© Protected by Copyright - Reproduction interdite.
Adresse du site
sites de secours
danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Nom du site   Prévention sur les risques professionnels sanitaires des micro-ondes
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur la pollution électromagnétique des micro-ondes


67°) France 2, PRAVDA la nouvelle chaîne de la Propagande
des lobbies et du pouvoir, et violation du code de NUREMBERG
par le lobby de la téléphonie mobile GSM DCS UMTS.
Il ne faut pas faire peur à la population sur la nocivité de la téléphonie mobile, pour nous permettre de lobotomiser le cerveau de toutes les générations, afin de nous permettre de mieux nous enrichir, au détriment de votre santé.

Telle pourrait être LA DEVISE du lobby des Télécoms. Si vous vous rappelez bien l'affaire de Tchernobyl, il ne fallait pas là non plus affoler la population, alors l'état n'a rien trouvé de mieux à l'époque que de laisser sa population consommer des légumes irradiés et donc cancérigènes.

Tout le monde a pu constater depuis quelques mois, que les grands médias ont utilisé les mêmes méthodes que le groupe de presse Murdoch lors des dernières élections présidentielles américaines. Nos chaînes de télé et de radio se sont transformés en chaîne de la propagande, et notamment FRANCE 2, a qui on pourrait attribuer une palme à Canne, si cette catégorie avait existé. Il devient de plus en plus évident que certains groupes utilisent des méthodes sectaires, et cela devient de plus en plus visible. On doit se demander si certains dirigeants des lobbies n'ont pas fait leur classe de manager dans des sectes.

 
2 juillet 2002, RCR news de Washington.
Ce média avait publié un article très intéressant. Le Dr Gro Harlem Brundtland, directeur général de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), avait déclaré devant des journalistes à Oslo en Norvège, où elle assistait à une conférence sur le Cancer, qu'en ce qui la concerne, elle serait très prudente pour ce qui est de donner l'autorisation aux enfants d'utiliser les téléphones mobiles chaque jour pendant des heures, parce que les risques sont insuffisamment connus en ce qui concerne les effets potentiels sur la santé. Sur une question sur l'innocuité de la téléphonie mobile, elle a répondu, " les gens doivent faire attention et être sûrs que cette technologie est utilisée sans risque." Mme Melinda Henry, porte parole de l'OMS, a aussi confirmé aux journalistes de RCR Wireless News que Mme Brundtland a bien sur sa porte, un sigle interdisant l'utilisation des téléphones cellulaires GSM dans son bureau, parce que l'énergie des rayonnements radiofréquences lui donnent des maux de tête. Ne comptez pas de trop sur la presse française pour répercuter une information aussi compromettante.
 

22 février 2000, Violation du code de Nuremberg:
Sur le site "Scandales Français", chapitre 10 sujet 19 point H, dans une lettre expédiée aux députés, la question ci-dessous était posée (http://www.multimania.com/corruptn/10-19.htm)
 
3) Que fait-on de la protection des populations face à des émetteurs fixes, et n'y a-t-il pas une violation du code de Nuremberg?
Ce  problème a aussi été repris et soulevé dans un rapport européen.
 

Mars 2001, Extrait du rapport du STOA au Parlement européen:
 
 
Les conséquences qui concernent particulièrement le public (et qui suscitent le plus d'indignation) se rapporte à l'exposition involontaire de certains groupes au sein de la population à des émissions d'antennes et de stations pour GSM 24H/par jour et 7 jours par semaine, si elles ont été installées sans aucun égard auprès à proximité d'habitations, d'écoles et d'hôpitaux. L'environnement dans lequel vivent ces personnes est pollué en permanence sans possiblité d'éviter ces pollutions. Cet état de fait est vraiment inacceptable, qui soulève de nombreuses questions d'éthique, et va indubitablement à l'encontre du  code de Nuremberg, ce sont ces personnes qui vont finalement révéler à quel point une exposition chronique à de tels champs est nocive. On ne dispose pas actuellement de cette information: en d'autres termes, ils sont réellement les sujets involontaires d'une expérience de masse. 

Fin 2004, Rapport REFLEX.
Le rapport Reflex que je me suis procuré confirme la nocivité des micro-ondes de la téléphonie mobile GSM, et révèle en outre de nombreux dégats sur l'ADN.
 

Au premier trimestre 2005:
France Télécom à fait diffuser sur la majorité une publicité abusive que qualifie d'ailleurs comme criminelle sur un bon nombre de chaînes de télé. Celle-ci mettait en scène une gamine de 6 ou 8 ans qui tenait une poupée qui simulait un téléphone portable. On faisait dire à cette gamine que son petit copain pouvait lui expédier des communications d'une durée de quatre heures, un très bon moyen de vous griller le cerveau dès votre plus jeune âge, voir page :
http://membres.lycos.fr/filterman/gsm-orange-france-telecom.htm
http://membres.lycos.fr/filterman/gsm-afsse-aubineau.htm
 

10 avril 2005, Courrier à Matignon de Marc Filterman :
Devant cette publicité scandaleuse, j'ai pris la décision d'expédier un courrier au Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, pour demander qu'il soit mis un terme à cette diffusion, et que les divers responsables du ministère de la santé et les organisme de sécurité sanitaire qui en dépendent, soient démissionnés sur le champ. Je déclarais dans cette lettre que le lobby des télécoms utilisait les mêmes méthodes que le lobby du tabac. Je signalais en outre que ce dernier utilisait les cigarettes en  chocolat, pour marquer les enfants psychologiquement dès l'enfance, afin de leur faire enregistrer dans leur subconscient le geste de fumer. France Télécom à essayer de copier le même principe, en simulant un téléphone portable à travers une poupée. Il est bien connu que les gamines parlent à leurs poupées, donc si on entretien la confusion entre téléphone portable et poupée dès le plus jeune âge, on devine le résultat. Voire lettre sur la page :
64°) Les demandes de démission du ministre de la santé et de ses experts sont justifiées, quand Orange France Télécom bénéficie de la complicité des chaînes de télé pour diffuser une publicité criminelle, destinée à inciter les enfants en bas âge à utiliser des téléphones portables GSM qui sont dangereux pour le cerveau humain. (14/04/2005)
http://membres.lycos.fr/filterman/gsm-orange-france-telecom.htm
 

David Pujadas au journal télévisé de propagande de France 2, Jeudi 12/05/2005-20h:
Les cigarettes au chocolat c'est fini, la commission des finances de l'assemblée a adopté une amendement pour les interdire, parce qu'elles incitent d'après le texte au tabagisme, et contribuent à recruter de futurs fumeurs parmi les enfants.
Mais on assiste en même temps à une propagande gratuite au lobby des télécoms, en se félicitant de la forte progression des ventes de téléphones portables GSM. Il y aurait 43 millions de téléphones mobiles GSM, mais pas un seul mot n'a été dit sur l'explosion des tumeurs du cerveau.
 

Elise Lucet Jeudi au journal télévisé jeudi 19/05/2005-19h30, France 3:
Carte Bancaire et Piratage, là aussi on rassure les gens pour qu'ils se lancent dans les achats par internet, sans leur recommander de mettre des systèmes de sécurité sur leur ordinateurs, et surtout sans les informer qu'on peut leur voler leurs coordonnées bancaires.
 

Béatrice Schonberg au journal télévisé de propagande de France 2, Samedi 21/05/2005-20h00:
Encore plus fort, Béatrice Schonberg déclare "Le piratage est un mythe". C'est sûr, c'est un mythe et on RIGOLE quand on entend ça, surtout les victimes des banques et pirates apprécieront l'impartialité de FRANCE 2...
 

David Pujadas au journal télévisé de propagande de France 2, Jeudi 02/06/2005-20h00:
Et on en remet une couche, comment le lobby des télécoms fait de la pub gratuite pour les téléphones portables GSM à une  heure de grande écoute, en faisant de la pub détournée par le biais du journal télévisé de France 2, c'est aussi simple que cela.
Le comble de l'hypocrisie, c'est que Pascal Pujadas et sa rédaction ont osé montrer le téléphone portable GSM Babymo Mymo QUI N'EST PAS MOINS DANGEREUX QUE LES AUTRES TELEPHONES MOBILES GSM, dont le DAS qui équivaut pour celui-ci à 0,47 watt par kilogramme (W/kg) n'est pas inférieur à celui de certains téléphones portables destinés aux adultes. Pour la comparaison des DAS, je vous recommande de consulter le tableau des DAS (SAR) d'une grande quantité de téléphones portables GSM UMTS DCS sur ma page :
http://membres.lycos.fr/filterman/gsm-das-motorola.htm

La rédaction de France 2 est complice de publicité détournée, désinformation, manipulation de l'information, ou désinformation du public par omission. Le public devrait être mis en garde sur les durées d'utilisation conformément à la norme thermique qui fait référence à 6 minutes, et qui a pourtant été préconisée par l'ICNIRP, organisation à laquelle appartient M. Bernard Veyret du CNRS.

Quand la commission des finances de l'assemblée nationale va-t-elle adopter l'amendement ci-dessous, contre les mesures incitatives du lobby des télécoms pour inciter les adolescents à se cramer les neurones avec ces saloperies de téléphones portables GSM, qui sont encore plus nocifs que les cigarettes.
"Les sonneries pour téléphones mobiles GSM c'est fini, la commission des finances de l'assemblée a adopté un amendement pour les interdire, parce qu'elles incitent d'après le texte à la téléphonie sans limite, et contribuent à recruter de futurs intoxiqués parmi les enfants, futures victimes des tumeurs du cerveau."
 

Cancer du cerveau - 17/05/2005-FR3
Le 17/05/2005, la rédaction de France 3 publiait le communiqué ci-dessous sur son site Internet. Qui en a entendu parlé lors des journaux télévisés, personne, cette information a été censurée. Je publie ici le texte intégral sans aucune modification, afin d'éviter toute contestation sur les propos divulgués.
 
Cancer du cerveau - 17/05/2005-FR3
Le portable générerait plus de cancers du cerveau en zone rurale qu'en ville, selon une étude suédoise

L'incidence de tumeurs au cerveau dans les campagnes de Suède est nettement plus importante chez les utilisateurs de portables que chez les personnes qui n'en ont pas, et que chez les utilisateurs de mobiles en zone urbaine.

L'étude des universitaires d'Örebro est parue mardi dans la revue britannique "Occupational and  Environmental Medicine".

Les résidents des zones rurales s'étant servi d'un portable pendant plus de trois ans ont au moins trois fois plus de risques d'avoir une tumeur que ceux des villes. Un risque quadruplé pour ceux qui ont utilisé un portable pendant quatre ans, précise l'étude.

Ces différences proviennent peut-être du fait qu'à la campagne, les relais sont plus éloignés les uns des autres, et que les rayonnements nécessaires à la transmission sont donc plus forts, avancent les auteurs. Les chercheurs suédois soulignent que les résultats sont troublants mais doivent toutefois être confirmés dans des enquêtes portant  sur des échantillons plus importants.

L'équipe a étudié une région centrale de la Suède où 1.400 adultes de 20 à 80 ans ont été diagnostiqués avec une tumeur au cerveau - bénignes et malignes - entre janvier 1997 et juin 2000. Leur profil a été comparé avec le  même nombre d'adultes vivant dans les mêmes zones et n'ayant pas été malades.

17 mai 2005, économie, les constructeurs en difficulté.
La société TAMP a été créée en août 2004, et son but était d'être un des premiers leaders mondiaux des téléphones mobiles GSM. Le Mercredi 26 Avril 2005, après 8 ans de recherche, l'arrivée de la téléphonie mobile 3G ( TD-SCDMA, Time Division Synchronous Code Division Multiple Access était annoncé lors d'un sommet à Beijing par le ministre des sciences et des technologies Chinois. Alcatel Shanghai Bell et Datang Mobile en profiteront pour faire une démonstration des services disponibles sur le TD-SCDMA. L'Europe utilise le WCDMA et les USA le CDMA2000.
Or On apprend que le 17 mai 2005, à la même date que la révélation de l'étude suédoise sur la progression des tumeurs du cerveau, qu'Alcatel se retirait de sa filiale de téléphonie mobile en Chine, TCL Communication, appelée TAMP (TCL & Alcatel Mobile Phones), troublante coïncidence. Alcatel détenait 45%, et les 55% restant étaient détenus par TCL. Suite à la vente totale de cette participation, Alcatel va récupérer 6,4 millions d'euros en actions TCL, soit 5% du capital du groupe chinois. Alcatel réintégrera d'ici à 18 mois l'activité de recherche et développement et les 360 employés du centre R&D basé à Colombes, en France. La fabrication des mobiles sera transférée au sein de la société TCL Mobile. Le départ d'Alcatel à un moment aussi crucial est très surprenant. On sait notamment aux USA, que des utilisateurs victimes de tumeurs du cerveau ont engagé des poursuites en justice contre des constructeurs de téléphones portables GSM. De plus la position des experts et médecins français qui défendent le lobby de la téléphonie mobile devient de plus en plus intenable.
 

3 juin 2005-20h, Conseil de l'ordre des médecins.
Le conseil de l'ordre des médecins n'est d'ailleurs pas épargné. Celui-ci à lui aussi été mis en cause lors d'une conférence par le Dr Maschi, qui a expliqué comment on avait essayé de le neutraliser et de le faire taire sur la pollution électromagnétique, et malgré les résultats qu'il obtenait sur la sclérose en plaque. Pour lui la sclérose a un lien avec la pollution électromagnétique, qui elle n'est pas reconnue par nos experts officiels. Pour ces experts et certains médecins dont on peut avoir de sérieux doute sur leur éthique, c'est psychosomatique. Sauf que quand on lit le rapport des sociologues du CNRS commandé par les opérateur Bouygues, SFR, France Télécom, on peut lire, "Car, comparées les unes aux autres elles (ces études) font apparaître des cohérences que l'on pourra difficilement mettre sur le compte de réactions psychosomatiques". Tout le monde a compris à la lecture de cette phrase, que le lobby des télécoms connaît parfaitement bien la nocivité de la téléphonie mobile, et fait beaucoup plus grave, ils ont tenté de faire passer les victimes pour des dérangés psychologiqement. Des médecins ont d'ailleurs essayé de faire interner leurs patients, ce qui est un délit criminel.
 

07 juin 2005-20h, Arte, SIEMENS
On apprend que le groupe allemand SIEMENS a décidé à son tour de se débarrasser de son activité de téléphonie Mobile auprès du groupe Benq à Taïwan en raison paraît-il de pertes qui atteindraient 1,5 millions d'euros par jour. Mais en plus SIEMENS va verser 350 millions d'euros sous forme d'aides et de participations à Benq. C'est comme si pour vendre votre voiture vous alliez donner l'argent nécessaire à son achat à votre acheteur. Finalement la téléphonie mobile GSM est une très mauvaise affaire économique, sans parler des risques de poursuites judiciaires des fabricants pour mise en danger de la vie d'autrui. On sait ce que cela a couté au lobby du tabac et à leurs experts officiels véreux, falsificateurs et surtout criminels.

Il est évident que les fabricants de la téléphonie mobile vont chercher des échappatoires, car l'étau se resserre de plus en plus autour d'eux avec l'arrivée de nouvelles études qui ne font que CONFIRMER LES EFFETS NOCIFS DE LA TELEPHONIE MOBILE GSM.
 

Mercredi 8 juin 2005-20h00, France 2 remet le couvert sur les GSM.
France 2, le journal télévisé de la propagande a encore frappé. Voilà que David Pujadas nous annonce cette fois-ci, qu'à la suite du vol d'une voiture avec une fillette à l'intérieur, le père a eu l'idée d'appeler le téléphone portable GSM qui était resté à l'intérieur. C'est ainsi qu'on a pu localiser la voiture et la fillette, avec le concours de la police et surtout de l'opérateur. Ce qui m'a frappé, c'est l'âge de la fillette de cet incident, qui n'est pas aussi éloigné de l'âge de la fillette utilisée dans les  publicités de France Télécom du premier trimestre 2005. Autre coïncidence troublante, France 2 a battu tous les records de rapidité pour faire ce petit reportage. Voilà encore un bon coup de pub dont avait bien besoin les télécoms pour redorer leurs blasons ternis, après l'abandon de leurs divisions ou filiales de téléphonie mobile auprès des asiatiques pour des rasions financières paraît-il, sujet moins passionnant dont aucun journaux télévisé n'a jugé utile de nous parler.

Jeudi 16/06/2005, après France 2, Radio France Ino s'y met aussi, et poursuit la désinformation.
Et la désinformation continue. Alors qu'une étude suédoise indique une progression des tumeurs pour les utilisateurs ou personnes exposées, c'est à France Ino de prendre le relais pour désinformer la population et affirmer que rien n'a été prouvé, ce qui est totalement faux. Aucun de ces brillants journalistes ne vous parlera en effet de la durée d'exposition ou d'utilisation à ne pas dépasser lors d'une exposition à une antenne relais GSM ou un téléphone portable GSM. Par un mot sur la multiplication des neurinomes de l'acoustique, et autres cancers, comme celui du foie ou de la prostate qui lui aussi a été multiplié par 4.



 
  Retour au chapitre sur les antennes relais de la téléphonie mobile
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Risques sanitaires des champs électromagnétiques, santé, cancer, leucémie, tumeur
Adresse du site danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Auteur du site : Marc FILTERMAN
Adresse e-mail : marcfilterman@hotmail.com
© Protected by Copyright - Reproduction interdite.