© Protected by Copyright - Reproduction interdite.
Adresse du site
sites de secours
danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Nom du site   Prévention sur les risques professionnels sanitaires des micro-ondes
Auteur du site   Marc FILTERMAN
Adresse e-mail   marcfilterman@hotmail.com
  TRANSLATE - TRADUIRE
  Retour au Sommaire du site
  Retour au chapitre sur la pollution électromagnétique des micro-ondes


97°) Mensonge, incompétence, désinformation,
sont les trois critères de sélection des experts officiels,
de l'AFSSE et du Ministère de la Santé.

Le Dr René De Sèze, est un des experts très officiels, mais qui aussi joue le rôle de conseil ou consultant à l'Ineris, organisme en charge de la formation des professionnels contre les risques professionnels. Ce qui est bizarre, c'est qu'en 2005, ayant demandé la liste des formations et stages qui existaient pour les professionnels à l'Ineris, il n'y avait rien au catalogue. En revanche j'apprendrai que c'était M. De Sèze qui était chargé de jouer les formateurs ou consultant pour le cas ou...

Toujours en 2005, à l'Assemblée Nationale, M. De Sèze déclare sans rire que c'est la chaleur des batteries et du circuit d'un téléphone portable qui augmentait la température du visage ou cerveau, mais pas les micro-ondes émises. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la compétence de cet expert est loin d'être comme le bon vin, il ne se bonifie pas en vieillissant, si on me permet cette comparaison. Le lendemain Mme Martine Hours, médecin épidémiologiste, redira la même bêtise dans l'émission de de Mme Sophie Davant sur France 2. Suite à une de mes questions sur les divers mécanismes cellulaires qui sont pourtant connus depuis 1975 par l'armée et publiés. Elle me dira qu'elle n'avait "pas compétence" pour me répondre car elle était épidémiologiste. Pourtant le mécanisme d'orientation électomagnétique est utilisé tous les jours par des millions de français, dans un four micro-ondes, mécanisme connu d'ailleurs depuis 1945, mais visiblement pas par les experts de l'AFSSE.

Je suis obligé de parler sur le ton de la plaisanterie et du seconde degré, quand de prétendus experts officiels se permettent de déclarer que les micro-ondes n'ont aucun effet sur la santé, ni sur les taux de suicide d'ailleurs, alors que même les distances de sécurité pour certains radars embarqués s'échelonnent entre 10 et 600 mètres. Je n'ai pas besoin de dire qu'il n'y a personne sur le pont au moment où ils bastonnent.

Mieux encore, les effets thermiques des champs électromagnétiques, sont connus depuis maintenant un siècle, et était déjà signalé par un ancien docteur, le Dr d'Arsonval. Qu'on appelle M. De Sèze docteur, alors qu'il ne connaît même pas ses classiques, fait peu sérieux.

Il faut aussi parler des exemples dignes des séances de vidéo-gags.
Toujours avec les mêmes experts officiels, affiliés d'ailleurs à des opérateurs, le Ministère de la Santé produit avec l'argent des contribuables une plaquette où on compare sans rire, un four micro-ondes avec un téléphone portable GSM. On précise que le téléphone n'a qu'une puissance de 2 Watts et le four micro-ondes à quant à lui une puissance de 1000 Watts. Pour information je n'ai encore jamais vu quelqu'un téléphoner avec un four micro-ondes. Comme je l'ai rappelé à ma dernière conférence, pour ceux qui ne le savent pas, un four sert à cuire la nourriture, mais pas à téléphoner. C'est vidéo-gags dans toute sa splendeur, et maintenant je vais demander à nos amis lecteur de prendre connaissance de l'extrait de la lettre ci-dessous que j'avais adressé en 2001 au cabinet du Premier Ministre, Lionel Jospin.
 
 
Le 17 juillet 2001 A PARIS - Distribué à partir du 24/07/2001. 
Marc Filterman, mail: marcfilterman@hotmail.com 
Site Internet: http://www.multimania.com/filterman/ 
Objet: Lettre ouverte, GSM, 6 minutes d'exposition. 
A l'attention du Président de la République, Jacques Chirac, 
du Premier Ministre, Lionel Jospin, 
du Ministre de la santé et des affaires sociales, Mme Elisabeth Guigou, 
de l'ensemble des Députés et Sénateurs et de la presse. 

A l'attention de Mesdames et Messieurs les Parlementaires 
du Sénat et de l'Assemblée Nationale 
 

.../ Les portables GSM et les four à micro-ondes:
Certains experts ont pris la mauvaise habitude de comparer la puissance d'émission d'un portable de 2 Watts à la puissance de cuisson de 800 Watts d'un four à micro-ondes. Il est donc temps de remettre les pendules à l'heure dans ces abus de comparaison, car nos experts du lobby des mobiles oublient dans le même temps qu'il existe une norme qu'ils ne citent jamais. Selon la norme C73.601, les fuites ne doivent pas dépasser 5 mW/cm² mais à 5 cm de la porte, et elle a évolué vers la norme NF EN 60335-2-25 du 08/1993. Des constructeurs ont décidé d'augmenter cette valeur en passant à 0,15 mW/cm² à la sortie d'usine. En effet, lors d'une utilisation intensive dans un restaurant par exemple, lors de la première année de garantie, le jeux de la porte, l'usure du joint, risquait d'autoriser des fuites plus importantes pouvant dépasser de ce fait la valeur de la norme. Il a été démontré qu'à 10 mW/cm² cette fréquence est promoteur du cancer sur des souris (source rapport militaire de 1997) /...

 
.../ Pour ce qui est de l'élévation de la température ambiante, on me répondra que les relais de téléphonie ne font que quelques dizaines de watts, sauf ceux des campagnes qui eux en font plusieurs centaines. Les autorité ont juste aussi oublié de vous dire qu'EDF avait répertorié un four micro-ondes qui fonctionne sur 900 MHz, détail gênant. Si on multiplie par x-milliers ces relais sans parler des radars de forte puissance, émetteurs télés et autres, la possibilité d'une modification du climat ne peut être écartée. La conversion de la puissance totale des watts de toutes ces installations en JOULE, permettrait de découvrir l'énergie importante dégagée en millier de MEGAJOULE. Si l'UMTS dont les fréquences se rapprochement dangereusement de celle des fours à micro-ondes rentre en service, les effets calorifiques seront encore plus importants, auxquels il faudra rajouter les puissances émises aussi par les boucles locales radios dont les puissances sont ignorées. Ils peuvent aussi permettre le réchauffement des couches basses au niveau du sol, les antennes étant pointées vers le bas, pendant que les couches supérieures resteront froides, conditions idéales pour déclencher des vents violents, tornades, ou sécheresses. /...

On peut lire dans divers documents techniques que la norme est de 1 mW ou 5 mW, pourquoi ? Tout dépend en effet si la mesure est faite avec ou sans charge dans le four. Et je rappelle que cette mesure doit être effectuée à 5 cm des parois d'un four, contrairement à un téléphone portable qui lui est collé contre le visage, bonjour les dégats. La modification des taux de dopamine et sérotonine par les CEM est aussi facteur d'augmentation des taux de suicide, il faut le savoir.

Un homme peut supporter qu'une fuite de 100 mW pendant 24 heures sur un four, au-delà de cette durée, il y aura des détériorations par effet thermique sur le corps humain, et nécrose. Il est évident que je ne parle ici que d'effet thermique, car au niveau cellulaire, il ne faudra pas plus de 10 minutes pour que cela se traduise par des cassures des brins d'ADN.

Plus comique encore, chez Bouygues Télécom, un de leur responsable comparait une antenne relais GSM à un aspirateur, si, si. J'ai donc pris un malin plaisir à rappeler lors d'une conférence, que les aspirateurs servaient à aspirer la poussière, et les antennes relais à émettre des communications vers les portables GSM, enfin pour ceux qui ne le savent pas encore.

Comment voulez vous qu'on aille voter aux élections pour des politiques, quand on lit ou entend de telles aberrations. Qu'un Ministère se permette de publier avec l'argent des contribuables de telles plaquettes est inadmissible. J'ai déjà demandé à plusieurs reprises, à tous les premiers ministres successifs, que les divers responsables et experts à l'origine de ses âneries soient licenciés pour faute professionnelle, et je vais réitérer cette demande. On ne peut pas tolérer un comportement aussi CRIMINEL, et la divulgation de fausses informations, car cela s'apparente à de la manipulation de l'information, et à la mise en danger volontaire de la vie d'autrui. Après la lecture de l'article de l'Oise Matin du 1er mars 2007, qu'un faisceau hertzien n'est pas moins dangereux qu'un radar, et que les effets du syndrome des micro-ondes sont connus depuis plus d'une décennies.

Et je rajouterai pour finir, que désormais des armes micro-ondes anti-personnelle existent aujourd'hui, et que les experts officiels qui nient l'existence du syndrome des micro-ondes devraient quitter leur emploi, car ils ne sont pas dignes d'occuper un tel poste. Dans n'importe quelle entreprise privée, on serait licencié pour faute professionnel, il n'y a que dans ce type d'administration, qu'on tolère ces abus, et pourtant l'AFSSE est sous le contrôle de la femme d'un ex-ministre socialiste, elle aussi Docteur, Mme Védrine, ce qui est quand même bon à rappeler en période électorale.

Au ministère de la culture, on a parlé de mettre en place un label pour noter les sites web pour la qualité des informations qu'il divulguent. Je pense pour ma part qu'il ferait mieux de mettre en place un label surtout pour noté la qualité ou le niveau de bêtise que ces experts officiels et les ministères divulguent, cela serait plus utile.



 
  Retour au chapitre sur les antennes relais de la téléphonie mobile
  Retour au SOMMAIRE du SITE.
  TRANSLATE - TRADUIRE.
Nom du site   Risques sanitaires des champs électromagnétiques, santé, cancer, leucémie, tumeur
Adresse du site danger risque sanitaire de la pollution électromagnétique santé cancer leucémie tumeur du cerveau
Auteur du site : Marc FILTERMAN
Adresse e-mail : marcfilterman@hotmail.com
© Protected by Copyright - Reproduction interdite.