, s'il y a un problème avec le compteur le compteur Linky, comme vous l'avez dit le compteur Linky on peut prendre le contrôle à distance, on est bien d'accord, on peut faire les résiliations à distance, et le problème si la carte électronique elle tombe en panne du compteur Linky, on est toujours alimenté en 220 ou pas ? Même moi je suis incapable de répondre à la question. Donc si vous avez un compteur comme ça dans une société, vous êtes dans une zone industrielle, et que vous avez un impact foudre qui tombe et que tous les compteurs tombent an panne comment ça se passe ? Parce que les assurances sont concernées, parce que dans ce cas là vous avez des assurances, vous avez des entreprises qui ont des contrats avec...

compteur électrique communicant intelligent Linky espion mouchard articles 8 de la CEDH, atteinte à la vie privée



La partie compteur est couplé à un organe de coupure télécommandable à distance par le biais d'un modem, sauf que si celui-ci est endommagé par un impact foudre, il est impossible de rétablir le courant, ce que ne va pas vous expliquer ERDF. Donc si une personne est médicalisée à domicile, selon la nécessité de l'équipement électromédical, une personne peut décéder, et la responsabilité de l'exploitant peut être engagée pour ne pas voir mis les protections insuffisantes pour contrer un impact foudre. Même si le compteur est équipé d'une batterie pour une autonomie de 7 jour, celle-ci est totalement inutile si les cartes éléctroniques ont été endomagées par un impact foudre.






Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Perte du chiffre d'affaire, etc.., bien sûr....

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Avec la perte d'exploitation, donc si le compteur tombe en panne, ou si le concentrateur est hacké par un hacker on fait comment ?
 

47:12- Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.

C'est vrai ce que vous dites parce que ce week-end j'ai loué une voiture, elles sont toutes électroniques aujourd'hui, cela veut dire qu'en fait elles est tombée en panne par l'électronique et donc je n'ai pas pu redémarrer, donc on imagine sur un tel produit comme le compteur Linky, c'est facile si jamais il tombe en panne il faut avoir un expert, etc, qui vient, alors peut-être finalement on va vous opposer à cela, oui mais avec le compteur Linky on va pouvoir intervenir à distance, cela veut dire...

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
A distance quand la carte est cramée ?

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Je ne sais pas.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Nous cela nous est arrivé en Bretagne dans le Morbihan. On a eu un impact foudre sur une ferme pas loin de chez moi où je suis en vacance au mois d'août, et puis on a eu un orage carabiné, et bien toutes les box ont cramé, elles sont tombées en panne jusqu'à 400 mètres à la ronde. Donc si vous avez un un impact foudre, alors les box et les ordinateurs, parce que même les ordinateurs qui étaient coupés ils ont reçu un coup de flash avec un impact foudre, donc même coupé, on a fait jouer les assurances pour remplcer les ordinateurs portables. Donc si cela se passe pour le Linky de  la même façon, ou pour le concentrateur et qu'ils tombent en panne... Parce que le schéma il est le suivant, vous avez ici les différents centres de production d'énergie électrique, à suivre vous avez les transformateurs, et ensuite vous avez les cabines basse tension, avec le concentrateur, qui va dispatcher donc les informations vers les différents compteurs Linky qui sont en vert, et ensuite le concentrateur remonte les informations via une borne GPRS vers l'antenne relais. Donc c'est pour ça que j'ai représenté l'antenne relais et puis une borne GPRS sur les transformateurs, donc ce qu'il faut voir également, c'est que si vous multipliez les systèmes sans fils, cela veut dire que vous multipliez les réseaux, vous multipliez les antennes relais parce qu'il va falloir écouler le trafic.

espionnage pas la NSA, hacker piratage du réseau électrique concentrateur compteur communicant Linky CPL

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Il y a un autre problème qui n'a pas été soulevé. Combien consomme un compteur Linky ? S'il consomme par exemple à un watt heure, à mon avis c'est le minimum, il doit consommer un watt heure, 35 millions de de compteur, cela fait 35 millions de watts par heure, parce que le compteur Linky lui il a de l'électronique donc il comsomme, contrairement aux vieux compteurs électromécaniques.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Donc cela risque de se répercuter au niveau de la facture.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Donc au niveau économique, on va balancer 35 millions de compteurs électromécaniques qui marchent, pour les remplacer par 35 millions de compteurs, dont on découvre qu'il y a des gags, et puis dont on ne sait pas combien ils consomment? A cela vous devez rajouter un million de concentrateurs, un million de concentrateurs qui eux vont consommer à peu près 10 watts, donc 10 W multiplié par un million de concentrateurs (=10 millions de watt/heure) quand on vient me parler d'écologie verte, excusez-moi, là je ne comprends pas. C'est un peu comme les lampes fluocompactes à la vapeur de mercure qui contiennent 15 composants et que des experts, que des pseudo-experts recommandent pour consommer moins d'électricité, achetez des lampes fluocompactes. C'est une arnaque complète (cliquez ici), eh bien vous avez des gens qui continue à recommander des lampes fluocompactes.

Escroquerie écologique des lampes fluocompactes à la vapeur de mercure.

arnaque écologique, escroquerie verte des lampes fluocompactes à vapeur de mercure, pollution électromagnétique

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Marc, on se tourne vers Mathieu qui récolte les questions de ceux qui nous écoutent.

Mathieu - Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Oui, vous pouvez également poser vos questions sur Facebook si vous voulez qu'elles ne soient pas publiques. Il y a Julien qui me dit, si c'est dangereux, il n'est pas forcément d'accord avec vous hein Marc, si c'est si dangereux, si c'est si dangereux pourquoi mettre ce dispositif en place cela n'a aucun sens Marc, s'ils nous ruinent et s'ils nous rendent malade, cela va se terminer en REVOLUTION et en EPIDEMIE de cancer. Quel est intérêt ?

Ils veulent peut être mettre la REVOLUTION dans le pays.

50:50- Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Oui alors ça il y a beaucoup de chose en place et qui ne sont pas bonnes pour la santé, et sur lesquelles on a vu que des gens dans les abattoirs, vous avez des choses incroyables, et les abattoirs sont toujours ouverts.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Regardez les médicaments, toutes les semaines il y a un scandale avec les médicaments.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Donc on imagine que de toute façon on va primer sur l'économie et encore une fois, parce qu'on va parler encore une fois des problèmes de santé, on va espérer finalement qu'il y a très peu de personne qui tombe malade. Il y a déjà 600.000 compteurs qui ont été installés, et les compteurs vont visiblement engendrer d'après l'OMS des problèmes de cancer puisqu'on dit que les ondes électromagnétiques sont cancérogènes.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Il faut distinguer deux choses, il y a les ondes radios qui sont une chose, et les lignes THT, où depuis les études Nancy Weithermer (études de 1979), on sait qu'effectivement à proximité des lignes THT, des transformateurs, il y a effectivement des problèmes de cancer et de leucémie (infantile) notamment bon ça ce n'est pas une découverte. Et là le problème avec tous ces dispositifs là, c'est qu'on augmente déjà les risques sanitaires, parce qu'on va multiplier les réseaux. Parce que je ne vous ai pas tout dit, on va voir arriver aussi des réseaux connectés comme Lora par exemple (sujet 328).

Dès 1979 Nancy Wertheimer a procédé à une étude épidémiologique sur 344 enfants morts des suites d'une tumeur, dans le comté de Denver.  
Le risque de leucémie infantile augmente de 69 % si l'on vit à moins de 200 m d'une ligne haute tension. Le décret du 19 août 2004 prévoit des servitudes excluant toute construction dans une zone de 30 m autour de lignes à moyenne ou haute tension. La Suède a fixé une limite de 2 mG (0,2 microTesla =0,2 µT) pour 8 heures d'exposition aux lignes électriques.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
C'est quoi ça ?

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Ce sont des objets connectés. C'est là où c'est drôle parce que vous avez par exemple, le fabricant de compteur Linky Itron a comme partenaire des gens qui ont des liens avec les services secrets américains (sujet 334). Donc c'est pour ça sur mon diagramme ici, j'ai mis non seulement les 6 petits terminaux qui sont ici à droite, c'est des terminaux de hackers, et c'est pour ça j'ai mis le site que vous connaissez bien de la NSA dans l'utah, j'ai mis ici une petite photo de la NSA puisque la NSA peut infiltrer tous les systèmes.
système de collecte des données et d'espionnnage de la NSA, de tous les objets connectés, compteur communicant Linky Itron Cisco, messagerie, téléphonie mobile, smartphone, tablette graphique

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Mais elle, elle a tout intérêt à ce que çà fonctionne ce compteur, parce qu'elle va pouvoir récupérer des informations.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Voilà, donc vous avez des partenaires par exemple Itron c'est un partenaire, non CISCO c'est un partenaire d'Itron, eh bien là j'ai consulté les bulletins d'alerte sécurité, il y a des failles de sécurité dans les routeurs, et ce n'est pas la première fois qu'avec CISCO il y a des failles de sécurité, puisqu'en plus il faut savoir que CISCO équipe de nombreuses institutions y compris financières. Et il y a quelques années de cela, on a découvert tout à fait par hasard, je pense que la NSA était au courant depuis longtemps, une faille au niveau internationale qui permettait de rentrer dans tous les systèmes sans exception. Et là depuis le début de l'année on a des alertes qui tombent sans arrêt. On a l'hydrolienne de l'île d'Ouessant par exemple qui a été piratée au mois d'octobre, elle a été victime d'un ransonware, c'est à dire qu'ils ont été rançonnés, leur disque dur a été crypté, l'hydrolienne de l'île d'ouessant a été en panne pendant 15 jours. Donc ceux qui parlent de paranoïa, comme je l'ai dit tout à l'heure qu'ils se taisent. On a eu également un autre problème, c'est pour ça que les services de sécurité s'inquiêtent, c'est un Ukraine le réseau électrique est tombé en panne, suite à un piratage le 23 décembre (2015). Bon qu'est ce qu'ils font les politiques, qu'est-ce qu'il fait le gouvernement. Il fait quelques chose ? Prenons le cas de Windows 10 ? On s'est rendu compte qu'il y a 30 IP qui renvoient des informations en direction de Microsoft aux Etats-Unis! Qu'est-ce qu'il renvoit comme informations Windows 10 ? On ne sait pas. Alors c'est assez curieux parce que j'avais mis une vidéo qui démontrait un peu toutes les failles de sécurité qu'il y avait, ah la vidéo a été censurée elle n'existe plus.

Date de la première version Type du 14 janvier 2016
Bulletin de sécurité Cisco ISE du 13 janvier 2016
Bulletin de sécurité Cisco Aironet du 13 janvier 2016
Bulletin de sécurité Cisco Air du 13 janvier 2016
Bulletin de sécurité Cisco ISE2 du 13 janvier 2016
Bulletin de sécurité Cisco WLC du 13 janvier 2016
Et je ne parle pas de ceux de l'année dernière et encore avant.

Je conserve mes anciens ordinateurs sous Windows 2000, Windows XP, et pour les nouveaux ordinateurs j'installe Linux, mais qui n'intègre pas des rajouts ou modules de Microsoft pour éviter l'introduction de failles de sécurité.

Le gouvernement Valls impuissant face Windows 10 qui espionne tous les français.
Vidéo - Windows 10 gratuit ! Est-il devenue une menace pour votre vie privée ?

05/09/2015 - Durée : 7,34 mn (145.118)

54:44- Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Là effectivement tous les gens qui vont vous écouter, ils vont dire, oh la la, on est dans la grande manip Big Brother quoi.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Ah bien c'est exactement Big Brother, d'ailleurs c'est tellement vrai, prenez le petit schéma de CISCO, voilà, alors je l'ai amené, mais je ne peux pas le mettre sur mon site internet.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Parce que celui-là on ne peut pas c'est un document... c'est un document qu'on peut juste montrer comme ça.

Le projet des compteurs Linky connectés espions et Big Brother a été validé par le gouvernement socialiste du Premier Ministre Manuel Valls, du Président François Hollande, de la Ministre de l'économie Ségolène Royal, mais aussi avec la complicité des VERTS. avec les écoutes pour exterminer toute opposition médiatique et politique. Les émissions de télé parlent toujours des camps de concentration, mais ne parlent jamais des moyens techniques qui ont été utilisées, ni des ordinateurs qui étaient déjà utilisés dans les camps de concentration, là c'est la censure qui règne.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Non c'est copyright, je n'ai pas le droit de le publier. Vous voyez sur ce schéma que tout est interconnecté. L'objectif c'est de tout interconnecté, pour pouvoir faire du Big Brother c'est exactement ça. Donc ceux qui viennent dire le contraire après avoir vu ce shéma... Alors ce que vous ne savez pas, c'est que Itron est en train de développer une nouvelle plate-forme pour centraliser toutes les données qui viennent de tous les compteurs et qui viennent de tous les objets connectés, c'est en cours, ils sont en train de travaillés dessus, c'est Open Riva, je ne sais plus comment cela s'appelle.

Il s'agit de la plate-forme de communication OpenWay Riva (voir sujet 336), l'annonce a été faite le 04/02/2016 par un communiqué de presse de la société Itron. Cette plate-forme repose sur le schéma de la société CISCO.

Le discours à géométrie variable d'ERDF
Le 01/12/2016 sur I-télé, Bernard Lassus, directeur du programme Linky déclare: 

"Là, vous avez une courbe qui vous permet de visualiser le démarrage ou l'arrêt de certaines installations, par exemple on a là un lave-vaisselle qui tourne, et puis un four qui pour l'instant fonctionne aussi."
Le 01/04/2016 sur BFM-RMC, Bernard Lassus, directeur du programme Linky déclare:
 
"Linky est un compteur qui mesure des courants électriques et qui ne sait pas reconnaître l'électron qui vient de la machine à laver, de la télévision, de votre fer à repasser ou autre."

55:35- Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Et après il y a ceux qui n'ont rien à se reprocher, je m'en fou je n'ai rien à me reprocher.

Bob oublie que si des hackers ou un cabinet de l'IE récupère ses données professionnelles pour les refiler à un de ses concurrents, ils risquent de voir sa société plonger.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Oui alors vous connaissez beaucoup d'hommes ou de femmes politiques qui n'ont rien à se reprocher ? Vous connaissez beaucoup d'experts officiels qui n'ont rien à se  reprocher? Le gus qui ne voit pas que tel ou tel médicament est nocif, attendez il y a un souci. A l'étranger on découvre que c'est nocifs depuis 10 ou 15 ans, et puis en France on vient de découvrir que tel médicament pose un problème.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Mathieu des réactions, des commentaires, des questions.

Mathieu - Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Sylvain sur Youtube, peut-on parler vraiment de techniques sur le Linky, et des moyens pour se préserver onde, parce que pour l'instant j'en sais autant que ce monsieur. Alors visiblement Sylvain sait un petit peu tout c'est à dire qu'il est au courant de tout ce que vous venez de dire, mais il aimerait bien avoir des techniques justement pour se préserver de ces ondes.

Donc Sylvain ne sait pas tout, et je ne pense pas qu'il soit en mesure de répondre aux questions technique que moi-même je me pose. Pour éliminer la pollution électromagnétique, il peut toujours couper totalement le courant, et se débarrasser de son téléphone portable.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Alors au niveau du CPL, effectivement il y en a qui ont essayé de mettre des filtres, et en mettant les filtres, je ne sais plus les noms des filtres, c'est une marque d'une société d'ailleurs, bon je n'ai peut être pas trop le droit de le dire, le problème c'est que même en ayant mis des filtres, eh bien il s'est aperçu que son système domotique ne fonctionnait pas, quand même

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
ça coupe les ondes, ça coupe tout le reste. Donc si ça protège, ça va couper la domotique, ça va couper tout cela.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
De toute façon c'est un peu ridicule de mettre un filtre, je vais vous dire pourquoi ? Si vous écoutez des stations radio qui sont en VLF/LF, et que vous avez du CPL qui rayonne par dessus (le 220V), alors il faut distinguer 2 choses. C'est à dire que là encore on a fait simple. En réalité on a deux protocoles, on a le protocole G1 et on a le protocole G3, ils ne sont pas du tout pareil. L'un est modulé en S-FSK, je ne vais pas rentrer dans les détails, et l'autre est modulé en OFDM comme pour la téléphonie mobile 3G. Donc là sur le dernier protocole G3 qui vient d'être agréé d'ailleurs, qui vient d'être certifié, il n'y a eu aucune mesure de faite.

Les compteurs Linky G1 doivent être installés derrière des concentrateurs G1.
Les compteurs Linky G3 doivent être installés derrière des concentrateurs G3.

57:33- Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Bien alors Marc là la question elle est claire, qu'est ce qu'on fait pour se protéger, on ne peut rien faire. On est obligé de subir.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
On est obligé de subir effectivement, on reçoit des ondes, on va en avoir de partout qu'on le veuille ou non.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Donc on ne peut rien faire, finalement on peut alerter les gens, mais quoi qu'il en soit il n'y a que le peuple ou la population de refuser.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Alors c'est au peuple de se réveiller et puis de protester attendez, il y en a qui attendent, moi j'ai vu le cas dans certaines résidences où les gens ils voulaient qu'on fasse certains trucs, mais ils ne voulaient pas se mouiller. S'ils ne veulent pas se mouiller, ce n'est pas la peine de perdre son temps avec ces gens là. Ils attendent que les autres fassent le boulot à leur place. Bon moi j'ai souligné tous les risques, y compris dès 2011 d'ailleurs, dès 2010 puisque j'avais eu le bulletin de la CNIL, qui était active à l'époque, mais qui semble un peu moins active, d'ailleurs j'ai vu que des documents avaient disparu. Ils sonnaient l'alerte sur les risques d'atteinte à la vie privée, bon donc en 2011 j'ai écrit là dessus sur les atteintes à la vie privée, sauf qu'on a des gens qui restent arqués sur la partie sanitaire, et qui ne réalisent pas que progressivement on est en train de s'orienter vers un Big Brother qui va surveiller tout notre vie privée. C'est à dire qu'on retourne à l'ère de Vichy, à l'ère de Göring, dans les années 30, où il avait mis tout le monde sur écoute, puisque la surveillance électronique cela remonte aux nazis, et Göring disposait des écoutes téléphoniques déjà à l'époque, ce qui lui a permis d'éliminer les correspondants de presse, d'éliminer les opposants politiques, et l'opposition médiatique.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Donc finalement on ne peut rien faire, on a juste des actions citoyennes et puis des actions qui sont propres à notre foyer. C'est à dire qu'on peut nous même éviter de peut-être mettre des trucs en WiFi partout.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Déjà, alors j'ai vu le cas aussi des routeurs WiFi dans les chambres, alors 4 ou 5 ans après on s'étonne que les personnes deviennent électrosensibles. Alors par contre effectivement dans certains appartements si vous êtes face à la tour Eiffel...

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Cela ne va pas marcher, déjà en FM ça ne marche pas...

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Bon face à la tour Eiffel j'ai mesuré des appartements où on dépassait les 5 ou 6 V/m, face à la tour Eiffel au dernier étage.

59:54- Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Le mec il n'était pas bien intégré, Mathieu.

Matieu - Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Euh Marc depuis le début de notre discussion avec Bob, plusieurs personnes s'interrogent sur le lien ente le compteur Linky, les ondes et le projet Haarp. Est-ce qu'il y a un lien ?

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Non, non, non... Il ne faut pas...

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Ne mélangez pas tout, vous allez l'énerver Marc.
 
Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Non là çà devient de l'amalgame, Haarp c'est autre chose, ça concerne des recherches militaires, des recherches sur la manipulation du climat (et de l'ionosphère), les communications également via l'Electrojet, bon c'est totalement autre chose et d'ailleurs Harrp est actuellement coupé.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Oui c'est ça, en tout cas c'est ce que j'ai lu.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Il ne faut quand même pas tout mélanger. On a des personnes qui ont tendance, bon c'est comme tout à l'heure comme je vous l'expliquais, dire qu'il y a des micro-ondes dans le CPL, ça c'est faux.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Oui mais on ne peut pas en vouloir au public qui ne sait pas à quel Saint se vouer, fatalement on prend tout ici ou là, on est perturbé quand même.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Alors ERDF ils veulent vous équiper avec un systtème pour vous faire payer moins cher, cela vous paraît crédible ? Bon quand vous allez chez votre charcutier, il ne va pas vous offrir une tranche de jambon, ça ne baisse pas, et puis là ERDF, ils arrivent...

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Parce qu'ils ont annoncé que se serait moins cher, que la consommation serait moins chère... On ferait des économie !

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Ah oui, oui, il y en a qui ont déclaré que cela allait permettre de baisser votre consommation.

Vidéo - Les escrocs de l'énergie VERTE.
ARTE - Electricité, le montant de la facture - ARTE

38ème minutes, énergie verte, 400.000 espagnols ruinés en 2009
par les politiques et le gouvernement espagnol.
A 1h13mn, nous voyons nos politiciens français réjouits.

25/02/2015 (04,05mn)-05-94)

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Alors Marc, moi mon compteur, j'ai une maison, mon compteur est à 30 mètres de la maison puisqu'il est sur la rue directement, si je le change, je ne risque rien moi, à part de savoir si je suis chez moi ou pas.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Eh bien de toute façon le signal CPL, de toute façon il passera dans l'installation électrique il faut quand même être clair. On voit les trains d'ondes quand on fait des mesures. Alors maintenant il faut aussi distinguer les petits boitiers qu'on branche sur, ah oui parce que vous avez ça qui est fourni avec des box aussi. Vous avez des petits boîtiers qui sont Wifi pour communiquer avec la box d'un côté, et qui transforme le signal en CPL pour l'envoyer sur le réseau électrique.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
C'est un imbroglio ce truc.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
ça part dans tous les sens.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Mathieu est arrivé avec des pierres, des orgonites. On nous dit que les orgonites sont des pierres qui peuvent effectivement, vous avez entendu parler de ça ou pas.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Ecoutez moi j'ai vu à une conférence des gens qui venaient me dire oui oui, j'ai une protection, j'ai dit oui alors ce n'est pas compliqué, on va faire une mesure avec un analyseur de spectre, et puis on va voir si les ondes elles ont disparu. Ne vous inquiétez pas, les ondes qui disparaissent avec une pierre à côté, j'ai  encore jamais vu hein.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Donc vous n'y croyez pas.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Il y a un moment où il faut arrêter la plaisanterie quoi.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
D'accord, ok, bon et bien c'est pas gagné, on est dans la merde les gars je vous le dis hein. Marc on arrive au terme de cette émission il est 19h01, merci d'avoir été avec moi et merci de nous avoir alerté, sur ce compteur Linky qui visiblement de toute façon...

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
...Fait de l'atteinte à votre vie privée !!

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Mais passera parce que j'ai la sensation qu'on est toujours un peu les dindons de la farce, même si pas mal de communes (le refusent) France 2 en faisait état hier, d'ailleurs c'est assez marrant parce que les chaînes nationales en parlent de plus en plus, elles nous rappelaient ces chaînes qu'il y avait des communes effectivement qui refusaient ces compteurs. On verra qui va statuer et qui va obliger à mettre ce compteur.

Marc Filterman sur les ondes et les compteurs communicants Linky.
Et puis vous avez des personnes conspirationnistes qui n'aiment pas le Linky, et ils s'opposent aux prédateurs, aux prédateurs de l'industrie et de la politique.

Bob dit toute la vérité sur les ondes et le compteur communicant espion Linky.
Bon c'était Marc Filterman Mesdames et Messieurs, de dos mais parce que vous comprendrez qu'il voulait garder un certain anonymat pour aller glaner d'autres informations sur toutes ces ondes qui nous intéressent ici, et pas en bien, mais en tous les cas on fera toujours état de son travail puisqu'il est le bien venu. Merci à tous ceux qui ont réagi sur le Youtube, sur Facebook, merci Mathieu, merci Michel. L'émission est réécoutable et regardable à nouveau en replay.

Conclusion.
Si Bob dit toute la vérité avec ses divers invités, c'est loin d'être la cas de nos politiques, de nos ministres, d'ERDF, de RTE, de M. Bernard Lassus directeur du programme Linky, comme nous avons pu le voir sur cette page avec les discours à géométrie variable de notre producteur d'énergie.


L'émission sur les ondes et le compteur Linky avec Marc Filterman (cliquez ici).
Les autres émission sur BTLV avec Marc Filterman (cliquez ici).


 
  Retour au chapitre sur les antennes relais de la téléphonie mobile
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Risques sanitaires des champs électromagnétiques, santé, cancer, leucémie, tumeur
Adresse du site http://filterman.comlu.com/gsm.htm
Auteur du site : Marc FILTERMAN
Adresse e-mail : marcfilterman@hotmail.com
© Copyright - Reproduction interdite - Marc Filterman -